En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : des religieux chrétiens font de la résistance
 

Une dizaine de religieux suisses et italiens ont été menacés et pillés dans leur monastère de Mar Moussa entre Homs et Damas. Ceux-ci ont décidé de rester dans le pays et réclament la libération pacifique de la population.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Maraga
    Maraga     

    Ce genre de choses n'arrivaient apparement pas avant la guerre civile, on peut en déduire que ces attaques ont donc été perpétrées par la soit disant opposition démocratique. Ah c'est beau la révolution. Les chrétiens de Syrie ont bien compris que ça serait plus compliqué avec un gouvernement islamiste qu'avec un gouvernement laique. Facile de deviner qui les ont attaqué.

  • le juge suprem78
    le juge suprem78     

    salaud ils ne se laisse pas faire

  • Lieut
    Lieut     

    Une remarque pour spbp au sujet des cathos du "nain" finalement aussi grand , pardon "long " que Hollande . Les cathos de France n'égorgent pas les musulmans qui sont chez eux . Au contraire ils ferment leurs églises et voient les mosquées fleurir avec les coutumes qui s'imposent comme le halal etc ... Les cathos de France ne voient pas les musulmans dits "modérés s'indigner ou manifester quand des chrétiens sont assassinés dans les pays musulmans comme l'indonésie , le soudan , l'irak , etc...Ce n'est pas forcément Bachar qui a attaqué le monastère , ce sont les musulmans et les chrétiens de ce monastère seront égorgés bientôt au nom d'allah car ils n'y a que des musulmans qui sont acceptés en terre d'islam , ce n'est pas un scoop .

  • spbp
    spbp     

    commes les catholiques de France qui ont voté a 80% pour le nain ! Toutes les religions monotheistes sont capables du meilleur mais surtout du pire !

  • podompodom
    podompodom     

    C'est forcément un tueur sanguinaire ! non non il ne réfléchit pas c'est forcément un fou. C'est l'avantage avec les idiots, ils croient être dans la norme et pensent que les gens différents sont fous.

  • podompodom
    podompodom     

    On va aller bombarder pour les libérer ? AH oui c'est vrai les frappes "chirurgicales" ne tuent personnes (la chirurgie, ça sauve les gens ! en fait les missiles les soignent !) ? Et l'expérience lybienne montre bien que les "vainqueurs" ne lynchent absolument pas les vaincus ! Oui vite, allons faire plus de morts, ça a l'air chouette ! PVTP c'est l'expression des beaufs de ton bistro qui discutent politique entre 2 PMU ?

  • TICTIC
    TICTIC     

    Comment , en effet croire que ce genre d'engagement puisse encore exister? Dans une société d'individualisme, où tout se vend, tout s'achète , où se préoccuper de l'autre dévient un échange. Heureusement que des individus savent encore s'engager pour défendre la liberté de religion,d'expression, de pensée! même si ce genre d'information, OUI D'INFORMATION, vous dérange dans votre combat ou votre raisonnement, ne niez pas que cela soit une réalité! Le nier revient à obscurcir son propre discernement!

  • robert pas badinter
    robert pas badinter     

    voila ce qu'est l'islam, une religion raciste et intolérante !

  • Syzygy
    Syzygy     

    Pour vous tous ces morts sont donc fictifs ? Une seule chose à dire alors : vous êtes un PVTP...

  • coconut88
    coconut88     

    Les moines et les soeurs ont été attaqué, mais il n'y a pas eu de dégâts humains alors de quelles attaques s'agit-il ? Pourquoi entend-on en permanence que le régime de bachar el assad terrorise son peuple alors qu'aucun journaliste français n'est actuellement en syrie ? d'où sortent ces infos ? Quel est l'intérêt pour le gouvernement syrien d'attaquer un monastère ? Il n'y a que dans les films que les gentils luttent contre les méchants pour offrir la liberté aux peuples. La réalité n'est jamais toute noire ou toute blanche et je pense que cette histoire de syrie (idem pour la libye et les soit-disant révolutions arabes) est une pure propagande et nous, les occidentaux, sommes de simples hypocrites qui pleuront sur la syrie alors que ce qu'il se passe au rwanda, en angola, en corée du nord,etc... on ne s'en émeut pas plus que ça.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire