En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Séoul demande à pékin de calmer la corée du nord
 

SEOUL/WASHINGTON (Reuters) - La Corée du Sud a dit mercredi avoir demandé à la Chine d'intervenir pour inciter les dirigeants nord-coréens à changer...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Oce
    Oce     

    Ça va les calmer un bon coup.

  • Mistinguet 55
    Mistinguet 55     

    La seule chose qui puisse me réjouir c'est de voir les USA vous éradiquer comme de la vermine que vous êtes en propageant votre idéologie infecte opposée à la démocratie, vous êtes des intégristes frustrés et revanchards maladifs mais vous ne pourrez rien contre le sens de l'histoire, vous êtes des has been

  • ZOD
    ZOD     

    Depuis quand vous n'appliquez plus le plan ?. Les missiles peuvent être intercepté mais surtout exploser ailleurs. Sinon, plan B direct... appliquez nous une nouvelle souche virale. Faite monter la température !.

  • superbou66
    superbou66     

    Ton discours est ignoble avec gros relent de racisme et de bêtise au plus haut point: Fbsurrmc ne te parle pas de la "grandeur" du communisme, il te parle de la souveraineté d'un pays, quoi qu'il soit. en effet, Les manœuvres militaires américaines ont débordé sur l'espace aérien de la corée du Nord, qui est, dans la politique internationale un fait de guerre! Le pire, c'est que tu serais le premier a vociférer su l'Iran faisait la même chose sur la France!!! tu es un pauvre type, qui est prêt à tout pour assouvir ta frustration....

  • Mistinguet 55
    Mistinguet 55     

    Mon cher moktar, inutile d'ergoter ou d'utiliser des circonvolutions linguistiques pour noyer le poisson .... ta haine des USA ne s'explique que par leur courage a éradiquer ton idéologie malfaisante et donner à tous les peuples le droit à la démocratie, pas comme dans tes pays de référence.... n'occulte pas que l'excision, l'enfermement sous des burqas est in infamie... encore une fois n'essaye pas de noyer le poisson, avec moi t'aura fort à faire

  • fbsurrmc
    fbsurrmc     

    Ma chère Mistinguet,
    Merci d'avoir mis l'accent sur ce sujet qui divise aujourd'hui les Etat-uniens : les drones.
    Le débat est déjà tranché, la-bas : trop c'est trop et la responsabilité des drones est passée de la CIA au ministère de la défense.
    En effet, si au Mali, dans une guerre « légitime », l'armée peut utiliser une telle arme, il n'est pas très normal que l'on puisse aller tuer des gens un peu partout sur la planète de cette façon la parce qu'on est le plus fort.
    Les citoyens américains en ont donc pris conscience et c'est tout en leur honneur. Reste ceux qui regardent les exploits des soldats en chambre du middle-West en bavant et qui n'ont pas compris que ce big-brother là n'est pas seulement un espion, mais qu'il tue à sa guise.

  • Mistinguet 55
    Mistinguet 55     

    mon cher mouloud, je te suspecte d'écrire depuis un clavier hallal, ta haines des USA est révélatrice, saches que tes copains au magrheb islamiques se convertissent à judaïsme pour échapper aux drones US mis à la disposition des courageux légionnaires Français, tu ne dois pas rester derrière ton clavier et montrer ta bravoure en allant sur le terrain

  • fbsurrmc
    fbsurrmc     

    Ma chère Mistinguet,
    Je n’ai pas parlé de communisme dans mon billet, mais de souveraineté et du rôle de l’ONU pour assurer la paix dans le monde.

    C’est un fait que nous nous sommes excusés d’avoir eu raison pour l’IRAC. Puis nous avons rejoint l’OTAN pour faire amende honorable, alors que ce machin ne sert que les intérêts US.

    C’est un fait et une chance que Kadafi ait cru aux accords internationaux sur la souveraineté et aux termes des accords de dénucléarisation, sinon il se serait payé une bombe sale et cela aurait fait du vilain.
    Mais quid des prochains dictateurs (comme celui de Piong Yang) : maintenant qu’ils savent qu’il n’y a que la loi du plus fort qui compte. Qu’il n’y a qu’a faire comme le syrien : avoir de bons accords militaro-commerciaux avec un puissant (USA, Chine ou Russie par exemple) et faire fonctionner sa loi du plus fort.

    Je n’ai pas parlé de Chavez, mais c’est vrai qu’il fallait un certain courage pour s’opposér aux américains aussi près de chez eu.
    Tous ceux qui ont eu la chance de visiter Cuba savent ce qu’il en coûte.

    N’aillant pas parlé du communisme, et compte tenu de votre ton, je diagnostique une névrose anti-communiste très sévère chez vous !

  • Mistinguet 55
    Mistinguet 55     

    ...trucmuchmachin chose, vieux communiste anti américain pathétique !!! retouren toi, tu es tout seul pauvre type, le bouffi chavez est 6 pieds sous terre vistime de la cia qui lui aurait envoyé un cancer par courrier (!) l'autre épave de la havane roule sur la toile, ton autre copain de téhéran commence a mettre de l'eau dans son vin "hallal" polpot est mort il ne te reste plus que ce poisson lune de piong yang pour te faire rêver... t'es foutu mon pauvre personne ne veut plus de votre idéologie communiste criminelle

  • fbsurrmc
    fbsurrmc     

    Cette affaire a commencée par des manœuvres américaines et sud coréennes avec survol de la Corée du nord. Qui faut-il calmer ?

    Depuis le coup tordu de la Libye, les pays qui ont signés le pacte de dénucléarisation savent qu’il ont été dupés puisque en échange leur souveraineté qui devait être sauvegardée a été écrabouillée.

    Il est très malheureux que les seuls qui combattent la loi du plus fort US soient l’Iran et la Corée du Nord, car c’est le seul moyen d’obtenir que l’ONU deviennent un vrai garde-fou du monde. lls ont bien compris la notion de dissuasion et le ton qui la rend crédible.

    A voir les réactions de tous les milieux en France (y compris dans les réactions voisines ici), après la régression des droits des pays que nous avons provoqué en Libye, il y a du boulot.

    Le général de Gaulle qui n’avait pas plus confiance en l’Amérique qu’en l’URSS a eu la même attitude que l’Iran et la Corée du Nord.

    On aurait préféré voir des de Gaulle bis que des dictateurs aux petits pieds. Encore faut-il que nos bêtises ne leur donnent pas d’atouts devant leurs peuples !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire