En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Syrie : l’armée poursuit sa contre-offensive à Damas

Mis à jour le
Syrie : l’armée poursuit sa contre-offensive à Damas
 

L’armée de Bachar al-Assad a bombardé dimanche plusieurs quartiers de Damas et aurait repris du terrain aux insurgés. Les Nations Unies s’inquiètent du sort des Palestiniens et des milliers de réfugiés affluent vers le Liban pour fuir les bombardements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Ahmad.Anaze
    Ahmad.Anaze     

    La Syrie na pas besoin ni résistants, ni guerre civil. Comme t'elle est nous étions en paix, en sécurité. On pouvait voyager en Syrie sans crainte d'agression, sans voleurs, sans terroristes comme aux USA, Europe, Egypte, Arabie S’audite, Algérie, Yémen, Pakistan, inclus Liban, où beaucoup portent des armes, par peur.
    Nous étions en pais avec le gouvernement actuel.
    Il ne faux pas inciter la jeunesse syrien pour une guerre suicidaire.
    Pour le désire de changer de régime ça vaux pas autant des morts, autant de destruction. Le leader de restante doit savoir les limites de résistance.
    Pour l'amour de la Syrie il faut arrêter ce combat fou.
    Nous avons d'autre enemis, pour liberer Antioche et Golan. Ahmad Anazé

  • mangerune
    mangerune     

    tu n' est pas honnéte car si tu es syriens tu sais tres bien que les rebelles sont en majorité d' autre pays !

    crime de l' armée tu as des preuves ?


    pourquoi les rebelles veulent les postes frontiéres ?? pour faire rentrer le + de rebelle possible!!

  • hadrien13
    hadrien13     

    Dans sa propriété de Tanger ou le ryad de son ami DSK à Marrakech. On va tout de même pas le déranger pendant ses vacances. Avec tout le mal qu'il s'est donné pour sauver le monde ...
    On va peut être envoyer Patrick Bruel soutenir les rebelles syriens depuis la Turquie ou Tel-Aviv.

  • pape83bis
    pape83bis     

    c'est un drame différent et chacun ses problèmes...mais vous pouvez encore vous engager dans une lutte "le feu"ou"la syrie"...

  • albert 45
    albert 45     

    MAIS QUE FAIT LA STAR DE BHL ??? BHL OU ES TU OU ES TU ????

  • CameLeon75019
    CameLeon75019     

    bachar je te fais confiance afin qu'il n'en reste plus aucun de ces terroristes sous label cia=al-qaida!Un coup ennemi quand le besoin s'en fait sentir,un coup ami quand on ne veut pas se salir les mains....!

  • hadrien13
    hadrien13     

    Quelles sont les forces en présence ? D'une part Assad qui n'est sans doute pas un modèle de démocrate mais qui l'est sans doute un peu plus que l'emir du Qatar ou la dynastie saoudienne qui veulent sa peau. De l'autre des fous furieux fanatisés et le "camp des ralliés" comme le général Tlass, haut dignitaire du régime syrien depuis des decennies qui a fait le calcul de se soumettre au camp des gentils vu les moyens mis en oeuvre pour dégommer le régime en place. On a vu le résultat en Libye qui est devenu, comme chacun sait, un pays parfaitement démocratique où les arsenaux de Khadafi ont été pillés au profit de gangsters islamistes qui déstabilisent le Mali et où la reprise des conflits tribaux a fait plus de morts que la "guerre de libération" des amis de M. Levy.

  • La charia
    La charia     

    Et oui, pour un musulman pratiquant, il n'est certes pas agréable de vivre dans un pays laïque qui respecte toutes les religions. Je parle de la Syrie. Mais gardons espoir, la charia sera bientôt appliquée en France, à défaut de la Syrie.

  • OPKOPKPOKPK
    OPKOPKPOKPK     

    Ce qui soulage est de lire des posts de gens qui ne sont pas enfumés par la propagande de télé-Otan. Car ça fait mal un jour de se réveiller dans le camp des méchants. Bref, aujourd'hui, de plus en plus de monde est réellement informé, ou du moins de manière contradictoire, hormis bien sûr, les "know nothing" qui s'informent au journal de 20h... J'espère qu'un jour la "justice internationale" se penchera sur les agissements des dirigeants des pays atlantistes. Je n'ai cependant peu d'illusions quand on sait qui paye et qui donc, commande.

  • abou kamal
    abou kamal     

    je suis syrien musulman pratiquant et je pense qu'au point où est arrivé le conflit bachar doit partir. c est la seule manière de calmer le conflit .les syriens qui ont pris les armes savent ce qui les attend si ils rendent les armes et beaucoup sont animés par la soif de vengance de tous les crimes commis par l'armée lors des manifestations pacifiques.en espérant que cette histoire va bien se finir..

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire