En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Syrie : La Turquie "ne permettra jamais" un Etat kurde (Erdogan).
    Le président Recep Tayyip Erdogan a affiché son mécontentement face à la progression des forces kurdes dans le nord de la Syrie, affirmant que la Turquie ne permettrait jamais l'établissement d'un Etat kurde en Syrie, aux portes de la Turquie.
    "J'en appelle à la communauté internationale. Quel que soit le prix à payer, nous ne permettrons jamais l'établissement d'un nouvel Etat à notre frontière sud, dans le nord de la Syrie", a dit le président islamo-conservateur vendredi soir §.
    § L'EI a cependant lancé jeudi une attaque surprise contre la ville kurde syrienne de Kobané, frontalière de la Turquie, qui a fait au moins 164 morts. MM. Erdogan a une nouvelle fois démenti toute complaisance d'Ankara à l'égard des jihadistes: "c'est une grande calomnie d'accuser la Turquie d'avoir des liens avec une quelconque organisation terroriste" en Syrie, a-t-il dit.
    § La création éventuelle d'une zone autonome sous contrôle du PKK dans le nord de la Syrie est une source d'inquiétude pour Ankara, au premier chef parce que ses propres Kurdes pourraient s'en inspirer, ensuite parce que ce territoire jouxtera la région autonome du Kurdistan au nord de l'Irak.
    Dans un entretien vendredi au journal Hürriyet, Saleh Muslim, le chef du PYD (§ principal parti kurde syrien dont la branche armée est le YPG), a exclu la création d'un Etat kurde syrien. "Nous n'avons pas de tel projet", a-t-il dit. 27/06/15 Gnt

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à Colibrick)

    Les turques préfèrent l'EI à leur porte ....

  • Grincheux
    Grincheux     

    Les kurdes ont bien mérité un pays, eux, ils se battent.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Génial...

Votre réponse
Postez un commentaire