En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soldats français près de Kaboul, en Afghanistan.
 

PARIS (Reuters) - Six soldats français ainsi que quatre civils afghans ont été blessés mercredi en Afghanistan dans l'explosion d'un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • désinformation
    désinformation     

    Pour moi, la vie d'un Afghan est égale à la vie d'un militaire Français. Ni plus, ni moins. Mais pour vous et les médias Français, ça ne semble pas être le cas.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Tout simplement car qu'est ce qu'on en a à cirer des civils afghan, la guerre c'est sale c'est pas nouveau et oui il y a des gens qui tirent, qui tuent, qui torturent! Tout ce qui nous intéresse c'est que ça ne devienne pas un pays taliban pour choper les matériaux dans le sous sol des montagnes en ayant des interlocuteurs valables. On ne gère pas la diplomatie d'un pays avec du pathos, du bon sentiment mielleux. Si les afghans restent en vie ce n'est que pur bonus. Si ça vous scandalise tellement entrez donc dans l'armée et allez jouer les bons samaritains. Moi je préfère m'inquieter pour mes compatriotes en mission. Rousseau nous disait en son temps :" Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu'ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins."

  • le stefyu
    le stefyu     

    Six militaires français ont été légérement blessés hier peu après 14 heures (heure locale) par une attaque suicide des insurgés. Un 4x4 Toyata s'est précipité en direction d'un convoi et s'est fait détonner à proximité d'un VAB. Quatre chasseurs alpins du 7ème BCA et deux légionnaires du 2ème REG ont été blessés (éclats, contusions, traumas sonores). Quatre civils afghans dont trois enfants ont également été touchés, l'attaque ayant eu lieu à proximité d'une école... Cette attaque a eu lieu dans le village de Tatarkhel, dans la vallée d'Alassaï. De source militaire française, on pense que si les insurgés sont conduits à procéder à de telles attaques suicide, c'est que - soumis à une forte pression militaire - ils ne peuvent plus procéder autrement.

    [Ce post est dédié au lieutenant-colonel Henri Dumont Saint-Priest , 53 ans, décédé lundi d'une crise cardiaque à Rennes. Cet officier d'une grande humanité s'est longtemps occupé de la Cabat, la cellule d'aide aux blessés de l'armée de terre. Que sa famille et ses proches sachent que je m'associe à leur peine - jdm]

  • désinformation
    désinformation     

    Et les miliers de civils Afghans tués par les bavures des forces d'occupation, vous en parlez quand ?

  • pepito75
    pepito75     

    J'espèrequ'ils vont bien..Mon fils va y aller en "bouche trou" très bientôt..
    Dans la compagnie formée pour y aller des T a C
    se font porter malade ou désertent au dernier moment ..donc on envoi les "bouche trous" non formés...
    Mais .... CHUT !!!

  • que dire
    que dire     

    Pour faire exploser une bombe tout prés d une école ...il faut vraiment n'avoir aucune pitié ,aucun état d âme , aucun scrupule...bref ces gens sont des moins que rien .....

  • cxdtr
    cxdtr     

    On n'a rien à faire dans ce pays retiront nos militaires

  • PIERJOCE
    PIERJOCE     

    et ça continu...ça s'arrêtera quand.....!!!!
    content que mon petit fils soit rentré de là bas certes très touché psychologiquement par la mort de son copain (le dernier petit français mort) et après une petite semaine passé dans un hôpital parisien,il est de retour parmi nous,quel soulagement..c'est vraiment la merde là bas bien plus que ce que l'on peu entendre ici ou là notre armée est continuellement en danger.
    bon courage aux familles de ces derniers blessés.

Votre réponse
Postez un commentaire