Syrie : les insurgés à l’assaut des commissariats d'Alep

Bachar al-Assad a félicité l'armée dans sa lutte contre les "bandes terroristes armées". Sur le terrain, les insurgés, eux, revendiquent plusieurs prises au sud d'Alep notamment dans les commissariats. Une vidéo amateur nous est parvenue.

Emeline d' Harcourt
Le 01/08/2012 à 14:48
Mis à jour le 01/08/2012 à 15:12

Outre les comissariats, les rebelles comptent s'emparer des sièges des services de renseignements à Alep. La prise mardi par les rebelles du commissariat de Salhine, le plus important du sud d'Alep, et celui proche de Bab Nairab et de Hanano, est "une petite victoire, bonne pour le moral", a affirmé à l'AFP le général rebelle Abdel Nasser Ferzat, un commandant de l'Armée syrienne libre (ASL). "Mais le plus important, c'est la prise des sièges des moukhabarat (renseignements). Si ces sites tombent, la victoire sera possible", a-t-il ajouté.




La bataille se concentre depuis le 20 juillet sur Alep

La bataille se concentre depuis le 20 juillet sur Alep, capitale économique du pays, vers laquelle régime et rebelles ont envoyé de nouveaux renforts pour une bataille décisive qui devrait durer des semaines, selon une source de sécurité syrienne.

Selon l'Onu, l'armée syrienne a eu recours ce mercredi à des avions de chasse pour tirer sur la deuxième ville de Syrie.

Toute l'actu International

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?