En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Scandales et polémique assombrissent les cérémonies de pâques
 

par Philip Pullella, CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI a dirigé samedi soir une veillée pascale assombrie par les scandales de pédophilie qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • marie2401
    marie2401     

    Il vaudrai mieux dejà commencer par interdire les mosquées. Enfin!!!!

  • Krissmic
    Krissmic     

    Dans tous vos beaux discourts, personne ne pensent aux jeunes victimes.
    Vous defendez, excusez voire protegez toute une bande de S.l.p.rds immondes mais pas un mot pour les gamins abusés.
    Drole de charité.
    Que feriez vous si c'etait un de vos enfants, tendriez vous l'autre joue.
    Pauvre humanité des temps present.

  • Efer
    Efer     

    Je ne discutait en aucun cas de la foi sincére de la plupart des croyants, mais je remet en cause les institutions qui se servent de cette fois dans des buts bien moins honorable. Déotic, relisez donc vos livres d'Histoire et faites le constat vous même : les églises, comme toutes autres institutions de pouvoir, nous qu'un seul objectif, abuser de la foi et de la crédulité pour asservir et abuser.

  • deotic
    deotic     

    Des tas de personnes vivent leurs convictions religieuses de façon vrais et sincères de part le monde. Beaucoup font du bien dans le monde et apporte un grand soulagement à ceux qui souffre. Je connais des gens qui ont changé leur vie en se tournant vers Dieu. Dieu seul sait ce qu'elles seraient devenus si elles avaient continués sans ce changement. Ce que tu dis manques franchement de reflexion et de compréhension de l'engagement religieux des gens. Il ne faut pas être totalitaire dans les reflexions que l'on peut avoir.

  • dany attar
    dany attar     

    Les fonctionnaires POLICES ET PSYCHIATRES HOSPITALIERS ont tues un homme en laissant en liberté un malade !!!!!!!!
    Responsable mais pas coupable
    Bravo

  • Efer
    Efer     

    Il faudrait interdire toutes les églises, quelle qu'elles soient car finalement, ce ne sont que des repères de brigants, menteurs, escrocs qui abusent de la fois des vrais croyants pour s'en foutre plein les poches ou assouvir leurs pulsions dégueulasses. Touts les conflits, toutes les plus attroces abomination ont toujours trouvé leur origine dans la (mauvaise) exploitation des religions. Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.

  • citizen du 93
    citizen du 93     

    C'est vrai que moi je n'apprécie pas trop ce Pape mais les Juifs sont allés trop loin sur ce coup la. Et j'en ai un peu marre de voir la religion chrétienne trainée comme ca dans la boue. Bravo au prêtres qui donnent leur vie à Dieu. Des pédophiles, il y en a partout.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous avez raison. Quand je pense que ces gens la ont défendu bec et ongle Polanski et que maintenant ils accusent l'église catholique.ils ne savent pas ce qu'est la honte.

  • rascal
    rascal     

    vu qu'il est totalement impossible aujourd'hui de dire du mal des juifs et des musulmans heureusement que l'on peut s'acharner sur les chretiens.Même si ces crimes sont injustifiables j'aimerais un peu d'egalité journalistique entre les religions

  • harmor
    harmor     

    Je suis révolté par l attaque que subit l église en générale et le pape en particulier au sujet des prétres pédophiles .On stigmatise la religion chrétienne mais je pense que il existe aussi des pédophiles dans les autres religions ,dans d autres professions éducation nationale, ect .Je ne suis pas pratiquant mais j apporte tout mon soutien à l église et au pape

Votre réponse
Postez un commentaire