En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Séisme de magnitude 7,4 au Japon, alerte au tsunami
 

Une alerte au tsunami a été diffusée ce jeudi pour la côte nord-est du Japon, après un séisme ressenti jusqu'à Tokyo, rapporte la NHK.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • chris51
    chris51     

    je suis de tout coeur avec le peuple Japonnais .Beaucoup d'autres pleurnichent pour trois fois rien mais eux ,quelle dignite!Cela fait maintenant un mois que le mauvais sort s'acharne sur eux et voila la vie continue malgres tout .CHAPEAU!

  • Ayn
    Ayn     

    Depuis janvier toutes les séismes que tu as vu ont été précédé d’une éruption solaire de classe X. Et surprise! le 4 Avril on a eu une éruption de classe X. Sachant qu'il faut =/2à4 jours pour que les rejets du soleil atteint la terre!

  • Ayn
    Ayn     

    bah j'ai pas le temps et c'est pas le lieu pour te pondre un livre xD mais la dernière guerre en 2001 c'est en Irak durant la période d'activité solaire. Après je n'oserai pas affirmer que l'activité solaire déclenche des guerres hein! Mais j'ose dire que l'activité solaire influence sur le comportement des gens. Mais bon! Ce n'es pas encore scientifiquement prouvé car les données ne sont pas pas assez explicites, il faut encore beaucoup de recherche dessus pour confirmer. De même pour les séismes qui sont influencé à 50% par les éruption solaires et surtout ceux de classe X

  • Jawari
    Jawari     

    Dans quelle période ? quand l’activité solaire est plus forte. tiens c'est bizarre, je vois pas ou il y a plus de guerres.
    Apres 39/45 qui y a t'il eut entre 1950 et 2011?
    Guerre d’Indochine, Guerre du Vietnam, Guerre d’Afghanistan, Guerre civile et tribales dans bon nombre de pays d’Afrique, Guerre de Bosnie, Guerre en Irak, Guerre en Iran, plus les petites gue guerre en Lybie, Egypte et autre qui sont très loin d'avoir fait autant de victimes que celle citées plus haut.
    A part les effets sur la planète elle même et le pourcentage de coup de soleil en hausse chez les personnes de couleur clair, je ne pense pas que notre bon soleil soit responsable des dérives humaine.

  • zzzzz
    zzzzz     

    rrrrrr

  • Ayn
    Ayn     

    Il semblerait que les activités sismiques soient liés aux activités solaires. Donc ce n'est pas prêt de se calmer puisqu'on en entre dans une période culminante en 2012-13. Le cycle est d'environs 11.5 ans. En plus, ce qui est "marrant" c'est qu'à chaque fois il y a une guerre aussi dans ces périodes. Ah bah voilà c'est déjà fait avec ce qui se passe en Afrique! comme quoi... espérons qu'il n'y aura pas pire après.

  • Joy69
    Joy69     

    Bon sang, sale période pour le JAPON... j'espère que cette alerte tsunami va être levée...

Votre réponse
Postez un commentaire