En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil de sécurité de l'ONU a débouché sur une impasse mercredi à propos d'une intervention en Syrie.
 

Les membres permanents du Conseil de sécurité ne sont pas parvenus mercredi à s'accorder sur une résolution britannique justifiant une action armée en Syrie.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Ettore Greco
    Ettore Greco     

    An Anglo-Judaic group, at the head of the Secret Services in Israel, UK and USA, is single-handedly responsible for the most heinous acts of terror all over the World and will continue to use any mean to subvert the system of government in all Countries and to instigate a World War of Religion. For the most part, the circle of violence goes from the 3 Secret Services to the local secret service of the Country being targeted which will then use criminals, fanatics and extremists to execute their orders.
    Human Respect is opposite to the concept of the “chosen people” and in the name of that Machiavellian Belief all is allowed, even a surprise like 9/11.
    Welcome to the Zionist Plan for a Greater State of Israel.
    …. unless …
    from hell a young devil will put on a pair of wings and take a flight.
    From those sinister alcoves one of the secret service will have to expose the Zionists in a way even more detailed than Snowden’s and tell the World what is really happening behind the farce of the media. And the World would have to learn to distinguish Jewish, American and English populations from their secret services in Israel, USA and UK.
    Then everyone will also know how to distinguish the Zionist from the Jew.

    Time for Awakening.

    http://www.wavevolution.org/en/index.html

  • Forever
    Forever     

    La preuve que tu es complètement ignare en plus d'être crédule fan de la théorie du complot.. T'as l'impression qu'il n'y a que 10% contre Bachar ? Tu te fous de ma gueule ? T'as regardé la situation avant de raconter des conneries pareilles ? Où tu te contente de lire un torchon et d'y croire parce que ça berce ta vision béate des choses ?

  • boris2747
    boris2747     

    Les pays arabes et les pays ou l'islam sert de régime politique, de constitution, ont toujours connus la dictature militaire ou religieuse. Les dictateurs militaires "tiennent" les islamistes et c'est bon pour l'occident. La politique pro frères musulmans que prônent les américains et que le toutou de Hollande suit se retournera contre l'occident. Non à une quelconque intervention en Syrie !

  • B5 k9
    B5 k9     

    Est pourtant celon L'OTAN 70 % des Syriens soutenant le président Bachar el-Assad ; 20 % sans opinion et 10 % soutenant les « rebelles ».

  • Forever
    Forever     

    Hahaha t'es un comique toi ! Tu te relis avant de poster ou bien c'est inné ? Donc résumons. Ca fait deux ans que Bachar applique une dictature hypocrite, deux ans qu'il massacre les opposants de son régime de merde, usant d'armement chimique depuis peu, des milliers de morts en 24 mois...et ne rien faire dans cette situation c'est...bénéfique pour ces hommes, femmes & enfants qui se font gazer ? Rassure moi, t'es pas en politique ?

  • B5 k9
    B5 k9     

    Parfois ne rien faire c'est faire beaucoup

  • Forever
    Forever     

    Avec ce genre de discours on ne ferait jamais rien. Autant on peut légitimement penser que des fois il y a manipulation, autant on reconnait un bon arbre à ses fruits. Et là le régime de Bachar prouve par ses actes qu'il est mauvais au possible !

  • B5 k9
    B5 k9     

    Qui est le grand méchant loup dans l'histoire ?

    Le mot "dictateur" est utilisée a toute les sauces, quelles présidents de nos jours, n'a pas de sang sur les mains, pour info :

    - Pour Kadhafi (Libye), il voulait instaurer une devise or pour les échanges international, en Afrique, et entre les pays arabe, le dollar aurait perdue de sa valeur aux yeux du monde, et cela n'allait pas être bon pour les pays occidentales qui achète le pétroles des pays arabe a un prix intéressant, comme par hazard avant la mise en place du projet, révolution, et assassinat de Kadhafi et 144 tonnes d'or disparaissent de Lybie.

    - Pour Sadam Hussein (Irak), il y a de cela quelques années (2000), Il ne voulait plus utilisée le dollar dans les transactions internationales mais l'Euro, comme par hazard, les américains, ont accusée l'Irak de détenir des armes de destruction massive, Guerre et Sadam Hussin et condamné à Mort.

    Pourquoi pensez-vous que les Russes et les Chinois, sont toujours opposer a l’intervention, d'une quelconque organisation, dans les pays arabe, ils ont des intérêts économique ( ce sont des partenaires commerciaux, armes, Pétrole, phosphate.....).

    N'oubliée pas que ses "Dictateurs" ont été invitée officiellement dans des pays occidentale ( Notamment la France, l'Amérique....), alors qu'ils étaient déjà considéré comme des dictateurs, même si ce sont des dictateurs ils sont quand même gagnant si leurs pays devient plus riche.

    De nos jours les médiats ne sont plus fiable ( argent, intérêt, corruption, manipulation...), pour avoir une information fiable, il faut soit se rendre sur place, soit analyser l'aspect économique, ou alors regarder différent médiat étranger avec l’esprit critique, et en tirer une conclusion plus pertinente.

    Je pense que mon commentaire est assez neutre, donc a vous d'en juger.

    Mais c'est tout de même surprenant, la ou il y a 3/4 du pétole mondiales non exploitée, il y a la misère, tous les pays ne sont pas obligée de ce soumettre a la suprématie du dollars américain, quant aux 'rebelle' éparpillée dans les pays arabe il ne s'agit que de mercenaires a la solde d'organisation internationale, c'est pas parce qu’ils crient Allah uakbar que ce sont des musulmans, c'est pour mieux ce fondre dans la population et déstabiliser les pays .

    Merci d'avoir prit le temps de lire mon commentaire, vous pouvez le copier, coller sur d'autre sites comme bon vous sembles si vous le trouvez pertinent.

  • Forever
    Forever     

    Faut dire que les populations occidentales se sont engraissées depuis des décennies, et elles se sont empattées étant devenu grasses & repues ! En gros nous sommes tous des hypocrites, sauf que contrairement à d'autres certains d'entre nous essayent de changer la politique de notre pays. Oui on est hypocrite, ça ne nous empêche pas de dormir, de s'amuser et j'en passe. C'est la catégorie la plus soft, et il y a les autres, la pire race d’hypocrite que la Terre est jamais portée, ceux qui disent "tant que ça ne se passe pas chez moi !". >>> Perso' ça me ronge de l'intérieur, on a déjà tant à faire chez nous...mais quand on voit une telle détresse ailleurs, comment rester de marbre quand on est humain contrairement à certains qui n'en n'ont que l'apparence et pas le coeur...

  • Forever
    Forever     

    Peut être bien, mais prudence est mère de sureté, si on laisse le régime iranien avoir la bombe H c'est tout sauf une bonne option. Déjà que ce régime nord coréen de taré la possède (elle est cependant rudimentaire et très facile à intercepter). >> Là on peut agir contre un régime islamique qui applique le Coran à la lettre, à savoir la Charia (pendaison des homo', lapidation...etc) en prêchant la haine du juif (ils ont même ouvert un musée dans lequel les visiteurs piétinent le drapeau israélien et américain, qui fait l'éloge du Djihad...et j'en passe). Pour la peine ils pourront vraiment foutre le feu à la région avec la bombe nucléaire.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire