En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie: Kerry admet que Washington doit parler avec Assad
 

Le secrétaire d'Etat américain reconnaît que Washington va devoir négocier avec le président syrien Bachar al-Assad pour mettre fin au conflit qui a fait plus de 215.000 morts et est entré dimanche dans sa cinquième année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • 37berry
    37berry     

    L'espion détenu en Turquie parce qu'il aurait aidé trois adolescentes britanniques à rejoindre le groupe armé État islamique en Syrie en février dernier affirme qu'il travaillait pour le Service canadien du renseignement de sécurité, indique un rapport des services de renseignements turcs obtenu par CBC.......
    Selon ce document, l'homme, qui a été arrêté le 28 février, s'appelle Mohammad Al-Rashed, mais il utilisait le pseudonyme Dr Mehmet Resit. Il détenait un passeport syrien.......
    Il aurait voyagé le 18 février dernier avec les adolescentes britanniques d'Istanbul à Gaziantep, une ville réputée pour être un point de passage vers la Syrie, où des combattants de l'EI sont engagés dans une guerre contre les forces de sécurité du régime syrien.

  • Grincheux
    Grincheux     

    Il faudra le faire comprendre à Hollande, Fabius et ses amis, eux qui n'arrêtent de dire qu'il faut éliminer Assad !!!

  • chopaul
    chopaul     

    Finalement c'est Assad, le moins méchant. La suite au prochain numéro.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Si le Moyen Orient est à feu et a sang,c'est bien grace aux américains Afghanistan aussi,ils ont armé les talibans ont voit le résultat.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à mirabelle57)

    Ils ont certes fortement contribué avec les évènements qu'on connait mais même sans ça un jour ou l'autre ça aurait pété là-bas, c'est dans leurs habitudes. La différence c'est qu'avant la chute de certains régimes les plus gros massacres étaient commis par les gouvernements officiels, là ce sont des milices qui ont repris la suite, ça choque plus car c'est fait à la sauvage aux yeux de tous, alors que sous les diverses dictatures c'était pas excessivement mieux mais au moins les habitants de ces pays semblaient vivre en paix et les villes ne ressemblaient pas à des ruines.

  • 37berry
    37berry     

    Selon le Wall Street Journal, Israël a ouvert ses frontières avec la Syrie afin de fournir des soins médicaux au groupe terroriste d’Al-Nosra et aux combattants blessés d’al-Qaida dans la guerre civile en cours en Syrie. Le journal étatsunien a signalé que le Front al-Nosra, émanation musulmane sunnite terroriste d’al-Qaida qui lutte contre Bachar al-Assad et le Hezbollah soutenu par l’Iran, est soutenu par Israël.

  • bouledog
    bouledog     

    Depuis le temps que l'on dit qu'il fallait favoriser le dialogue avec MR BACHAR , mais à chaque mon post était supprimé par ce que mon opinion n'était pas en accord avec la politique du gouvernement , il est temps de mettre un terme à la violence et dans finir avec DAESH pour que ce pays retrouve la paix

  • pinocchio
    pinocchio     

    Maintenant que les Etats Unis admettent qu'il faut discuter avec Bachar El Assad, nous allons voir combien de temps la France va mettre pour adopter une position similaire.
    Après avoir critiqué vertement la visite de 4 parlementaires en Syrie, celà montrera que la politique étrangère de la France est inexistante et a perdu totalement son indépendance et qu'elle est uniquement calquée su la position Américaine

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à pinocchio)

    Le problème c'est que les Américains sont eux-mêmes très partagés sur le sujet, une partie est pour le dialogue et l'autre totalement contre. En plus la Turquie et Israël influencent fortement les uns et les autres dans cette histoire.

Votre réponse
Postez un commentaire