En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
"Mais il n'est pas besoin d'invoquer Antigone pour se souvenir qu'il existe des lois non écrites qui l'emportent sur le droit positif", affirme Alain Juppé.
 

L’ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé appelle à fournir une aide militaire à la résistance syrienne. Laurent Fabius avait appelé mercredi sur RMC à une « réaction de force » si les attaques chimiques étaient avérées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Tout comptes faits, jouer les va-t-en guerre, bomber le torse, faire voir ses muscles, peut être cela va-t-il impressionner ce brave Vladimir Poutine ? A moins que cela ne consiste juste à donner des gages de soumission aux Islamistes radicaux comme l'Europe le fait si bien du reste en espérant calmer la bête comme on fît jadis avec un dictateur germanique à moustache...

  • sichri
    sichri     

    Obama et cameron viennent de décider d'attaquer la Syrie alors que la Russie vient de prouver que les attaques sont lez fait des rebelles terroristes !

  • Abel KARAJ
    Abel KARAJ     

    M. JUPPE veut jouer les va-t-en guerre et "s'affranchir des blocages de l'ONU".
    Comme son ami Fabius, il dénonce avec beaucoup d'énergie les massacres d'Assad sans que l'on ait encore de vréritables preuves de l'usage d'armes chimiques. Mais je voudrais que nos brillants politiciens nous expliquent la différence entre le massacre "d'islamistes" et celui de pseudos résistants syriens. On ne les a pas entendus condamner les tueries barbares de la junte militaire égyptienne. Nos brillants défenseurs des droits de l'homme, de la démocratie et de la liberté sont étrangement silencieux quand les Palestinines subissent depuis des années la colonisation israélienne. Pas un mot sur la violation des résolutions de l'ONU, pas de commentaire quand les USA bloquent certaines décisions des Nations Unies...
    Vivement que tous ces politicards de l'UMPS dégagent !

  • LOMOG
    LOMOG     

    Desolé j en est rien a foutre de ces gens la !! j ai deja plein de problemes que j ai a résoudre ! payé mes impots , le loyer ; la nourriture ; par contre si mr JUPPE qui est a laise financierement vu faire la guerre ? je veux bien qu on lui donne de notre arsenal militaire un bon vieux fusil et qu on lui paye par nos impots le voyage allez en SYRIE.et je lui souhaiterai bonne chance en personne !! quel grande gueule ces politiciens ....

  • alain0726
    alain0726     

    Allons y!!!
    Celle ci aussi sera fraîche et joyeuse comme disaient nos arrières grands parents en 1914 avec l'assurance de nos grands chefs ...de l'époque les Nivelles ou Joffre aidés par les députés qui cultivaient la Garance (la teinture rouge des pantalons des soldats) menteurs et assassins de centaines de milliers d'hommes.
    Ce jour voici notre nouveau Joffre : Le JUPPE qui est prêt a faire tuer des milliers d'innocents dans une guerre dont il ne connait même pas les tenants et les aboutissants ...ah ils sont forts ces israéliens...pas vrai M'sieur Fabius??? arriver a faire croire qu'une guerre entre Chiites et Sunnites peut les avantager et faire oublier leur colonisation du territoire palestinien oui décidément ils sont très forts.
    Mais ils font une erreur : leur ennemi mortel n'est pas celui qu'ils croient!
    ils devraient mieux regarder du coté de Ryiad... l'allié sunnite des USA... paradis des lieux "saints"; et la... le soutien du grand frère... d'outre Atlantique pourrait bien être beaucoup plus problématique malgré l'influence de la diaspora au sein des dirigeants US.

  • marsup13
    marsup13     

    les "a gauche de la gauche" me feront toujours rigoler...je pensais que "imperialisme" "capitaliste" faisait partie d'un autre siecle apparemment pas... faut evoluer l'URSS n'existes plus (je sais paix a son ame!!lol) mais ca ce traduit par un anti americanimse primaire accompagné d'un pro palestien les plus douteux.. d'un pro iranien a faire froid dans le dos..et d'un pro el assad du plus mauvais gout.les anciens cocos seraient t'ils devenu des pro terroristes defendant tout actes terroristes

  • Dinozzo77
    Dinozzo77     

    Oh que c'est beau on en chialerai ! S'affranchir des règles internationales pour sauver la veuve et l'orphelin... Quel bande d'immonde impérialiste ! Quels bande d'hypocrites ! Tout est bon pour détruire les pays non alignés !

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    oups, enfin ou les syriens, ou les maliens, ou que sais-je encore ....

  • Nonmeo
    Nonmeo     

    C'est clair, si jamais en France , on ne sait jamais, les français se mettent à manisfester vraiment, on sera super content de voir débarquer les égyptiens , .... non ?

  • goulabert 01
    goulabert 01     

    Qu'est ce qu'il attend pour y aller lui même; La bonne nouvelle serait que les Syriens le gardent !!

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire