En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Capture d'écran d'une vidéo mise en ligne par l'Etat islamique, montrant des jihadistes paradant sur des pick-up. (photo d'illustration)
 

 Des membres du groupe Etat islamique ont enlevé 90 habitants de villages chrétiens situés dans le nord-est de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme, ce mardi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Alain28
    Alain28     

    Le principal n'est pas que, une fois de plus, les chrétiens sont enlevés ou tués, non as du tout.
    L'essentiel est de marteler sans cesse qu'il ne faut surtout pas faire d'amalgame. C'est ça l'important. Les chrétiens, beurk... Et puis, ils ont dû provoquer les islamistes, c'est sûr.
    Pauvre monde...

  • al Azar
    al Azar     

    L’islam de tolérance qu’on oppose sans cesse à un islam-des-extrémistes, un islam-qui-n’est-pas-l’islam ou un islam-mal-interprété, n’existe que dans l’esprit de ceux qui voudraient qu’ils soit réel et de ceux qui tentent de tromper les non-musulmans. Il n’y a qu’un islam, un Coran et un Muhammad érigé en modèle à imiter en tout point (et dont les « exploits » militaires feraient condamner n’importe qui pour crime contre l’humanité de nos jours). Il n’y aura jamais d’islam tolérant, tout au plus quelques versets coraniques tolérants considérés comme abrogés:
    La seule issue pour les musulmans qui ont sincèrement à coeur l’amour, la tolérance, la paix et le droit de faire des choix personnels, c’est l’apostasie. Ils peuvent devenir déistes, athées ou agnostiques, ils peuvent aussi adopter une autre religion ou même en créer une nouvelle mais s’ils veulent que cette dernière soit tolérante, Allah ne peut pas en être le dieu, Muhammad ne peut pas en être le prophète et le Coran ne peut pas en être le livre sacré. La liberté de conscience, inscrite dans la constitution de la République Française nous est ouverte, c' est une chance pour nous musulmans.

Votre réponse
Postez un commentaire