En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Face aux manifestations, rio et sao paulo abrogent la hausse des prix des transports
 

SAO PAULO, Brésil (Reuters) - Les manifestations se sont poursuivies mercredi à Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil, où les manifestants ont...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Graff
    Graff     

    C'est aussi un gouvernement socialiste au Brésil... Comme quoi, partout où ils sont, c'est la misère, des manifestations d
    à longueur d'années suite à de mauvaises décisions gouvernementales...

  • lecoyote
    lecoyote     

    Pourtant, nous savions à l'avance depuis des années des risques encourus. Nombreux son ceux qui nous on prévenu, mais personne voulait voir ni entendre la vérité en face. Des personnes que beaucoup on été prit pour des illuminés mais avec un esprit ouvert sur les évènements qui avaient lieu à leur époque et encore aujourd'hui. Ils nous ont laissé des messages d'avertissement que nous avons pas su décryptés et en tenir compte. Et maintenant nous récoltons ce que nous avons semé.

  • le rappeur de l'espace
    le rappeur de l'espace     

    Allez hop TOUS dans la rue :
    Artisans, TPE, PME faites baisser les charges et la TVA.... Enseignement faites changer les horaires de cours....Faites baisser les loyers et faite interdire la spéculation de l'immobilier par des fortunes étrangères...faites baisser le coût des ressources énergétiques (électricité, gaz, fuel, bois, essence, gazoil....)... faites baisser les prix de tous les produits de consommation domestique...

  • lecoyote
    lecoyote     

    En ce moment le monde est entrain de bouillir, les jeunes générations récoltent ce que nous les anciennes générations avons semé. Si les peuples bouges et continues les révoltes, revendiquent un meilleur monde avec plus de justices et d'équités, un monde de fraternité et d'égalité de droits. Les autres,les 10% de la population mondiale et ceux qui sont cachés dans l'ombre les puissants qui dirigent ce monde et qui s'octroi le droit de ne pas partager 90% des richesses de la planète avec le reste de l'humanité, ne voudrons pas que cela ce fasse et ce passe. Ils ne voudront pas de ce partage équitable des richesses; mais aussi que les peuples s'initie dans leurs affaires. Tout cela ce terminera dans un grand Chaos Planétaire, car ils ne ce laisseront pas dépouillés de leurs pouvoirs, richesses et fortunes comme çà.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Si vous regardez bien toutes les vidéos sur les manifestations qui ont lieu partout dans le monde, vous remarquerez que les personnes qui manifestent sont en majorité des jeunes, ils suffit de voir cette vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OVYA3LNikIQ . Ce qui veut dire que les générations plus vieille qui ont vécu sur la mer de la tranquillité jusqu'à présent sont en parti responsable de ce qui ce passe en ce moment. Pourquoi? Pare ce que et justement elle a profité d'avantages sociaux et financiers sans ce soucier du lendemain et de l'avenir des futurs générations. Et c'est pour cela que les jeunes ce révoltent, car nous nous sommes soumis au diktat de la finance sans rien dire du moment que l'on consommé sans regarder et sans fin comme des moutons pour notre petit confort et par pure égoïsme. Nous nous sommes écartés d'un chemin et nous nous sommes engagés dans un autre celui de la cupidité et de l'avarice. Les mentalités sont entrain de changé et les jeunes générations vont nous le faire payer très chèrement et à la fin nous allons tout perdre.

  • garynou
    garynou     

    Cat74 - le 20/06 à 7:58....... TU RIGOLE le français il sait ce mobiliser a pour manifester pour le mariage pour tous la il y avait du monde ALORS QUE BIENTÔT VOUS ALLER TRAVAILLER GRATIS CA VOUS REGARDE mais quand il s agit de défendre son emploi ou son salaire il y a plus personne a bon entendeur salut

  • Cat74
    Cat74     

    Dommage qu'en France on ne réagisse toujours pas ! Le peuple doit descendre dans la rue, les jeunes surtout et nous avec ! C'est leur avenir qui est en jeu, et c'est la même chose partout. Un grand soutien aux jeunes Brésiliens et Turcs. Réveillez-vous les Français.

  • en colère........
    en colère........     

    que les sois disant elites s'amusent avec leur coupe du monde leurs jeux olympiques, les grands prix de formule 1, et pendant ce temps les peuples crevent ..coupe du monde en afrique du sud 2,2 milliards de bénef pour l'UEFA..et 700 millions de deficit pour le pays organisateur..et là ils vont remettre le couvert au brésil..!! combien de milliards d'investissment pour le moment.?????

Votre réponse
Postez un commentaire