En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Donald Trump, le 12 avril 2017.
 

En l'espace d'une semaine, le président américain a ordonné deux interventions militaires majeures, en Syrie et en Afghanistan. Une stratégie qui contraste nettement avec le discours isolationniste qu'il avait tenu durant sa campagne. Quelles sont les raisons qui peuvent pousser Donald Trump à montrer les muscles?

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Yakuza Ali
    Yakuza Ali     

    Que la paix règne dans le monde entier. ...Non !!! A la troisième guerre mondiale.

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Si un conflit armé éclate, de nombreuses entreprises françaises et européenne risquent de mettre la clé sous la porte, surtout celles qui ont fait le choix de délocalisés leurs outils de productions en Corée du sud et en Chine. Les coûts de transports des marchandises sera hors de prix car le pétrole sera hors de prix, et qu'il faut du fioul lourd pour faire fonctionné nos navires qui transportent toutes les marchandises ainsi produites en Asie. Toutes nos économies seront fortement impactés !

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Si un conflit entre les États-Unis et la Corée du Nord éclate, ses conséquences seront destructrices pour le monde entier, un affolement des places boursières, crack monétaires et financiers, le cour de matières premières exploseront et pour exemple le litre d'essence ou du diesel deviendra hors de prix. Les prix de la farine et du riz flamberont ! Il faudra aussi s'attendre à du chômage de masse car tout sera impacté par cette guerre ! Il faut y penser à deux fois et si prendre autrement ; il ne faut surtout pas laissé les USA prendre tant de risque qui nous touchera automatiquement si cela venait à arrivé.

  • LeLoupdesSteppes
    LeLoupdesSteppes     

    Vu qu'une Grande Guerre mondiale devient réalité, pourquoi ne dit on pas que certaines populations européennes de certains états européens commence à s'inquiéter de voir tant de chars américains sur leurs sols, la population qui s'inquiète le plus se sont les allemands! Ils commencent à comprendre qu'il ne s'agit plus d'exercices de coopérations militaire, mais que la guerre s'invite bien chez eux!

  • dany-tou
    dany-tou     

    Encore un qui ne tient pas ses promesses de campagne !!

  • dany-tou
    dany-tou     

    Encore un qui ne tient pas ses promesses de campagne !!

  • dany-tou
    dany-tou     

    Encore un qui ne tient pas ses promesses de campagne !!

Votre réponse
Postez un commentaire