En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont retenus en otage en Afghanistan depuis 6 mois
 

Cela fait six mois jour pour jour que les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, sont retenus en otage en Afghanistan. Leurs soutiens se mobilisent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • legauloi
    legauloi     

    Fin.

  • LO SIENTO
    LO SIENTO     

    Au risque de choquer le sacro saint lobby des journalistes français .. je continue de penser que tout le monde se fout en France de cet enlèvement !
    Qu'allaient donc foutre ces grands reporters en Afghanistan .. d'aucuns nous disent : Leur métier : Ramener des images, des témoignages ... : foutaises, billevesées, connerie sans nom.. ! Plus personne ne s'intéresse à cette guerre qui n'en fini plus .. ce n'est pas les enièmes images et le enième reportage que l'on aurait vues qui auraient amené un semblant de vérité supplémentaire à ce conflit. Seulement un document de plus parmi tous ceux qu'on a déjà vu !! Et puis quoi ? Leurs prises de risques énorme justifie t'elle à elle seule les images qu'ils auraient pu rapporter et dont on a déjà vu mille variantes ? La guerre en Afghanistan a déjà été filmé en long en large et en travers .. un nouveau document au prix de tant de risques se justifiait-il ? Le prix de la liberté de la Presse doit-il impérativement s'écrire dans les larmes et dans la prise en otage de l'émotion de tout un peuple ? Ecoeurant !
    Seulement voilà j'ai l'impression que parmi les journalistes et les grands reporters (et pas qu'en France), c'est à celui qui se montrera le plus brave, le plus courageux, celui qui a le plus de couilles, celui qui ramènera les images les plus sensationnelles ! On veut faire du fric avec du sensationnel sans vouloir en assumer les risques ! Et on appelle ça : Liberté de la presse, Liberté de l'information pour donner et pour SE donner bonne morale et bonne conscience. Où est la morale quand on montre mille fois les mêmes images jusqu'à l'écoeurement ? on veut démontrer quoi en allant narguer les Talibans avec caméras et micros ? tout ce déballage hyper médiatique exacerbé me met mal à l'aise, indispose ma conscience de citoyen
    Monde pourri ! Société malade !
    Maintenant... je plains ces 2 hommes comme on pourrait plaindre n'importe quel Être Humain en danger sur cette planète .. que ce danger vienne de leur propre responsabilité ou pas. Mais je continue de me foutre du tiers comme du quart des deux journalistes. Ils n'ont récolté que ce qu'ils sont allé chercher. Basta ces irresponsables qui vont toujours et encore au plus près du danger sans en assumer pleinement les conséquences : les skieurs de l'extrême, les baigneurs inconscients qui s'aventurent toujours trop loin .... comme les journalistes trompe-la-mort... qui tentent, sous de vains prétextes, et en se donnant de fallacieuses raisons, de rapporter des images que tout le monde a vu et archi vu plus de cent fois !

  • legauloi
    legauloi     

    Donc selon vous, y'aurait pas de terroristes en Afghanistan...Ben laden n'y ferait que du tourisme, et les gentils talibans élèvent leurs agneaux tranquillement...tout le monde se fait du soucis pour le peuple Afghan pour rien...Ils visitent Calais en France en attendant de passer en Angleterre...pour aller faire du shoping ...Ouais! Encore la bonne vieille langue de bois...pour être poli... On y arrivera jamais, quoi! putain de prophète! (ce n'est qu'une expression pas très catholique qui veut dire qu'on admire la personne en question) Ben quoi... sûr... c'est pas dans le coran...

  • lorita
    lorita     

    le carnage en France,un jeune assassine personne pour nous defendre, et nos pauvres journalistes qui font leur travail sont prisonniers des afgans et nos pauvres soldats se font tuer mais par contre ils sont la bas pour defendre le peuple,mais nous qui nous defend et nos journalistes j'espere qu'ils sont encore en vie et je leur souhaite du courage Nicolas va peut etre bouger

  • otage
    otage     

    j'ai juste voulu dire qu'il faut de se mettre à sa place des afghans et s'imaginer comment on réagirait si quelqu'un venait nous envahir?

  • legauloi
    legauloi     

    On a la preuve que les intégristes se dissimulent parmi les musulmans modérées (ils se dissimulent partout d'ailleurs, même au milieu des villages et des enfants) on attend que les musulmans de France manifestent leurs différences et assument leur façon de vivre leur religion, et leur désaccord envers le terrorisme islamique...A part pleurnicher pour obtenir toujours plus de la société qui les accueille ...on entend RIEN! C'est ça ta réponse ...Comme d'hab, quoi! du vent ! tu connais le proverbe arabe : L'argent cache insignifiance des hommes, comme le torrent boueux cache les racines vermoulues des arbres... Salut ouai c ca.

  • AIMER
    AIMER     

    Cette détention est un moyen de libérer leur pays des gens qui sont venus l'occuper comme la résistance française à l'époque ou la france était occupée. Les journalistes quand à eux ne faisaient que leur travail mais dans un contexte risqué. Si, les gens qui les détiennent respectent l'islam, ils seront traités comme des invités. Mais ils faut qu'ils soient libérer les décidents doivent prendre leur respononsabilités

  • /*lili
    /*lili     

    étrange e journaliste, mais il resemble à un agent anti terroriste américain, Jack Bauer...

  • ouai c ca
    ouai c ca     

    oui bien sur tout les musulmans du monde sont des intégristes aller....

  • smartiz
    smartiz     

    qu' ils on fait connaissance,ils vont pouvoir s'embrasser sur la bouche!si ils reviennent un jour, ça m'etonnerai qu'ils y retournent(comme MERMET, le grand revolutionnaire derriere un micro!)

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire