En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le régime promet que la Syrie sera "le cimetière des envahisseurs".
 

Les frappes aériennes en Syrie semblent se préciser. Mais le régime a promis de ne pas se laisser faire et pourrait disposer de moyens conséquents. Les cibles, elles, ne sont pas encore connues, mais pourraient causer des «dommages collatéraux».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • L ESTRANGER
    L ESTRANGER     

    Votre démonstration parait convaincante, elle fut évoquée sur l'antenne, ici, par Bayrou. Encore un coup à la Timisoara, ou à la Colin Powell et ses pseudo armes de destruction massive attribuées à Saddam Hussein etc... Merci. Juvénal.

  • benoitclaude
    benoitclaude     

    Les alliés où sont ils ? les Anglais, les Américains ? ces derniers ont fait leur preuve, en Iraq, en Afghanistan, au Vietnam, chaque fois ils ont pris la "rouste" alors qui trompe -t- on?
    ce sont tous des Matamores de salon qui n'ontrien
    dans les "pantalons" alors surtout ne pas se fier
    à leurs "rodomontades" de marionnettes , si non
    nous allons droit à un désastre dont les conséquences risquent de nous dépasser!!!!!

  • bigfatjo
    bigfatjo     

    Nos amis jo Biden et toute la clique seraient ils en train de nous réinventer l'histoire ?
    Il serait interssant de comprendre comment une vidéo a été diffusée sur youtube la veille de l’attaque chimique, qui a couté la vie à des centaines d’innocents syriens, d’une video d’un enfant entre la vie et la mort, avec un titre sur le massacre qui allait se produire le lendemain !
    La video a été publiée par le site des rebelles, et titrée du massacre de l’attaque chimique sur AL Ghouta le 21/08/2013, le lien vidéo sur Youtube atteste encore de sa publication réelle, en date du 20/08/2013, soit la veille !
    Al Ghouta a réellement été attaquée, et des centaines de syriens ont succombé à une mort chimique,
    Comment un enfant montré sur cette video peut-il mourir le lendemain ? Et comment les rebelles peuvent-ils savoir la veille qu’une attaque chimique allait se produire le lendemain sur Al Ghouta, pour titrer à l’avance leur video de la date du massacre, c’est à dire du 21/08/2013, alors que Youtube atteste automatiquement de la date réelle de la publication, qui est clairement indiquée au 20/08/2013 ?
    La video en question a donc été publiée sur youtube, la veille de ce massacre, elle ne peut pas correspondre à un évènement du lendemain, ce qui indique qu’une ancienne video a été attribuée au massacre du lendemain, dans un loupé de timing entre youtube et le site qui publie cette video  ! Une véritable fabrication de l’information avant qu’elle ne se produise ! C’est la seule explication à ce loupé qui a manifestement échappé à la vigilance du site de l’opposition qui a publié cette video !

    Posons nous les bonnes questions .. pourquoi Bachar se terrerait il une balle dans le pied en utilisant ces armes, sachant qu'il connaissait les conséquences international d'un tel acte ?
    La Syrie ne serait pas l'arbre qui cache la foret, un écran de fumée permettant de masquer un problème bien plus grave ?
    Personnellement je n'arrive pas a croire que nos gouvernants ne connaissent pas la conséquences des décisions qu'il prennent aujourd'hui, cela voudrait dire que quelque chose de bien plus grave se joue aujourd'hui, mais quoi ?

  • Bernard38
    Bernard38     

    franchement il y a tellement a faire en france,que l on a pas a se meler de ca.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Mêlons nous de nos affaires. Ceux qui sont pour l'intervention peuvent y aller s'y faire flinguer. Moi je ne veux pas payer des impots pour ça mais je veux payer des impots pour des services publics de qualité. J'ai fait la seconde guerre mondiale et l’Indochine. J'ai vu mourir des hommes, des femmes et surtout des enfants. Il n'y a pas de cause juste car il y a toujours des enfants qui meurent alors qu'ils voulaient abvoir une belle vie de famille.

  • ianzor
    ianzor     

    Combien ça va nous coutez??

  • K83000
    K83000     

    Pourquoi l'ONU et les nations prêtes à bombarder Assad n'ont pas demander à l'opposition la preuve que s'ils sont aidés , ils ne créeront pas une théocratie musulmane ou une autre dictature religieuse qui aidera Al Kaïda à frapper l'occident ?
    Pourquoi ne pas imposer aux combattants un engagement sur la laïcité de leur futur état ?
    Peut-être parce que l'on sait déjà que cela est impossible ?
    Alors ? Prenons le risque d'avoir une république théocratique islamique à la place d'une dictature ?
    Répétons-nous la même erreur que celle faite en Libye?
    M.Bernard Henry Levy devrait-il avoir autant d'influence sur les politiques en France ?

  • Bernard38
    Bernard38     

    donc encore plus de raisons de ne pas y aller.ou si on peut leur envoyer hollande et sa clique,ca va pas nous manquer

Votre réponse
Postez un commentaire