En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rebelle syrien portant un masque à gaz sur le front de Jobar, quartier aux portes de Damas
 

Deux journalistes du quotidien "ont été témoins plusieurs jours d'affilée" d'utilisation d'explosifs chimiques sur les combattants près de Damas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Da Tala
    Da Tala     

    Quand une information est reprise en copié/collé par tout les médias, j'ai un doute.
    J'ai aussi une question : Comment fait un journaliste pour avoir le droit d'aller dans des zones de combat ?
    Jean-Philippe Rémy, que l'on nous présent comme un super grand reporter, rapporte ces informations sans que personne ai un peu d'esprit critique ?
    Est-ce qu'un journaliste digne de ce nom peut expliquer si il est normal qu'il ai des liens avec l'industrie du pétrole et l'intelligence américaine ?
    http://datala.info/wordpress/?p=26

  • calentita
    calentita     

    Comme partout: tu filmes ce que je te dit de filmer autrement je te zigouille et je te coupe les "jojonès".

  • Vax07
    Vax07     

    Aujourd'hui, cette info tourne en boucle toute la journée. Lorsque le journal Le Monde évoquait le fait que les rebelles syriens utilisaient du gaz sarin (tout récemment), je ne crois pas que ça tournait en boucle toute la journée. Il y a réellement un parti pris chez les médias (de la TV essentiellement).
    Voici le lien du journal Le Monde :
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/06/les-rebelles-syriens-ont-utilise-du-gaz-sarin-selon-carla-del-ponte_3171289_3218.html#ens_id=1481132&xtor=RSS-3208

    En ce qui concerne cette nouvelle info, elle me semble bien légère et très affirmative. ça manque vraiment d'arguments. Rien n'est sûr et tout est encore à vérifier.

    Il ne faut pas oublier que la véritable idéologie politico-religieuse des "rebelles" est loin d'être gentille à l'égard du peuple syrien. Si Bachar Al Assad ne peut pas être défendu, les rebelles islamistes doivent l'être encore moins.

  • FaridX
    FaridX     

    bien dit ! manipulation.... deux témoins, bonne blague.... . Les américains au Vietnam,.. c’était du gaz euphorique peut-être ? Les "rebelles" qui massacrent des civils (dont des enfants) c'est pire que l'utilisation du gaz chimique.

  • calentita
    calentita     

    Je demande un réferendum pour tous déplacements de nos soldats.
    Avant nous l'appelions le ministère de la guerre, maintenant celà s'appelle le ministère de la défense: donc restons chez nous.

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    pourquoi est ce à la France d'aller se battre dans un pays arabe ? que font les autres pays arabes ? tiens , les émirats, ils ont du pognon, eux ! valls et taubira n'arrivent déjà pas à enrayer la délinquance dans les cités alors là bas, ça va faire comme l'afganistan

  • paroledecitoyen
    paroledecitoyen     

    on a pas assez dépensé de pognon au Mali maintenant le nigéria et la syrie ? on est assez emmerdé chez nous avec les malfrats des cités, de Marseille et des casseurs du PSG ! qu'ils les envoient en syrie tous ces délinquants! hollande se prend pour napoléon mais seulement par la taille, niveau stratégie c'est un gros nul ! il ressemble plutôt à Nixon, même tambouille, mêmes mensonges et nous on trinque !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Allons bon ! Et moi qui croyait qu'il s'agissait d'une révolte mue par des idéaux de haute lignée.. :))... ça alors... ben je suis surpris, moi alors... Ad augusta per angusta...

  • gunjack
    gunjack     

    C'est une manipulation médiatique, les rebelles islamistes sont en train de perdre.

  • liloup
    liloup     

    Au faite,ou en ai la France et le chomage,le cdi enlevé et personne en parle,bref c'est quand qu'on parle des sujets qui nous interesse,c'est a dire le peuple francais,merci.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire