En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie : des Français candidats au jihad
 

Dans l’ombre de la révolution syrienne, des dizaines de Français chercheraient à se former au jihad dans des camps secrets. « Ils reçoivent une formation d’infanterie légère. Pour une action terroriste dans le but de semer le trouble en banlieue, c’est largement suffisant », racontent les spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Il doit evidemment sagir de Musulmans " dits Francais" La presse ferait bien d'inverser les termes ,pour approcher la vérité .

  • charbonnier
    charbonnier     

    français...ou bi....

  • hyalin
    hyalin     

    ces Français de Papier devraient être déchu de leur nationalité Française. Un Français sain de corps et d'esprit n'a pas pour vocation à imiter le fanatique de Toulouse.

  • podompodom
    podompodom     

    Il est possible que l'Algérie soit la prochaine nation sur la liste des pays à démolir, soutien aux terroristes etc ... et pour ça, pas besoin de vérité, il suffit de le dire et d'en être convaincu en Occident, on ne remet pas en cause la parole d'évangile impérialiste car elle est sensée apporter au monde le bonheur de la démocratie et surtout du libre échange.

  • celuisurquivousprejugez
    celuisurquivousprejugez     

    Bonjour a toutes et a tous, français d'origine française ou français d'origine non accepté, je voudrais simplement preciser pour ce grand specialiste du terrorisme qui deriere son bureau cite l'Algerie, comme lieu de depart des Djihadistes, que c'est une honte de dire de tels monsonges, et une honte au journaliste qui les fait circuler, etant moi meme Algerien, jouissant de la formidable double culture francophone et maghrebine, et non pas de la double nationalité, que je refuse pour le moment, car ayant eu un grand pere qui c sacrifié pour la France et qui c vu detruire a vie son bras en indochine, et d'un autre grand pere qui a été fait prisionnier par les nazis, je trouve gravicime d'accuser l'Algerie de soutenir ces gens là alors que mon pays a toujour été ami avec le regime d'EL Assad, et adopte aujourd'hui une posture de neutralité, tout en acceuillant des refugiéS Syriens. l'algerie qui a soufert du terrorisme et de djihadiste vennant de l'interieur et des pays voisins cette meme Algerie qui a definitivement tourné la page de cette guerre civil qui a couté trop chere, alors vos accusations gardez les chez vous tout comme vos djihadistes, qui ont été eduqué par l'ecole française et qui sont tout de meme aussi fermés d'esprit qu'une huitre, alors que moi qui a été formé par l'école Algerienne j'ai la tolerence et le devoir de l'hospitalité plus important que tout, et c'est le cas de la plus part de mes concitoyens vous avez qu'a regarder autour de vous et vous verrez la differences, entre l'un des rares pays les plus dicipliné d'afrique, et les les autres, mais je doute de votre objectivité....oups je crois que c'est mon tour de fair des pre-jugés envers vous, cela doit etre mon coté francophile qui m'a collé a la peau pendant 132 ans ! en vous souhaitant la bonne journée de la terrasse d'un café d'Alger centre, que je vous invite a visiter en compagnie de vos prejugés, afin de les confronter a la REALITé !

  • podompodom
    podompodom     

    Quel rapport entre Israël et la France ? Attaquer Israël c'est attaquer la France ? Les Israëliens ont leurs services de renseignement (efficace) pour protéger leurs territoires, qu'ils ne partagent pas leurs emmerdes avec des pays qui n'ont aucun lien. Les musulmans ne sont pas tous palestiniens les juifs ne sont pas tous israeliens !

  • Oce
    Oce     

    Et même des billets gratuits pour aller faire du tourisme là-bas. C'est un beau pays la Syrie.

  • allah otan
    allah otan     

    j'espère que l'état français participera a leurs frais de déplacement vu qu'ils vont se battre en syrie pour les usa, la france, l'angleterre, la turquie toute la famille otanienne en gros, je vois pas pourquoi il faudrait avoir peur de nos alliés djiadiste.

  • ILadit
    ILadit     

    NON NON JE NE SUIS PAS FN SIMPLEMENT LUCIDE

  • jesaistout
    jesaistout     

    je vais pas m'étendre, je vis dans un pays maghrébin, et ce que vous voyez n'est vraiment qu'une infime réalité !

    le première des choses, c'est que ce sont les musulmans qui résident à l'étranger qui sont les plus intégristes d'où les votes pour les islamistes aux élections tunisiennes par exemple

    la seconde c'est qu’actuellement une vague sans précédent de haine des occidentaux est à son paroxysme notre union avec Israël est le prétexte, ils veulent nous chasser de nos terres.

    dans les grandes villes les quartiers populaires regorgent de jeunes désœuvrés abrutis par l'islam prêt à perdre la vie pour le jihad.

    il est impossible de parler du coran, sans risquer sa vie, je n'ai jamais vu une secte pareille.

    il n'y a pas un attentat ou un problème de société qui se soit passé depuis 15 ans sans qu'un marocain ne soit impliqué.

    il sont tous la double nationalité et se servent du passeport qui les arrangent selon le cas.

    la majorité ne lutte pas contre les actions de leur minorité : qui ne dit mot consent !!

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire