En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La NSA, l'agence de renseignement américain, piste unnombre impressionnant de portables chaque jour à travers le monde selon des documents révélés par Edward Snowden
 

L'agence stocke des informations sur "au moins des centaines de millions d'appareils" et enregistre "près de 5 milliards" de données de localisation par jour, affirme le "Washington Post".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Yves Trlt
    Yves Trlt     

    S'il n'y a pas de fatalité technique à la goinfrerie actuelle d'informations personnelles, à l'utilisation de vrais noms plus ou moins imposée, géolocalisation à tout va, et aux grandes déclarations allant avec ("la vie privée c'est terminé les cocos", etc). Il y a par contre un vrai problème de structure, besoin d'un nouveau rôle, d'une « sphère privée »/compte pour les données clés, et séparation des rôles. Et clairement aucune loi uniquement « défensive sur l'existant » ne fonctionnera à ce sujet.
    Il serait pas mal que F Pellerin ne l'oublie pas pour IDéNum :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
    (et comprenne qu'un ID unique par utilisateur partagé entre tous les services, est non seulement non nécessaire techniquement, mais devrait être évité à tout prix)

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Cette surveillance à grande échelle de centaines de millions de portables bafoue nos obligations internationales de respect de la vie privée des étrangers comme des Américains"..................C'est bien dit ! et .......après ?!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    @roswel85 Où est le rapport ????????????????????????????????????

  • nico6320
    nico6320     

    c honteux d'osez sortir des appel de detresse de gens appeuree pendant la tureie l'annee derniere ! alors que vous garder precieusement des document qui appartienne a l'humanité et non a une poigner d'homme de nos gouvernement
    la grande nouvel : les americain on divulguer certains secret oulala mais quel progret pfff une fois de plus un jolie mensonge deriere tout sa arreter de nous prendre pour des gens inferieur a vous messieurs !

  • nico6320
    nico6320     

    ou encore de bob lazar et j'en passe sa sera plu interessant que des sujet d'info repetitif !

  • nico6320
    nico6320     

    au lieu de noyer le poisson parler donc du projet orion par exemple

  • roswel85
    roswel85     

    Signez pour un revenu de base pour tous sans condition http://revenudebase.info/

  • dixie
    dixie     

    VIVE LA CIA VIVE LA NSA
    AMEN VIVE LES USA
    EN FRANCE NOUS AVONS LE DANGER DE L EXTREME GAUCHE ALORS
    VIVE LE CAPITALISME VIVE REAGAN VIVE L AMERIQUE

Votre réponse
Postez un commentaire