En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Robert Badinter continue de militer contre la peine de mort, plus de trente ans après l'avoir fait abolir en France.
 

L'ancien ministre de la Justice, artisan de l'abolition de la peine de mort en France en 1981, prend la défense du Français qui pourrait être fusillé en Indonésie. Robert Badinter rappelle qu'il "n'a pas de sang sur les mains".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • red01
    red01     

    il n'y a qu'en France qu'on n'applique pas les lois c'est pour ça que c'est le bordel

  • tribut
    tribut     

    Souhaitons à S. Atlaoui d'échapper au peloton d'exécution! Cependant: "Il n'a pas de sang sur les mains" dit Badinter. Qu'en sait-il? Certaines drogues tuent aussi bien qu'une balle et souvent des jeunes. Il savait que l'Indonésie est sévère avec les trafiquants. Il a pris ses risques et n'auraient pas partagé son fric avec les Petits Frères des pauvres...

  • snatch
    snatch     

    Monsieur Badinter..... Indonésie est un pays souverain...... et il n'y a pas que ce pays qui pratique la peine de mort...... Un trafiquant de drogues selon la législation de ce pays, est condamné à mort...... Vous allez pas vous immiscer dans la législation d'un pays souverain, quand même..... Vous qui respectez les règles de droit

  • Maurras
    Maurras     

    De quoi je me mêle ? L'Indonésie est un pays souverain. Et ils ont la chance de pouvoir y appliquer la peine capitale, n'en déplaise aux libertaires socialistes.

    reals
    reals      (réponse à Maurras)

    on comprend pourquoi c'est le bordel en France

  • jtorpes
    jtorpes     

    Faut il expliquer à M. Badinter qu'il a pas besoin de ce genre d'initiative pour qu'on se rappelle que c'est lui qui a fait abolir la peine de mort en France sinon je pense que l'état d'indonésie se moque aussi de ce qu'il a fait dans notre pays.

  • AgentK3
    AgentK3     

    badinter, les sosos et leurs discours laxistes... mais c'est du javanais pour un indonésien...

  • AgentK3
    AgentK3     

    """Nom de Dieu! Y a pas de socialistes en Indonésie"""... Quelle chance ils ont ces indonésiens.

Votre réponse
Postez un commentaire