En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
A picture released on March 22, 2016 by the belgian federal police on demand of the Federal prosecutor shows a screengrab of the airport CCTV camera showing suspects of this morning's attacks at Brussels Airport, in Zaventem.  Two explosions in the departure hall of Brussels Airport this morning took the lives of 14 people, 81 got injured. Government sources speak of a terrorist attack. The terrorist threat level has been heightened to four across the country. BELGIAN FEDERAL POLICE / AFP
 

 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Google-106792464967598944710
    Google-106792464967598944710     

    La Belgique protégé les terroristes du pkk... La Belgique était tellement occupé à protéger les terroristes du PKK qu'il n'a pas eu le temps de protéger son peuple et malgré les avertissements de Erdogan

  • Google-106792464967598944710
    Google-106792464967598944710     

    Daesh a 400 terroristes qui peuvent frapper à tout moment l'Europe

  • Google-106792464967598944710
    Google-106792464967598944710     

    Les Européens vont devoir apprendre à vivre avec la menace terroriste

  • Google-106792464967598944710
    Google-106792464967598944710     

    Depuis le début La Turquie a attiré l'attention aux amis européens sur la question des combattants étrangers, qui se font exploser dans leurs propres pays. Mais que répondent-ils ? C'est la liberté de voyager ! Comment un terroriste peut-il bénéficier de la liberté de voyager ?»

  • Google-106792464967598944710
    Google-106792464967598944710     

    Deux ministres belges auraient démissionné après les révélations du président turc Erdogan

    Les démissions auraient toutefois été refusées par le Premier ministre belge Charles Michel

    Concernant l'attentat terroriste survenu mardi à Bruxelles, le ministre de l'Intérieur Jan Jambon et le ministre de la Justice Koen Geens auraient démissionné.

    Selon certaines sources, les ministres auraient présenté leur démission après les explications du président turc Recep Tayyip Erdogan qui avait annoncé hier que l'un des terroristes de Bruxelles avait été expulsé par la Turquie et que les interlocuteurs européens en avaient été avertis.

    Les démissions auraient toutefois été refusées par le Premier ministre belge Charles Michel.

    Quelles que soient les assertions sur l'arène politique, les explications du président turc M. Erdogan sur l'expulsion du kamikaze pour ses liens terroristes et les mises en garde de la Turquie contre les liens terroristes de cet individu, ont trouvé de vastes répercussions.

    Dans des commentaires, la presse britannique interroge la capacité du gouvernement et des forces de sécurités belges dans la lutte contre le terrorisme et critique les services de renseignement et la police dans cette lutte.

    Le Financial Times précise que l'information sur « l'avertissement d'Erdogan à l'Europe sera une énorme honte politique pour la Belgique ». Le journal précise que le gouvernement belge est confronté à des questions difficiles sur la surveillance des auteurs de l'attaque.

    The Independant a préféré titrer « La tragédie des erreurs » sur la Une.

    The Times titre « Les erreurs des autorités belges auraient permis aux assaillants d'échapper au réseau sécuritaire » et indique que les avertissements de la Turquie sur les terroristes ont été négligés par les responsables européens.

  • Mordicus
    Mordicus     

    C'est l’énième mensonge en date d'Erdogan. "djihadiste expulsé de Turquie" c'est faux. Le parquet belge n'a pas tardé pour démentir par tous les moyens cette affirmation loufoque d'Erdogan. Par contre c'est vrai que la Turquie est devenue le grand Molenbeek pour la Syrie et la Grèce d'abord, pour le reste de l'Europe aussi.

  • queenmum
    queenmum     

    Faisons nous confiance aux propos de Erdogan ?
    Pas sur...

  • Vn91
    Vn91     

    Peu importe la Belgique ou un autre pays d'Europe la politique est la même, en France nous avons le risque imminent d'avoir le même genre d'attentat il y a plein de terroristes dormants prêt à passer à l'acte.
    Nous sommes arrivés à un point dramatique où il faut se poser la question : Continuons notre démocratie ou tout le monde à des droits et on doit les respecter pour tous, dans ce cas, on accepte aussi de se faire assassiner par ceux qui en profitent et qui n'ont aucune morale.
    Sinon réveillons nous et gardons la démocratie pour les citoyens responsables peu importe leur origine. Mais soyons sans pitié et extrêmement ferme pour le moindre dérapage. Nous sommes en état de guerre. Fermons les frontières et expulsons tous les radicaux.
    Si les peuples d'Europe veulent retrouver la paix, il est peut-être nécessaire maintenant d'obliger nos gouvernements à agir. Comment ? Nous sommes très fort pour manifester pour la conservation de notre droit au travail, soyons encore plus fort et manifestons encore plus pour notre droit à la sécurité intérieure.
    Là au moins le peuple se rebellera pour une cause légitime.
    J'ai l'expérience d'autres pays où la démocratie est appliquée de cette manière et où les étrangers sont surveillés discrètement mais efficacement.
    Tant que nous respectons les droits du pays où nous sommes il n'y a aucun problème.
    La démocratie totale est valable au pays des bisounours ou tout le monde est gentil.

  • roperc'h
    roperc'h     

    ce n'est pas la première fois rien n'est fait pour éviter de froisser cette religion

    queenmum
    queenmum      (réponse à roperc'h)

    Je pense qu il ne s'agit plus de religion, quelle qu'elle soit, mais de bandits barbares qui tuent pour se donner l'impression d'exister.
    Voir les liens entre le grand banditisme et le reseau de molenbeek.
    Ces hommes buvaient, se droguaient, vendaient de la drogue, des armes, faisaient des casses....rien a voir avec une ''guerre sainte''

  • bouledog
    bouledog     

    On ne peut plus rester dans une telle Europe de laxiste qui ne prend pas les bonnes décisions
    rien ne va plus , et aujourd'hui on peut dire avec certitude que la Belgique est en partie responsable des 130 morts de PARIS ? elle avait sur son sol un nid à serpents et pour avoir la paix les autorités Belges ont fermé les yeux pendant des années

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire