En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Syrie: les Etats-Unis font un pas de plus vers une action militaire avec la France

Mis à jour le
Le président américain Barack Obama n'a pas encore pris de "décision finale", ce vendredi..
 

La probabilité d'une intervention militaire en Syrie grandit, alors que les présidents français et américain réaffirment leur détermination à "adresser un message fort" au régime de Damas.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Axelyon69
    Axelyon69     

    Hollande le Super Socialiste veux défendre le peuple Syrien par l’intermédiaire des soldats Français ou REVALORISER son image politique dans la déchéance auprès des Français, faut il des morts français & Syriens pour que le Président Hollande puisse exister...

  • emilio
    emilio     

    Ne vous excitez pas comme cela Klauss. Votre ami, le sanguinaire boureau de Damas, n'est pas encore tombé. Il pet encore tremper ses mains dans le sang. Quand à la véracité des faits j'ai la faiblesse de croire plus en Obama et en Hollande que dans la propagande d'un présient héritier dictateur à vie.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    On vous a montré des " soit-disant" rampes de missiles skudes et vous avez acceptez la guerre en Irack! On vous a montré une petite fille d'ambassadeur en pleure est vous avez acceptez la guerre au Koweit! On vous a montré " TROIS" tours qui s'effondraient, et vous avez acceptez toutes les raisons d'attaquer des musulmans. Aujourd'hui, on ne se fatigue meme plus à vous montrez quoi que se soit, juste vous dire suffit à ce que vous acceptiez une guerre! ALLLEZ LES MOUTONS! le casse pipe c'est par là!

  • klauss
    klauss     

    il en est capable, pour montrer qu'il est le chef, ouais le chef des NULS.Le plus nul de nos dirigeants. Honte à ceux qui ont voté pour ce criminel. Hollande avec un H comme?

  • valgego
    valgego     

    Le dictateur en herbe est celui qui décide de l'utilisation des moyens militaires de défense sur un territoire étranger , avant d' en avoir référé au parlement et malgré l'opposition de deux tiers des français . Vous remarquerez que les Américains attendent le résultat de l'enquête ONU , que les Anglais se plient à la décision du parlement et que Hollande est le seul au monde à prendre des décision hâtives,sans preuve irréfutable , sans en mesurer toutes les conséquences ,et que de toute façon la France n'a pas les moyens d'assumer . La seule question qui se pose est de savoir s'il encore qualifié pour l'utilisation du feu nucléaire .

  • lynoavic
    lynoavic     

    Est ce une forme d'humour ? moi, sèrieusement, je dis honte à lui !

  • tosello
    tosello     

    BRAVO HOLLANDE , la france pays des droits de l'homme ne peut accepter la lâcheté qui consiste à laisser impunément utiliser des armes chimiques contre des civils innocents interdites par les lois internationales , ne pas intervenir quand on franchi cette ligne rouge ; équivaux à donner un passeport pour la barbarie à tous les dictateurs en herbe ! Bravo mr Hollande !

  • felicie
    felicie     

    De toute manière, Hollande et Obama, tous deux gauchistes il ne faut pas l'oublier, se rejoignent sur l'envie d'une guerre, même si les peuples américain et français y sont opposés. Qui se ressemble s'assemble...

  • klauss
    klauss     

    Vous savez comme tout à chaque un, que sans mandat de l'ONU on ne peut intervenir dans un pays! c'est une ingérence!. Aller le punir comme on puni un gamin de 2 ans. Présentement il n'y a toujours pas de preuve concernant qui a utilisé ces armes? et qui plus est, soutenir les Islamistes intégraux ( Al Quïda entre autre). Avez vous pensé aux dommages collatéraux???Cela fera certainement beaucoup plus de morts. Souhaiteriez vous qu'une fois le missiles partis, l'Iran, la Russie pourraient faire des frappes sur les sites français et le palais de l'Elysée Paris!! PUNIR HOLLANDE? mon avis, je serais pour: <<<< œil pour œil, dent pour dent.>>>>

  • mdo100
    mdo100     

    J’ai lu de nombreux commentaires de personne qui sont contre une intervention de la France, mais alors on laisse faire cette ignominie, on se bouche les oreilles et on ferme les yeux ; il ne faudrait tout de même pas oublier que Bachar el-Assad est un fou au sang froid qui maintenant assassine son peuple à l’arme chimique indiscriminé.

    On s’indigne devant notre poste de télévision depuis 2 ans déjà, bien assis dans son canapé avec une bière à la main, on commente et on condamne cette horreur de voir des civils et des enfants mourir gazés et après avoir versé notre petite larme de crocodile on ne fait rien !

    Et bien moi je dis que c’est le rôle de la France aussi de faire quelque chose, si nous laissons Bachar el-Assad utiliser des armes chimiques en toute impunité, ce sera l’escalade non seulement en Syrie, mais la France comme la communauté internationale laisseront alors la porte ouverte à tous les dictateurs encore dans ce monde de tenter d’utiliser ses armes de terreur.

    Et alors nous serons tous coupables de ne pas avoir condamnés tout de suite, maintenant et fermement ce futur Adolf Hitler qui menacera alors le monde entier.

Votre réponse
Postez un commentaire