En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le procès de six pirates somaliens présumés s?ouvre à paris
 

PARIS (Reuters) - Le premier procès français de Somaliens accusés de piraterie s'est ouvert mardi à Paris et promet un vif débat entre...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lharicot
    lharicot     

    ah bon, ils vont être jugés en France? Bon bin tout va bien pour eux alors, ils ne risquent rien!!!

  • vitali
    vitali     

    D'accord avec beaucoup d'entre vous.
    Mais Il y a un mais...
    Ces pauvres gens qui sont normalement de pauvres petits pêcheurs n'ont plus rien a pêcher,il n' y a plus de poissons (juste voir dans la méditerranée ou atlantique )a moins d'avoir de l'argent pour s'acheter un plus gros bateau pour aller en haute mer ou faire des cultures.Prenez l'exemple de nos pêcheurs français.Il est vrai que ces prises d'otages sont inacceptables mais mettons nous parfois a leur place vu la conjoncture de leur pays.Ils crèvent de faim,ils essaient de survivre.Et pourtant je suis contre l'immigration dans notre pays mais on risque d'en voir d'autres.Il faut qu'ils changent aussi de mentalités ces pays un exemple 1 somalienne=6 enfants en moyenne:il faut les nourrir ces gamins!!!,limitons aussi les aides humanitaire qui font que beaucoup sont assistés ,profite de ces aides ou veulent venir chez nous.
    Une simple réflexion parmi beaucoup, sur notre monde

  • enragé34
    enragé34     

    Il fut un temps où les pirates pris passaient directement sur la planche ou étaient pendus.
    Plus de problème ensuite...
    Là ils seront mieux hébergés dans nos prisons que chez eux, à notre charge et libérés dans 3/4 ans avec possibilité de se réinsérer chez nous.
    Cherchez l'erreur !

  • bla
    bla     

    et le regroupement familial !!! quand a nous coller un procès pour vice de procedure ya pas loin !

  • bla
    bla     

    les avocats sont payés a l'AJ aide juridictionelle donc le contribuable ! et en + ils se font de la PUB !

  • le lorrain
    le lorrain     

    Ils vont se faire soigner gratuitement,avoir le rsa,et à leur sortie,un logement sociale,et ensuite une retraite?Bravo la France.

  • helios2
    helios2     

    les avocats qui defendent ces pirates ils sont renumeres par qui?en plus ils se permettent de demander l'asile politique ,pauvre FRANCE

  • 300mag
    300mag     

    J’ai entendu que ces Somaliens allaient demander l’asile en France. Et ils l’auront certainement. Comme ça, d’autres racailles de pirates qui voudront venir en France auront la facilité en prenant des otages français. Je me doute que certains avocats vont leurs trouver des excuses.

  • TITUS0110
    TITUS0110     

    VONT IL DEMANDER LE REGROUPEMENT FAMILIAL? C EST VRAI QUE LA POPULATION FRANCAISE A TAUX DE FECONDITE EXECPTIONNEL REGARDER L ETAT CIVIL ON VOIT BEAUCOUP DE PRENOMS A CONSONNANCE MUSULMANE MERCI A NOS HOMMES POLITIQUES

  • francisfrgju
    francisfrgju     

    Retour au bled ras le bol ! Ils veulent des papiers rsa cmu caf et se sont des criminels alors basta en tole mais chez eux !!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire