En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • AbdulCarrick
    AbdulCarrick     

    Encore eux dans les nouvelles. Leurs techniques, se faire entendre d'une facon ou d'une autre quand le silence de la communauté internationale commence a peser. Comme je l'ai dit tantot, c'est juste un titre ephemere et ca passe. Une telle attitude ne reglera pas la situation. A la politique du baton ou de la carotte...vous savez ce qu'ils meritent.

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=2&cid=301&frid=76&seccatid=301&eid=92116

    Somalie: les shebab disent avoir décidé de tuer leur otage français

    Somalie/l'agent de la DGSE capturé par les ShebabLes insurgés somaliens shebab ont déclaré mercredi dans un communiqué avoir "décidé unanimement d'exécuter" l'otage français Denis Allex, un agent de la DGSE qu'ils détiennent en Somalie depuis 2009.

    "Il a été condamné et ce verdict ne sera pas modifié, pour les shebab cet homme doit mourir", a déclaré sans autre détail de son côté un responsable shebab interrogé par l'AFP au téléphone depuis Nairobi.

    "Vu la persécution croissante par la France des musulmans à travers le monde, sa politique d'oppression de l'islam sur son sol (et) les opérations militaires françaises dans la guerre contre la charia en Afghanistan et plus récemment au Mali (...) les shebab ont décidé à l'unanimité d'exécuter l'agent français de renseignement Denis Allex", indiquent les islamistes somaliens dans un communiqué publié sur internet.

  • AbdulCarrick
    AbdulCarrick     

    Ils ont encore frappé au coeur de Mogadiscio en Somalie et ça devient un acte anodin, un simple titre et une routine dans le quotidien du Somalien. Combien de temps est ce que la communauté internationale restera sans traiter ce probléme comme elle l'a fait pour le Mali? Shebab est une organisation terroriste tout comme Al Qaeda et une attention particulière doit faite sur leur sort.

    Qui sont les Shabab? Voici un bref résumé -

    Il s'agit d'un mouvement islamo-nationaliste somalien, qui combat ce qui reste du gouvernement central de transition soutenu par la communauté internationale. Le nom complet des shebab est Haraka al-shebab el-moudjahidin (en arabe "le mouvement des jeunes moudjahidin" ou "le mouvement de la jeunesse moudjahidin"). Ce sont donc principalement de jeunes combattants djihadistes -environ 10.000- qui refusent toute ingérence extérieure en Somalie et rejettent tout ce qui n'est pas lié à l'islam.
    En somme Les shebab sont une "filiale" d'Al-Qaïda en Somalie. Et nous avons vu de quoi est capable Al Qaeda...Il est temps de faire quelque chose

  • Genesius
    Genesius     

    Vous taisez-vous, vous ne faites que critiquer les autres, vous n'êtes pas crédible dans vos propos sur quelque post que ce soit, COMMUNISTE!

  • Young Kammil
    Young Kammil     

    Simon75.......n'import quoi ..vous parle quelle sujet..conneries et travaille

  • Simon75
    Simon75     

    Si vous arrêtiez de dire des conneries vous auriez peut être le temps de chercher et trouver un emploi non?!

  • Young Kammil
    Young Kammil     

    Nous avons besoin d'une équipe décente, pour les 13 dernières années, il ya eu 4 présidents élus par Parliment somalienne, et tout le monde quitte le bureau avec les poches pleines, et laisse la situation de l `pays beaucoup plus pire que ce qu'elle était avant. l'actuel président Hassan est moins de corruption et active. mais est simplement confrontée à un obstacle réel à partir peuple somalien et qui est `tribalisme», à coup sûr, les pays voisins tels que le Kenya et l'Ethiopie ne veulent pas vraiment voir la Somalie sur la bonne voie, et la Communauté INTL discuter avec ces doubles nations de normalisation de la Somalie , je crois que si la Communauté ITNL comprendre double standard de Kenya-Ethiopie `, il y aura la paix en Somalie

  • leane
    leane     

    Des insurgés islamistes... Ils sont homophobes????

  • Genesius
    Genesius     

    Voilà un avant-goût de ce qu'il nous attend une fois les armes livrées aux rebelles Syriens!

Votre réponse
Postez un commentaire