En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un policier à L'Aquila, en Italie, le 8 juillet 2009. Le séisme avait fait plus de 300 morts en avril 2009.
 

Accusés d'avoir sous-estimé les risques avant le séisme meurtrier de L'Aquila, en 2009, les scientifiques italiens avaient été condamnés à six ans de prison en première instance, il y a deux ans . Le verdict du procès en appel a été accueilli ce lundi par les huées du public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Tout ce qu'ils vont gagner dans cette affaire c'est que maintenant plus personne ne voudra faire ce boulot, c'est limite impossible de prévoir à l'avance un tremblement de Terre, à la rigueur prévoir un glissement de terrain en observant des indices évidents, mais sérieux, une secousse tellurique, ça peut arriver n'importe quand sans prévenir. La seule chose qu'on peut prévoir c'est la probabilité que ça se produise avec une certaine force d'ici une certaine période. En plus le type de constructions, leur fiabilité et respect des normes anti-sismiques, la densité de la population sont aussi des paramètres à prendre en compte entre autres.

  • Glochide
    Glochide     

    Et après Tchernobyl , le plus grand scientifique français , spécialiste de l'atome qui était venu à la télé le lendemain de l'explosion nous rassurer disant : "Le danger va se limiter à 20 Km au plus autour de la centrale " . Sous entendu , pas de risques pour nous . Et puis on apprend que la radioactivité a été forte et surtout en Corse d'où une augmentation importante des cancers de la thyroïde . Alors ce grand scientifique on peut le juger à titre posthume pour mensonge ou incapacité ? Il aurait dû nous dire faudra laver les salades et autres , ce qu'on fait les autres pays du Nord ......Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas eu de grand spécialiste eux .....

Votre réponse
Postez un commentaire