En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Image de propagande tirée d'une vidéo Youtube mise en ligne en septembre 2014 montrant des membres de Daesh à l'entraînement.
 

Alors que les premiers vols de reconnaissance de l'armée française ont eu lieu au-dessus de la Syrie, et que des frappes aériennes seront bientôt menées, Jean-Yves Le Drian a justifié, mardi, cette nouvelle stratégie française par l'avancée de Daesh, qui serait en nette progression sur le terrain. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • annie69
    annie69     

    censure encore et encore....d ailleurs bfm n'a pas redifusé le documentaire au complet 15h00 ca été du vite fait je me pose une question comment se fait il qu'une journaliste française puisse effectuer ce type de documentaire! sans problème aucun ....oups!

  • simatina
    simatina     


    Il n'y a pas d'opposition en Syrie! Il faut dire la vérité! L'opposition c'est des islamistes de toute sorte.

  • barrak
    barrak     

    Il est peut être Vraie que "Le Liban est incontestablement la nouvelle cible de Daesh". Mais je pense que ça sera son rêve (Abou baker Al baghdadi) et ces terroristes quand ils iront tous dans l'enfer...

    J'aime bien attiré votre attention Monsieur Ulysse GOSSET, que le Liban et notamment le "Mont Liban" est inaccessible pour ces terroristes. Ils n'arriveront même pas à mettre un pied dans la Békaa...

    Le Liban a vécu plusieurs guerre... Pour les Libanais, la terre est sacrée comme le sang...

    La France a été historiquement considérée la mère du Liban...

    Selon les lois de la nature, une maman s'inquiète pour son enfant, elle fait aussi tout son possible pour le protéger... J'espère ainsi que le gouvernement Français se motive beaucoup plus pour aider ce pays qui accueille pour rappel 2 Millions de réfugiés... Soit environ 35% par rapport à la population totale...


  • plakkram
    plakkram     

    la guerre démocratique ne paie pas

  • valgego
    valgego     

    Re-censuré pour avoir redit qu' un des responsables imminents, par manque de discernement, du cahot installé en Syrie et se propageant chez nous était monsieur Hollande. Chuttttttttttt, il aurait fallu dire c'est la faute à Sarko, parti avant l'arrivée de Daesh .

  • red01
    red01     

    lorsque l'on fait une guerre démocratique contre les barbares on perd

  • Tésèrieux
    Tésèrieux     

    J'ai lu un bouquin où il y est écrit que la fin sera annoncée par des guerres, des crises financières et politiques, catastrophes naturelles, exode de population en masse..déclenchés par les descendant de là où tout a commencé. Bonne journée!

  • Xdreamy
    Xdreamy     

    Ce que je me demande c'est, depuis le temps que DAESH et l'EI entre autres se déploient et essaiment de par le monde et principalement le moyen orient et l'Europe dans le but d'asseoir leur califat sans qu' une coalition internationale incluant bien sur la Russie, l'Arabie Saoudite, l'Iran et d'autres pays arabes ne se concrétise pour éradiquer ce fléau, à qui profite le crime...............????????? Ce n'est pas possible que tout les gouvernements concernés soient aussi naïfs........! Donc................??????????

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Xdreamy)

    Donc quoi ? La vérité est ailleurs ?

  • snatch
    snatch     

    Ce qui se joue dans cette région, est le conflit entre les sunnites et les chiites..... C'est pour cela certains pays du Golfe financent DAESH depuis le début avec l'appui des occidentaux pour affaiblir Iran.......Maintenant, ces mêmes donneurs de leçons de morale s'aperçoivent que DAESH est un danger mortel.....C'est amusant ce retournement de situation.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à snatch)

    le pire c'est que tu as raison,le régime iranien par contre est installer depuis longtemps ,la non seulement est déstabiliser l'irak ,la syrie mais en plus cela provoquera guerre inter-religieuse
    dans quel but ? daesh est aussi sinon plus fanatisé que les mollahs en iran ou on arrive quand même a discuter

  • snatch
    snatch     

    Mieux vaut la dictature que le régime DAESH......La différence entre les deux est fort simple.....Un est facilement identifié et identifiable.....L'autre puise sa force dans l'impossibilité matérielle à le cerner........... J'ai peur que cela est trop tard car il fallait soutenir Al Assad depuis le début.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire