En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Syrie: «A Homs, c’est un massacre»
 

Le chirurgien Jacques Bérès, co-fondateur de Médecins Sans Frontières, vient de passer 15 jours dans la ville syrienne de Homs à soigner les blessés. Alors que la répression du régime s’intensifie sur la ville, il témoigne sur RMC des souffrances endurées par la population.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • liberttt
    liberttt     

    lis ce que c'est la sharia sur wikipedia le mot clé est loi coranique. Compatible avec rien du tout, aucun respect pour les autres, aucun respect même pour la vie. Aucun respect pour la contraidction, pour les autres croyances, raciste pour les non musulmans, colonialiste, expansioniste, violent etc etc. Le talmud j'en sais rien, mais au pire le talmud ça te condamne à recevoir des rockets d'islamistes non?

  • thierrylebo
    thierrylebo     

    et on parle du Costa, on en fait la une alors que des centaines de gens se font massacrer en syrie!!!!

  • oranginade
    oranginade     

    je croyais qu'a homs, on ne pouvait pas sortir de la ville...qui ment...

  • francknava
    francknava     

    je serine,il n'y a pas pire que le talmud sur terre,au moins la charia est compatible avec l'humain,pas comme le talmud qui nous consideres tous comme des chiens,c'est ecrit,donc cela est indéniable,force est de le constater tout les jours.Surtout ne regarde pas wiki,c'est un des votres le concepteur...Tkt,votre heure viendra,tout vient a point a qui sait attendre.Le retour du boomerang serait aussi violent que vous l'avez lancer

  • liberttt
    liberttt     

    moi ça me gêne pas que chacun ait sa religion. La mienne est la LAICITE, les religions restent au rang de croyances, on respecte l'espace public qui appartient à tous et non pas à personne, et on respecte chacun. Le truc le plus évolué à mon sens à notre époque. Mais si certains aiment les valeurs morales de leur religion et de leur communauté libre à eux tant qu'ils respectent les avis différents et surtout les gens différents. Ce qui fait chier c'est l'abrutit qui vient te taper sur l'épaule et te dire ici c'est terre d'Islam alors on porte pas des pantalons pattes d'éléphant.

  • liberttt
    liberttt     

    mais que faire? Les Islamistes ont pris le pouvoir, élections trucquées? Comment savoir. La sharia, regarde sur wikipedia c'est abominablement abominable. Les combatants de Dieu c'est abominablement abominable. Ces crimminels armés avec une idéologie militaire et une religion d'un autre temps qui n'ont rien a perdre ca va pas être simple à gerer.

  • tetra
    tetra     

    Quelle folie ... !! à l'image de l'humain ... ça nous dèpasse ... quelle chance de ne pas connaitre cet enfer ... méme si nous y sommes pour l'instant qu'au bord du prècipice ... notre position ne peut tomber que dans l'indiffèrence pour cette barbarie ... et la peur ne peut que nous conseiller de prendre une dèfence pour dire haut et fort ... (( qu'on s'en tape ... qu'on s'en tape mais grave )) ... // .

  • snyper
    snyper     

    massacre avec la benediction des grands de ce monde et puis cfe ne sont que des arabes la grande lessive continue c'est pas des juifs

  • Blackjack...
    Blackjack...     

    " le massacre d'enfants de femmes syriennes c est un masscre de gens fanatiques " Franchement, vous buvez encore la propagande qu'on vous sert? Vous n'avez jamais eu un prof d'histoire qui vous a parlé de la propagande de guerre? Dites moi alors qui sont ces gens dans vos rebelles qui ne se privent pas des pires exactions sur les gens restant fidèles au pouvoir en place? La guerre c'est sale, il y a des morts et de la cruauté dans les deux camps et je préfère de loin Al Assad qui parvenait à juguler les tensions tribales de son pays plutot que des fanatiques indécrottables du Coran car c'est ce que sont vos rebelles de la paix de l'amour et de la tolérance. Je n'ai aucune envie de voir encore plus de fondu du bulbe avec la bombe A.

  • politikat
    politikat     

    Les insurgés doivent cesser la lutte, ils sont dans une logique suicidaire. Ils doivent être incités par des groupuscules extrémistes !

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire