En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 300 morts à homs depuis vendredi dernier
 

par Angus MacSwan BEYROUTH (Reuters) - Des témoignages recueillis par l'organisation Human Rights Watch (HRW) dans les quartiers de Homs assiégés...

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • MITHRIDATE
    MITHRIDATE     

    1 500 000 Arméniens massacrés en Turquie ,il ne faut surtout pas en parler, commerce,historiens,électoralisme etc etc ...En revanche il faut vite intervenir en Libye, en Syrie, en Afghanistan etc etc...Cherchez l'erreur.

  • encore ????
    encore ????     

    ce qui se passe en Syrie est terrible ( comme en Tunisie , Syrie, Égypte et autres...) mais il ne faut pas oublier que ces gouvernements étaient les derniers remparts aux islamistes, qui petit à petit s'installent au gouvernement des pays en question ....et ça un jour , on va le payer ....

  • gege29
    gege29     

    ENCORE un pote de sarko assassin
    que fait l'ONU si prompte a attaquer la lybie moins virulente

  • liberttt
    liberttt     

    on sait que les civils sont les victimes, mais qui fait quoi? On peut pas faire d'autopsies pour savoir déjà d'ou viennent les armes et autre?

  • RMC MEDIA MENSONGE STOP
    RMC MEDIA MENSONGE STOP     

    Le financier George Soros s'est engagé à verser 100 millions de dollars sur dix ans à Human Rights Watch via sa fondation Open Society, annonce LE mouvement de défense des droits de l'homme.
    « l’homme-qui-fit-sauter-la-banque-d’Angleterre »

    George Soros n’a jamais créé de richesses, mais s’est enrichi grâce à son activité boursière. Avec 7 milliards de dollars, son patrimoine serait aujourd’hui la 28e fortune des États-Unis selon le classement 2003 du magazine Forbes. Surnommé « l’homme-qui-fit-sauter-la-banque-d’Angleterre », après un raid sur la livre sterling, en septembre 1992, qui lui rapporta 1 milliard de dollars au détriment du contribuable britannique, il est devenu le paradigme du spéculateur. Bien qu’il ait connu de fortes pertes lors du krach boursier de 1987, de la crise russe de 1998 et de l’éclatement de la bulle internet, il a été le grand bénéficiaire de la crise asiatique thaïlandaise de 1997 et de la crise asiatique.

  • François Birout
    François Birout     

    Que va faire François Hollande quand il sera élu président de la république? Va-t'il envoyer nos soldats sur le front ou bien va-t'il laisser mourir la population syrienne? En mai 2012 nous serons fixés sur les importantes décisions qu'il devra prendre, et s'il a vraiment la tête de l'emploi. Et surtout ne venez pas me parler de Sarkozy, pour lui tout est bel et bien fini!

  • Marinette75
    Marinette75     

    pour en finir ce sont toujours les hommes qui se battent , qui font la guerre ...qui sèment le malheur. Les femmes ne font pas la guerre .
    il faudrait couper les couilles à tous ces guerriers !

  • sifydin
    sifydin     

    BONJOUR C EST VRAI Y A DES MASSACRES ET L ONU VEUT REAGIR MAIS PARCE QUE C EST LES OCCIDENTAUX QUI LE VEULENT QUI S ARRANGERAIT SI LA SIRYE TOMBE SOUS LA COUPE DES OCCIDENTAUX ISRAEL QUAND ON PENSE A TOUT LES MORTS QUI Y A EN PALESTINE L ONU (LES OCCIDENTAUX)NE PARLENT PAS D INTERVENTION DE DEFENDRE LES CIVILS NON C EST ISRAEL QUI DIRIGE L ONU DERNIERE CHOSE PAS MAL DE PAYS CE SONT SOI DISANT REBELLE CONTRE LA DITACTURE MAIS POURQUOI LES PALESTINIENS QUI SONT OPPRIMES DEPUIS 1967 NE SONT PAS REBELLES CONTRE L OCCUPANT POSEZ VOUS LA QUESTION ET LE QUATAR ET L ARABIE SAOUDITE DES DEMOCRATIES JE ME MARRE

  • superbou66
    superbou66     

    Personnellement, je ne sais pas vraiment ce qui se passe la-bas, par contre, ce que je sais: Lorsque nous, occidentaux, balancions des bombes d'une tonne sur tripoli ou encore Syrte, on faisait moins de cas des civils qui y habitaient!!! Mais c'est vrai, KAdafi était en train de massacrer sa population...MAis où sont les charniers, les enquêtes, les militaires de l'ancien régimes? pouf! envolé!!! Pourquoi ne pas relayer la plainte d'Amnesty international et celle de medecin sans frontières sur les tortures et meurtres infligées à tous ces gens actuellement (et par milliers!!!) On nous dit ce que l'on veut bien nous dire, on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer...Et qui fait ce boulot? ce sont bien les journalistes, non? alors, ne me dites pas qu'ils ne sont pas de mèches!!!!

  • RMC MEDIA MENSONGE STOP
    RMC MEDIA MENSONGE STOP     

    - «La mission a été témoin dans les secteurs de Homs, Idleb et Hama, d'actes de violence contre les troupes gouvernementales et contre les citoyens, entraînant de nombreux décès et blessures. C'est le cas de l'explosion de l'autobus civil, tuant huit personnes et blessant plusieurs autres, dont des femmes et des enfants ; celui du sabotage à l'explosif dun train chargé du transport du diesel, ainsi que d'autres événements à Homs, dont la destruction de l'autobus de la police tuant deux d'entre eux, l'attaque à l'explosif du pipeline de carburant, et autres attentats de moindre importance. Les groupes armés ont recours aux bombes thermiques et aux missiles anti-blindage.»

    - «La mission a reçu de l'opposition à Homs et Doura, des réclamations demandant le maintien de la présence des observateurs de la mission, exprimant leur crainte de subir des agressions après le départ de la mission.»

    Assassinat de Gilles Jacquier:

    - «Homs a été le témoin de l'assassinat d'un journaliste français travaillant pour France 2, et de la blessure d'un journaliste belge. Dans les deux cas, le gouvernement et l'opposition ont échangé des accusations sur la responsabilité de chacun (…). Les rapports de la mission indiquent que le journaliste français a été tué à la suite de tirs de mortier par l'opposition.»

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire