En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil de sécurité va se réunir en urgence.
 

La Syrie veut désormais se joindre à la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • thanhdanh2
    thanhdanh2     

    La Syrie est prête à montrer ses armes chimiques et l de es détruire en est une autre !

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Syrie - Roland Dumas : les anglais préparaient la guerre en Syrie avant le début des hostilités.
    « J’ai été il y a deux avant, à peu près, avant que les hostilités commencent en Syrie, je me trouvais en Angleterre par hasard(…) J’ai rencontré des responsables anglais et quelques -uns qui sont mes amis m’ont avoué, en me sollicitant, qu’il se préparait quelque chose en Syrie. L’Angleterre préparait l’invasion des rebelles en Syrie. Et on m’a même demandé à moi, sous prétexte que j’étais ancien ministre des affaires étrangères, si je participerais comme ça à cette…j’ai évidemment dit le contraire, je suis Français, ça ne m’intéresse pas. C’est pour dire que cette opération vient de très loin, elle a été préparée, conçue, organisée (…) dans le but très simple de destituer le gouvernement syrien, car dans la région il est important de savoir que ce régime syrien a des propos anti-israélien et que par conséquent tout ce qui bouge dans la région autour…Moi j’ai la confidence du premier ministre israélien(…) qui m’avait dit : on essaiera de s’entendre avec le premier ministre et avec les Etats autour et ceux qui ne s’entendront pas on les abattra. C’est une politique. C’est une conception de l’histoire, pourquoi pas après tout, mais il faut le savoir. » 13/06/13 bit.ly/12pVWMN

  • Verdun
    Verdun     

    Je suis d'accord .

  • reka
    reka     

    Heureusement. Plusieurs fois la Russie a essayé d'arranger les choses politiquement, mais toujours: opposition de l'Occident. Cette fois si l'Occident refuse encore une fois, ce sera trop....... Ce sera trop évident que le but: c'est la guerre, et tous les prétextes sont bons, de toute façon on va nous créer ce prétexte. Vraiment on a marre qu'on nous prend pour les cons.

  • habon
    habon     

    "L'Humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'Humanité."

    ~ John Fitzgerald Kennedy ~

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Et notre chômage , et notre criminalité , et notre retraite , et notre couverture social......
    J’arrête là car la liste et longue et j'aurais mal aux doigts ^^

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien sûr, saddam hussein était plein de bonne volonté au début. Le temps de trainer et d'envoyer ses armes en Syrie ...

  • Radi Maxion
    Radi Maxion     

    Si les développements récents de la crise syrienne évoquent la mise en œuvre de certains aspects du protocole de Doha (http://www.lexpressiondz.com/edito/165133-syrie-le-protocole-de-doha.html), cette effervescence politico-médiatique en période de commémoration du 11/9, n’avait-elle pas pour autre objectif de détourner l’attention des causes toujours controversées de l’effondrement des trois tours de Manhattan ; assurément, la proximité rapportée entre l’opposition syrienne et des éléments affiliés à Al-Qaida a de quoi dérouter l’opinion publique ; quoi qu’il en soit le ballon vient de se dégonfler … soudainement !

  • bill
    bill     

    regardez l'émission sept à huit sur TF1 à propos de la Syrie vous allez tout comprendre !
    heureusement qu'il y a POUTINE !

  • sako27
    sako27     

    comme en Iran les experts vont enquéter et ne rien pouvoir prouver

Votre réponse
Postez un commentaire