Six Américains sur dix pour la légalisation du cannabis

A.S. avec AFP
Le 23/10/2013 à 7:08

Près de six Américains sur 10 soutiennent la légalisation du cannabis, selon un sondage publié mardi, le deuxième en quelques mois à faire état du soutien d'une majorité d'Américains à cette évolution. Interrogés par Gallup, 58% des Américains se sont dits pour la légalisation du cannabis -contre 50% il y a deux ans et à peine 12% en 1969, a précisé l'institut. Quelque 39% s'y sont en revanche dits opposés et 3% ont assuré être sans opinion.
    
Ces résultats font écho à ceux d'une enquête du Pew Research Center publiée en avril, et dans laquelle 52% des personnes interrogées soutenaient la légalisation de la marijuana, un pourcentage en hausse de 11 points par rapport à 2010.
    
Aux Etats-Unis, 21 Etats autorisent l'utilisation du cannabis à des fins médicales, dont 16 ont dépénalisé la possession de petites quantités. Mais le Colorado et l'Etat de Washington sont allés plus loin en légalisant en novembre 2012 sa consommation à des fins récréatives, la culture à domicile de façon limitée étant même permise au Colorado.
    
Le sondage Gallup a été réalisé par téléphone du 3 au 6 octobre auprès de 1.028 adultes. Sa marge d'erreur est de 4 points.

Toute l'actu International

La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?