En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SONDAGE BFMTV - Une majorité de Français favorable à une intervention en Syrie

Mis à jour le
Fin mai, 45% des personnes interrogées s'estimaient favorables à une intervention militaire des Nations unies en Syrie.
 

Selon un sondage CSA pour BFMTV, près d'un Français sur deux se dit favorable à une intervention militaire des Nations unies en Syrie. Seulement un sur trois y s'y oppose.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Jean Claude Muller
    Jean Claude Muller     

    doudou 58 je ne comprend pas les français sont contre le FN en France et soutienne extreme droite en Ukraine Obama critique Poutine qui reprend ce qui et a la Russie et en plus ces gents sont russe et veule le rester alors qu'Obama lui va partout dans le monde avec ces militaires le monde ne lui appartient pas ont peut se passer des Américains mais notre president n'ai pas a la hauteur au lieu de s'occuper des autres il devrais regarder en France j'expert qu'ils vont prendre une bonne claque au deuxième tour et vous les medias arreter de dire n'importe quoi vos sondages viennes que de Paris les autres Français ne conte pas pourtant ils sont la voila

  • Aline Boll
    Aline Boll     

    tu a raison

  • popop63
    popop63     

    pour battre la gauche et l'extreme gauche il faut que la droite se mette avec l'extreme droite a paris

  • crassus07
    crassus07     

    vous voulez mettre un terme au massacre ? Il suffirait que les forces obscures étatsuniennes et israelo europeenees cessent immédiatement leurs aides aux rebelles, et la guerre serait stoppée en 3 jours !!!! On a allumé un brasier et on voudrait y rajouter de l'essence ! Mais que cherchent ils ? Et ce n'est pas les sondages bidons qui apparaissent de jour en jour qui me feront changer d'avis ! Tous les gens sur tous les forums (de droite comme de gauche) sont intelligemment opposés à cette intervention. Il n'y a que le milieu polotico mediatique qui soutient cette hypothèse, en utilisant par exemple ce type de sondages fantaisiste. Il n'y ont qu' a y aller eux, la faire leur guerre.....

  • Vax07
    Vax07     

    Vous les faites comment vos sondages. A part une ou deux personnes autour de moi, la plupart ne sont pas favorables à cette intervention. Et pour tout un tas raisons. Les plus importantes sont que d'abord, les pays arabes doivent régler leurs problèmes entre eux et nous devons nous occuper de nos problèmes. Comme Hollande ne sait pas résoudre les problèmes de la France, il va résoudre ceux des autres pays. Deuxièmement, on sait tous qu'on prend le risque d'élargir le conflit avec tout un tas de pays et de faire des centaines de milliers, voire des millions de morts, ce qui serait pire que ce qui se passe à l'heure actuelle. Troisièmement, les syriens soutiennent presque en totalité le régime de Assad et voteront pour lui aux élections de 2014. Et oui, les "rebelles" islamistes fanatiques terrorisent la population syrienne. Pourquoi ne pas le dire ? Voici le lien qui confirme mes dire :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-mm-fabius-et-hollande-a-peine-10-137197

  • Chris Des
    Chris Des     

    Bonjour,

    Avant de voter pour, prenons conscience que nos gouvernements ou certains médias nous manipulent comme toujours.... je suis l'actualité en Syrie depuis plus d'un an, et je viens de trouver cette interview qui nous montre enfin des vérités qu'il faut faire connaitre.
    http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/08/25/attaque-a-larme-chimique-en-syrie-ayssar-midani-decrypte-la-propagande-occidentale-depuis-damas/#comment-14474

    Personnellement j'ajouterai que La question se pose encore sur le fait de nous prendre pour des marionnettes.... qui se souvient qu'à l'époque de la guerre du Golf les armes retrouvées par les "opposants" étaient celles fournies par la CIA des années 50-60.... et qui était leur Chef ??? un certain G. BUSH père !
    Les Russes ont à mon sens raison de mettre en garde sur un risque d'agrandissement des conflits... peut-être se souviennent-ils des prévisions souvent analysées comme avérées de Nostradamus qui avait prévu les 2 grand conflits internationaux que nous avons déjà connus et maintenant il est question de le faire mentir sur le 3ème qu'il a indiqué. Réinstaurons donc le dialogue ! Et cessons d'accuser en continuant d'avaler ce que certains médias s'évertuent à mettre en scène... et je parle après avoir bien pesé les choses. Merci à nos dirigeants de calmer le jeu plutôt que de vouloir se montrer le plus forts.... ils se montreront plus intelligents encore.

  • Yann Merkado
    Yann Merkado     

    Au pire, on s'en fout, de l'avis du citoyen français, et de l'avis des sionistes du gouvernement.
    Parce qu'en face, il y a la Russie, l'Iran et la Chine. Intervenir en Syrie, c'est le plus sûr pas vers une guerre froide dans le meilleur des cas, une guerre mondiale si on obtient le jackpot.
    Tout ça en réduisant de façon drastique le budget militaire (sans qu'aucun français ne soit dérangé).
    C'est absolument ridicule, tout comme cette histoire d'intevention de l'ONU : elle n'arrivera jamais, parce que des pays encore indépendants foutront leur légitime droit de véto contre cette connerie sans nom.

    Alors qu'on soit pour ou contre, on se la ferme, et on regarde les forts diriger le monde, avec notre armée amputée aux effectifs qui s'amenuisent de jour en jour.

    La Faiblesse, c'est maintenant !

  • Moctarmar
    Moctarmar     

    Bonnes questions MIOS33380. D'abord l'Europe laisse partir ses citoyens "jihadists" aller combattre en Syrie, et à coup sûr une fois la guerre en syrie finit, ces gens reviendront encore plus hardis dans leur ideologie expansionniste pour enfin faire tout exploser. Et voila qu'on parle d'intervention en Syrie. Voila que Alqaeda et accolytes de Al Nusrah et autres sont entrain de se frotter les mains.

  • akira
    akira     

    ont a pas assé de probléme en france ? et il y a pas plus menteur que le CSA , dsl !

  • MIOS33380
    MIOS33380     

    Intervenir pourquoi faire ?! Pour laisser la place aux Islamistes comme en Egypte, Tunisie et Lybie.... Vous pensez que le peuple sera plus libre ?

Votre réponse
Postez un commentaire