En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Navire de guerre (photo d'illustration).
 

Un premier navire français a quitté ce jeudi le port de Toulon. Il devrait rejoindre la flotte américaine déployée au large des côtes syriennes, qui a de son côté envoyé sur place un cinquième destroyer.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • klauss
    klauss     

    C'est à Marseille qu'il faut aller, pas en Syrie! H, c'est trompé de région! Le G20 vont certainement lui expliquer la route.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    Et bien voila! ce qui devait arriver ,va arriver! et qui va trinquer, certainement pas les politiquards et les patrons! qui vont se barrer dés que ça va commencer à sentir le roussi. les Ricains à des milliers de kilomêtres ! et les Quataris avec leur millions! Non , c'est simplement les ouvriers imposés qui tenteront de garder un semblant de dignité. Pu... de Monde!

  • Vally
    Vally     

    Bien d'accord, je pense que l'on ne mesure pas toutes les conséquences de tout ça, à commencer par ce qui sert de président à la France

  • Vally
    Vally     

    Les russes s'en mêlent, ce qui augure de la création de deux camps opposés qui vont s'affronter en Méditerranée. Début d'une guerre mondiale ?
    Tout ça pour défendre des opposants pas nets (fondamentalistes quand même) à un régime pas net certes mais que le Qatar veut voir tomber
    Et nous, au bord du gouffre financier, nous allons jouer les Zoros d'un conflit qui n'est pas le nôtre
    La France n'est pas près de se relever si l'on commettait une telle erreur

  • valgego
    valgego     

    Hollande a durcit le conflit , en étant le premier à menacer la Syrie alors qu'il n'avait pas les moyens matériels de mettre ses menaces à exécution . Tous les européens ont flairé le danger ,mesuré l'inconséquence du discours , la vacuité du résultat et passent la main , comme ils l'ont fait pour le Mali . Seule la diplomatie française aurait pu entrainer l'Europe à amener la Russie , voisin européen aux intérêts communs , et avec laquelle nous avions des relations privilégiées avant 2012 , à limiter les prétentions de Assad . Comme pour le Mali , la diplomatie française est capot , et la France qui aurait pu fédérer et dont tout le monde s'écarte , court derrière la coalition qu'elle a saccagée . La Syrie est pour la France un échec diplomatique sans précédent , dont le Mali a porté le germe . Ce gouvernement , relayé par des médias inconséquents , continue à radicaliser le conflit en exacerbant les passions autour d'une ligne rouge virtuelle , qui n'a aucun sens puisqu'il y a belle lurette qu'elle est franchie . Ce n'est pas en voulant s'improviser gendarme en méditerranée lorsque l'on n' est pas capable de secouer son paillasson , que l'on fait honneur à la France . Remplacer de toute urgence Fabius , pour mettre Alain Juppé , fédérer l'Europe et obtenir des Russes de racheter la peau de l'ours vendu avant d'être abattu . Ah , j'oubliais ,si l'on pouvait mettre Hollande en vacance (sans s ) à Brégançon et la cantinière à la cantine , la troisième guerre mondiale aurait une dernière chance d'être évitée .

  • berard
    berard     

    ils vont nous bassiner longtemps avec cette Syrie; on est ruiné,on n'arrive plus à joindre les 2 bouts,la misère augmente; et on va faire les malins ,contre un pays avec des belligérants qui ne sont pas nets,des 2 cotés. C'est de la folie !

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Alors résumons, les américains ont envoyé un ou des navires les Français envoient une barque (euh non pardon une frégate). ça me rappelle une actualité il y a quelques temps je vous laisse vous en souvenir, je dirais juste : Si le régime de Bacchar décide d'attaquer ces navires qui sont une menace pour lui, la France et les états unis devront le soutenir puisqu'il se prémuni d'une attque éventuelle car nous avons créé lors de cette actualité le délit "d'être menaçant". Dans un souci d'équité de traitement, devrons-nous nous mettre nous même en garde et nous menacer d'attaque si nous ne nous retirons pas? Pardon, j'ai l'esprit qui surchauffe... eh non, ça n'a pas refroidi depuis hier.

  • booboo
    booboo     

    HOLLANDE le va t en guerre , le menteur, l'affabulateur envoie une frégate pour servir de Marie salope à la flotte américaine Alors le camarade HOLLANDE demande aux français de faire des sacrifices pour nous sortir de la crise qui ne l'oublions pas à comme origine les banques et lui jette l'argent par les fenêtres alors camarade HOLLANDE tu sais ou est la sortie bon vent et au revoir (cinq ans c'est encore trop longe quand on a des dirigeant comme HOLLANDE FABIUS et autres)t NON CAMARADE HOLLANDE nous ne laisserons pas les soldats français se faire tuer pour cacher ta médiocrité un SARKOZY par siècle cela suffi !

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Tiens ! On a de la chance ! il y avait encore un bateau qui était en état pour prendre la mer . . . Pourvu qu' il ne tombe pas en panne , nous serions ( encore ) la risée de nos alliés et de nos ennemis ! " heureusement qu' ils savent nager dans la marine française " comme dit ma concierge .

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    la Nouvelle progression « géométrique » : Syrie---> chierie--> chari’a...!!!........ "allons, c'est un cas extrême"

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire