En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : l’ONU peut-elle vraiment régler le conflit ?
 

Les violences s’intensifient en Syrie, peu avant l’application du plan de Kofi Annan. En Turquie, les réfugiés et blessés s’entassent « dans des conditions sanitaires minimales ». Et pour certains spécialistes, « tout dérapage militaire serait une véritable catastrophe »…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • timpouce64
    timpouce64     

    sachez que ONU est a la botte comme toute autres grandes institutions: de l'amerique

  • timpouce64
    timpouce64     

    DANS ce conflit l'amerique cherche t-elle en maneuvrant en arriere a faire rentrer les chinois ,les russes dans une guerre mondiale sachant leurs positions bref il faut comprendre l'histoire cachee des etat unis

  • diego12
    diego12     

    l'ONU n'est pas à la hauteur de ses taches , car trop long à agir , et souvent à cause de la Chine et la Russie qui ne sont pas des Pays Démocratiques et qui ne voient que leurs propres intérets . la solution ne serait elle pas d'évincé ces pays de l'ONU ??

  • warrick brown
    warrick brown     

    Mais ONU, on peut vous envoyer notre meilleur ministre des affaires etrangeres : BHL ... avec lui soyez sure que votre proposition sera transforme en intervention de lONU euhhh.. je veux dire de l OTAN...
    ah mince j ai oublie il ya pas de petrole ni de gaz ou ressource naturelles pas interessant pour lui désolé

  • P.Mazoyer
    P.Mazoyer     

    L'ONU n'est capable que d'intriguer au bénéfice des USA : Destruction de la Libye au profit du FMI, plus de morts avec la guerre que ce que Khadafi aurait pu faire durant toute sa vie et retour du pays 30 ans en arrière. Même chose en Irak. Par contre aucune application de ses directives en Israël au détriment des Palestiniens. Voilà ce qu'est capable de faire l'ONU...Alors qu'en Syrie, personne ne peut dire qui est majoritaire des partisans de El-Assad et de ses adversaires. Et en c e qui concerne le cessez le feu, connaissez-vous beaucoup de pays qui laisseraient des déserteurs et des civils armés par je ne sais qui tirer sur les troupes régulières et occuper des villes ? En France quand on avait peur que ça arrive du temps de l'OAS, on avait sorti les chars.

  • aldamo
    aldamo     

    Si elle vote que en cas de massacre de peuples,les nations représentatives ne peuvent entraver sa démarche en leur faveur.Dans le cas contraire elles ne servent que leurs interets au détriment du sauvetage de vies en danger

  • hass
    hass     

    l'ONU ne sert à rien puisque sa décision et son action ne sont pas soumis à la majorité. De toute façon les règles de l'ONU ne sont pas logiques car elles sont politiques.
    Elle ne fera rien car tant d'intérêts sont en cause.
    Cela dit, aller en guerre contre un pays souverain n'est pas légal, mais il y a tellement d'autres moyens et l'ONU le sait.
    Une autre question se pose : Et si le assad disait vrai ? Que les islamistes veulent prendre le pouvoir ? Il faut voir, car il vaut mieux un Assad que des gens qui appliqueront les règles du 3ème siecle, comme c'est ce qui est en train de se faire dans les autres pays, dont la Tunisie : ce qui se passe fait peur!!!

  • auautrejour
    auautrejour     

    franchement, ces pseudo journalistes qui prennent la même direction, cela devient saoulant. le journalisme est mort depuis longtemps, vive Internet; on s'informe mieux ainsi, alors que sur ces sites de plus en plus nauséabonds, plus rien à faire, mensonges à la volée. reposez vous.

  • cricri 830
    cricri 830     

    Des volontaires pour passer devant... ça changera un peu pour une fois d'y envoyer des gens qui n'ont rien demandé...
    Dommage que françois I ne soit plus Sinistre de l'Inférieur... il aurait su qui y envoyer.

  • GAULOIS99
    GAULOIS99     

    OCCIDENT = TERRORISME D'ETAT!!!!! Arretez avec votre "democratie des BOMBES"!! La propagande est immonde , les Occidentaux sont tellement aux abois qu'ils ont reproché à la femme de ASSAD sa garde robe , toujours pour trouver des pretextes fallacieux pour un redecoupage geostrategique du moyen orient! C'est minable tout cela par contre ils ( les occidentaux) ne sont pas choqués du tout quand leurs politiques économiques font des millions de victimes à travers le monde et surtout des femmes et des enfants!!! Pathétique

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire