En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, et à sa droite l'amiral Edouard Guillaud, le chef d'état-major des armées.
 

Les miliciens islamistes somaliens ont diffusé lundi des photos d'un cadavre, qu'ils présentent comme le corps d'un militaire de la DGSE tué dans la nuit de vendredi à samedi, au cours de la tentative d'exfiltration de Denis Allex. Les shebab affirment qu'il s'agit du commandant de l'opération.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • touftlse
    touftlse     

    après ce fiasco; on ose critiquer l’assaut de l'armée algérienne, mené avec succès. les commandos français sont des amateurs, les commandos algériens sont des professionnels

  • descente
    descente     

    et pourtant c'est bien du fait de sarkozy toute cette escalade africaine, par contre il n'y a pas de pauvre hollande, hollande continue dans la droite ligne de sarkozy, et copé, ou fillon, feront exactement la même chose.

  • LBH
    LBH     

    que vous ne faites pas partie des "oui oui" et que la fibre patriotique vous l'avez de longue date et que,par conséquent, vous avez suivi les cortèges funèbres des 88 soldats français tombés en Afghanistan.

  • Cane Corso
    Cane Corso     

    HONTE ! Honte de vos délires, de vos critiques permanente, je vois des post "a cause de sarko" "ce pauvre francois" mais comment imaginer ou penser que sarkozy a installé des djiadistes, ou que Holland fait la guerre pour les prochaines élections ! STOP allez vite acheter un cerveau le votre et en panne !

    LES SEULS RESPONSABLES SONT UNE MINORITE DE PAUVRE TARE qui terrorise leur propre peuple et le monde entier en tuant lachement au nom d'une religion qui n'existe pas.

  • descente
    descente     

    je vais être méchant avec toi simplet, la totalité du commando qui a soit disant tué ben laden sont tous mort dans un accident d'hélicoptère quelques semaines après leur opération, au moins avec les commandos français, a part ceux qui se sont fait tuer lors de l'opération, les autres passeront les prochaines fêtes a boire du champagne et manger du foie gras, pour ce qui est quitter l'afrique, oui c'est définitivement la bonne solution, si d'après ce que j'ai compris tu serais un fan de sarkozy, il faudrait te poser la question, pourquoi a t il fait éliminer kadafhi, ce qui a mis les multiples djiadiste africain aux commande un peu partout.

  • 14071789
    14071789     

    méchant : simplet a besoin de remonter dans les sondages !!!!! il a du penser que si le pauvre gars qui survie en somalie était délivré , cela serait bon pour les futures élections !
    On s'aperçoit que l'affaire était mal engagée :
    dépose du kommando mal armé par des hélicoptères bruyants à 3 km de la cache ! le bruit a rameuter tout un village ! l'effet surprise était réduit à néant !........
    Les usa , pour ben laden, ont utilisé des hélico silencieux et ont attaqué en étant à proximité de l'objectif !!!!!!!!le problème avec les politiciens est qu'ils ne réalisent même pas les difficultés de la mission et en plus ne donnent même pas les moyens de conclure positivement la mission et sont incapables de voir les conséquences si échec ! des français sont morts pour rien !!!!!
    Que va-t-il se passer pour les autres otages ! as-t-on repérer les caches !!!! affaire mal engagée ............ quittons l'afrique définitivement ! et on plus du tout d'argent !!!

  • descente
    descente     

    les seals qui ont tué(soit disant) ben laden sont tous morts dans un accident d'hélicoptère quelques semaine après leur mission, étonnant non ?

  • descente
    descente     

    mon dieu quelle horreur, vous voulez dire qu'ils ont fait comme pour le corps de kadafhi ? en fait si on réfléchit en peu ceux qui ont montrés le corps de kadafhi pendant des jours a une presse qui les a bien diffusés sur tout les médias français, les shebab ont fait comme les alliés salafistes des français en lybie, je vois pas où est le problème.

  • tchuss34
    tchuss34     

    Cette mission est un fiasco total, 3 mort ce n'est pas rien, je suis sur que le mission à été lancé à l’arrache avec un gros manque de renseignement et de préparation, combien de ce qui ce découvre une fibre patriotique depuis l’élection de ouioui iront suivre le cortège de nos hommes revenu les pied en avants, le ministre de la défense doit démissionné face à son incompétence..!!

  • tatarattata71
    tatarattata71     

    Honte à ces politiques qui font tuer nos enfants dans des délires politico-financiers.
    Qui plus est on ne peut que constater la légèreté avec laquelle toutes ces opérations sont entreprises. Je voudrais dire à Hollande que la Gamme Boy ce n'est plus de son âge...car aujourd'hui sur le terrain ce sont des hommes, des vrais !!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire