En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : les insurgés réclament des armes à Alep
 

Les opposants à Bachar al-Assad tentent toujours de prendre Alep, la deuxième ville du pays. Leur principale faiblesse : le manque de moyens. Les insurgés réclament des armes aux pays « frères ». « Vous nous regardez à la télévision mais vous ne nous aidez pas », s'insurge l'un d'eux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • JEAN LEON DE LA CONNERIE
    JEAN LEON DE LA CONNERIE     

    Donnons des armes a ceux qui defendent la syrie laique..
    c'est a dire a bachar!!
    les autres ne sont que les pantins d'israel .
    ISRAELE QUI TIRE LES FICELLES DES USA depuis 200 ans..QUELS GOGOLS CES RICAINS..

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    le kosovo se transforme en camp d'entrainement des commandos Al-Qaida qui sont en Syrie du coté des rebelles .
    Et dire que c'est la France et l'Otan qui ont créer cet État ????

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    AL*QAIDA S'EXPORTE AUSSI EN SYRIE ce 11 07 2012
    Les services américains et français évaluent à plusieurs centaines la présence de djihadistes étrangers
    LES CAMPS D'ENTRAINEMENT SONT AU KOSOVO

  • hesperus31
    hesperus31     

    Pour raser les Barbus !

  • Jugurtha21
    Jugurtha21     

    Cette insurrection est financée par l'Arabie Saoudite et d'autres pays arabes sunnites. Leur objectif est de renverser, non pas tant la dite dictature de Assad, mais la direction du pays par la minorité alouite, alliée des chrétiens et des schiites, considérés comme des hérétiques. La chute du président Assad entraînerait de violentes représailles à l'encontre de toutes les communautés qui n'obéissent pas à la fraction sunnite de l'islam. Prendre unilatéralement parti pour l'insurrection, en s'imaginant qu'elle incarne des valeurs démocratiques à l'occidentale, c'est soit se moquer du monde, soit suivre une opinion sans le moindre fondement. Les pays occidentaux misent sur la chute d'Assad pour des motifs essentiellement géostratégiques, dont Israël fait partie, et où l'Iran fait figure d'épouvantail. Il n'y a rien de désintéressé dans cet goût étrange pour la révolte que cultive les masses de moutons qui peuplent l'Europe et les Etats-Unis.

  • barbudo71
    barbudo71     

    Pendant les Soldes !

  • Manishie
    Manishie     

    Le parti Socialiste devrait faire attention a ses prises de positions concernant ce conflit , et écouter la voix du peuple de France qui n'a majoritairement aucune envie de se faire juge et parti sur cette situation explosive qui de plus, ne le concerne aucunement .Si il y en a plus légitimes , la ligue Arabe en fait parti...
    De plus , on a vu les résultats de nos précédentes actions , les lois de la Charia en guise de liberté , et je m'étonne d'ailleurs que personne sur ce post n'en ai parlé en argumentant , le droit des femmes bafoué, traitées comme du bétail...la présidence de la république cautionnerait elle ce qui se passe dans ces pays ayant récemment votés pour le retour a des comportements archaïques?
    Il n'y a t'il que la Russie et la Chine plus responsables quant a une attitude prudente a avoir?
    Le gouvernement en place devrait consulter les forums et réactions sur le sujet et je crois que vu ce a quoi nous allons être manger prochainement dans des dossiers brulants concernant le redressement du pays , banqueroute résultant de mauvaises gestions des partis successifs au pouvoir, et faire attention a ne pas trop nous fâcher en soutenant ses insurgés , terme certainement politiquement correct , qui cachent en fait la haine de l'occident et de tout ce que le mot liberté a de plus beau.

  • fffd
    fffd     

    Monsieur VALLS que faite vous avec vios potes?

  • desnachou
    desnachou     

    et selon la réponse , on gagne quoi ?

  • rudhi
    rudhi     

    bien sur qu,il faut distibuer des armes,,,mais au "francais" et en france!!

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire