En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le premier ministre d'alassane ouattara appelle l'onu à envisager la force
 

par John Irish et Tim Cocks PARIS/ABIDJAN (Reuters) - La crise s'est accentuée mercredi en Côte d'Ivoire où Guillaume Soro, Premier ministre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    Alassane Ouattara en résidence surveillée . Qui a été au premier rang des invités au mariage du président ? Qui a fait fortune dans l'immobilier parisien ?

  • impressario
    impressario     

    tu sais mon frère quand on parle au chien,il faut aussi parler à l'os.on n'a pas besoin d'être de la galaxie patriotique pour faire une telle analyse.alors ressaisis toi de ton mensonge.ce qui est sur tu viens de toi même nous deballer la stratégie de l'adversaire sois en énormement remercié. nous en tiendrons compte lors de nos prochaines rencontres. merci encore une fois

  • impressario
    impressario     

    soro ça ne m'étonne pas de toi.t'es habitué à la force donc tu pense que tout le monde est comme toi.le respect des lois qu'on s'est prescrit est liberté et c'est rousseau qui le dit.alors respectez un tout petit peu les règles que vous avez établies.la violence ne resoud rien vous nous avez assez tuer comme ça.depuis 2002 jusqu'à ce jour vous ne faites que nous tuer avec votre parrain attitré la ''grande'' france (chirac et aujourd'hui sarcophage et pardon sarcozy).ressaisie toi petit soro.

  • franssouse21
    franssouse21     

    [Contenu Modéré]

  • franssouse21
    franssouse21     

    Donc ce que tu dis c'est que tu préfères être sous l’autorité d'un dictateur qui a détourné les lois de la constitution ivoirienne pour se refaire élire!!!De plus où sont les preuves de fraudes dans le nord?on parle de fraudes mais elles sont où les preuves?
    Expliques moi pourquoi au 1er tour gbagbo n'a pas saisi le conseil constitutionnel parce que la CEI a annoncé les résultats 4jours apres les votes?Et comme par hasard au 2eme tour,gbagbo crie au vole alors que les gens n'ont pas fini de voter et en plus il fait mettre un couvre feu pour essayer de manipuler les résultats des votes!!!
    Maintenant je comprends pourquoi gbagbo est encore au pouvoir car si le peuple ivoirien avait un minimum de jugeote au lieu d'agir comme ci ils élisaient le chef de village,et,bien il n'aurait pas des situations comme celles ci en Afrique!!!

  • padoue
    padoue     

    On y est pas pour rien,ni pour les ivoiriens.On y est par intérêt comme d'habitude,c'est à eux de construire l'avenir qu'ils souhaitent,peut-être que ceux qui sont chez nous pourraient les y aider.

  • dioufa
    dioufa     

    parler dans le vide réfléchis toi un peu il a perdu il doit partir quand a tes chiffres nous avons vu le comportement de ses partisans au moment de leur parution , les réalités tu semble en être très loin visiblement il se maintiens depuis 2003 ,personne ne veut plus de lui ,de plus il n'est pas président donc pas un interlocuteur reconnu ,les instances lui ont signifie leur rejet , alors arrête respecte la démocratie stp ou alors tu es un dictateur comme lui qui s’enrichie et a musèle la presse, la télé curieuse conception de la démocratie

  • nanardunor
    nanardunor     

    moi je reste ici pour défendre mon pays ! eux ils se démerdent ! c'est leur problème nous on a les notres

  • anarshy
    anarshy     

    quand je le lis ce genre de propos j'avoue que je suis choqué. je me demande même si tu vie en côte d'ivoire.je m'interroge , connais tu les réalités de la côte d'ivoire, la force ne peu rien resoudre. seul le dialogue peu nous sortir de là. et je t'apprend que j'ai votez le RDR mais cette situation ma ouvert les yeux sur plein de chose. ouattara ne veux être présssident que pour ses propres interêt c'est pas pour nous car si c'est vraiment pour nous je pense qu'il devrais respecter les lois de son pays qu'il prétend aimé. un resultats ne se donne pas dans le QG de campagne d'un candidat , ni dans un hotel.
    Bureaux de vote : 19854

    Inscrits : 5 784 490

    votants : 4 689 321

    blancs et nuls : 99 147

    Laurent Gbagbo : 2 107 055

    Alassane Ouattara : 2 483 164
    La différence de voix est de 376 109 en faveur d'Alassane Dramane Ouattara. Celui-ci obtiendrait alors 54,1 % des suffrages exprimés, contre 45,9 % à Laurent Gbagbo.
    or yssouf bakayoko et choix nous avais dit que le taux de participation etais de 70% comment se fais il que se taux passe de 70 à 81% . donc avant de parler dans le vide reflechissez un peu

  • dioufa
    dioufa     

    employons la force en Cote d'Ivoire pour chasser le dictateur de notre pays ,le président élus avec 54 % Ouattara et reconnu par les instance internationales sauf des dictatures environnante , la banque mondiale a couper les crédits a Gbagbo ,il ne peut plus prendre avion sinon il sera descendu et ce n'est pas avec son armée de guignol qu'il fera quelque chose ,il faut fournir assistance matériels et logistique afin de mettre un terme a cette farce qui dure depuis 2003

Votre réponse
Postez un commentaire