En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les soldats français répliqueront en cas d'attaque en côte d'ivoire, assure paris
 

PARIS (Reuters) - Les 950 soldats français du dispositif Licorne présents en Côte d'Ivoire n'ont pas l'intention de s'interposer entre les...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • adosolutions
    adosolutions     

    Je vous apprend que c'est la force rebelle la plus ignorée dans ce pays. Les ivoiriens aux mains nues sont encore là. La licorne contre l'éléphant, il suffit d'éternuer. Nous avons atteind dans ce pays une telle maturité qu'on nous savons donner de l'importance à ce qui est vraiment important. Ce bouclier rebelle des rebelles sous le couvert de l'ONU n'a pas besoin d'être attaqué. il peut tout simplement s'inventer un mensonge comme il l'a déjà fait. La vérité et la légalité seront au RDV. Nous, en RCI on ne provoque pas ni n'attaquont qui que ce soit. Dieu et l'histoire sont temoins des faits. Les ivoiriens ne sont pas des voyous encore moins des destabilisateurs. C'est un peuple qui a une culture du dialogue,foncièrement pacifique et très attaché aux valeurs humaines. Alors soldats français que veux-tu? être attaquant ou défenseur de la paix? donne-toi pour une fois en Afrique une belle image car les temps ou tu faisais peur sont passés. Quelle intention avais-tu en envoyant ces armes chez nous? Hein!

  • dioufa
    dioufa     

    Il ne leur faudra même pas 1 semaine pour nettoyer le pays de cette armée fantoche du dictateur, la liberté doit être rétablie et la démocratie aussi au président élus et reconnu par les instances internationales en grande majorité et non par les dictateurs qui environnent, ce qui limitera immigration vers Europe

  • mister seb
    mister seb     

    Mais tu oublies pleins de choses et tu utilise des raccourcis aussi. Les blancs ne sont pas tous méchants et les insultes ne font avancer à rien. Nous si on soutiens Ouattara c'est pas pour votre mal au contraire. Ne pensez pas systématiquement que dès qu'on fait un truc c'est pour vous coloniser, sinon pourquoi on vous aurait rendu votre indépendance?

  • zaza le taulier
    zaza le taulier     

    Pourquoi Sarkozy ne demande pas à Bongo de partir vu que tout le monde sait qu'il a triché au Gabon?? La françafrique des copains...izquierda a tout dit. Merci!!

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    *** Ah oui toutes les vérités sont pas bonne à dire!
    SEB, sur tous les faits historiques que j'ai developpés ; on peut en discuter mais sérieusement, améne moi des contre arguments pour me démontrer que telle ou tels propros sont faux! Je suis prét à débattre!
    J'y suis allé un peu loin sur certaiunes insultes et je m'en excuse auprés de certains mais sur les faits historiques je reste intranbsigeants parce que cv'est tout simplement des vérités historiques! L'histoire n'est pas comme le disait NAPOLEON " une suite de mensonges convenus"!
    Si tu savais et me connaissais sur l'histoire, *** docteur es histoire je suis plus que cela mon gars!
    Il faut qu'une chose soit claire dans votre tête: depuis le contact brutal de l'Afrique avec l'Europe , l'Afrique a regressé sur TOUS LES PLANS!
    Arretez de prendrevos reves pour des réalités et dés qu'il s'agit du noir ou de l'Africain vous montez sur votre complexe de supériorité débile et sans fondement! Mais personne n'est dupe et tout le monde sait qui est qui vraiment! Et le tigre n'a pas besoin de crier sa trigritude, tu piges SEB! ***

  • laurent 77
    laurent 77     

    Si t'aime pas le france quitte là, si ca te soule viens pas.... Trés instructif comme débat. Je suis français, mais je ne tolère pas les propos rascistes car toute grande puissance que nous soyons, nous sommes en partis responsables des problèmes dans tous ces pays et je vous défis d'aller vivre dans ces pays en guerre sans demander l'aide de la france et des grandes puissance pour venir vous sauver ne crachez pas dans la soupe et essayez d'avoir un discours un peu plus riche que "c'est lui qu'a dit ci, c'est lui qu'à dit ça", cela rendrait un peu plus intèressant le debat et permettrait à tout le monde de comprendre ce qu'il se passe en CI. Car moi, par exemple, j'aimerais porter un jugement mais je ne connais pas la réalité des faits autre que celle que nos journalistes veulent bien nous faire entendre.

  • seb13260
    seb13260     

    Qu'on dise un un type qui traite les Français de sale blanc etc de quitter un pays qu'au final il n'aime pas ok (immigration choisie, comment tolérer un mec qui lui-même n'a pas envie d'être là. Mais qu'on en vienne aux insultes racistes. NON Le problème c pas la couleur mais la vonlonté d'intégration...

  • seb13260
    seb13260     

    C'est pas une question de Race ou de couleur. Arrêtes tout là.

  • misèremisère
    misèremisère     

    ces propos ne relève vraiment pas le débat....***

  • seb13260
    seb13260     

    Moi j'ai pas traité dambalé de sale noir, lui m'a traité de sale blanc. Par contre en réaction a son insulte je lui ai dit que si il aimais pas les sales blancs il pouvait quitter la France... immigration choisie. Si même lui nous aime pas pourquoi venir? mais j'ai jamais dit que ct une question de couleur. Par contre un truc j'ai le droit de m'exprimer, voir même de me répéter (démocratie). Si ça te soule, ben viens pas lol

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire