En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sarkozy osera-t-il parler des droits de l'Homme à Hu Jintao ?
 

La visite en France du président chinois Hu Jintao est synonyme de gros contrats. Mais les ONG craignent que les affaires éclipsent la question des droits de l'Homme, et exigent un discours public de Nicolas Sarkozy sur le sujet. Osera-t-il le faire ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

241 opinions
  • Action44
    Action44     

    Bien sûr que non je ne vais pas m'adapter à la Chine. Je respecte Confucius mais il y a des limites ! J'ai d'ailleurs déjà refusé d'aller en Chine en 1979 alors que nous étions invités par Luxhinghe(seul TO). A cette époque, la Chine commençait à s'ouvrir au monde avec des packages de touristes. La Chine a été fermée pendant 10 ans et nous en étions très satisfaits. Depuis c'est la guerre devises, plus aucune nation n'est à l'abri, même les Américains avec le dollar. Quant à nous avec l'Euro fort, on n'est plus que "peanuts". Et si je dois partir, j'irai plutôt au Brésil !..Les gens sont beaucoup plus sympas !..

  • Houb
    Houb     

    Cher anticon, je ne fais pas de politique, mais je sais que la Chine est actuellement la 2ème Puissance Mondiale,c'est pas mal en quelques années seulement,moi je connais seulement le côté financier et nous l'Europe, on est à la largue GRAVE...sur ce...à méditer!

  • anticon
    anticon     

    Comme c'est pratique et argumentaire de prétendre que je m'énerve quand j'écris des vérités qui ne te plaisent pas! Pour ta gouverne tu devrais savoir que Hu Jintao avait pour mentor Song Ping qui l'a protégé et "pistonné", le même Song Ping qui a expulsé les membres du parti communiste chinois qui étaient sympathisants à la démocratie. Quant à tes insultes, tu sais ce que l'on dit au sujet de la bave du crapaud ... Jamais la Chine ne deviendra la première puissance mondiale remember Hiroshima et Nagasaki, je n'approuve surtout pas, mais les faits sont là, ils n'accépteront pas.

  • Lyocal
    Lyocal     

    Le ministre français des Affaires étrangères, a déclaré lundi avoir parlé avec son homologue chinois Yang Jiechi des sujets des droits de l'Homme en Chine, dont l'emprisonnement du prix Nobel de la paix et dissident Liu Xiaobo.

  • Houb
    Houb     

    Pourquoi tu t'énerves comme ça? Que tu l'acceptes ou pas, nous les Français, nous ne pouvons pas nous comparer à leurs efficacités,et ce, dans tous les domaines en général. Après, je reste Français et fier de l'être,mais je suis plus lucide que toi... Et qui va être la 1ère Puissance mondiale? (Ne fulmine pas anticon! En fait tu es anti toi quoi!

  • Bah voui !
    Bah voui !     

    L' Iran a peur!!!!!

  • anticon
    anticon     

    La preuve, Houb, c'est que la France fait parti des leaders concernant le rendement au travail - rapport quantité de travail/temps de travail, en un mot EFFICACITE! Comme concluait Desproges "Etonnant, non ?". Pour conclure la Chine est un "sacré exemple" qui mélange le PLUS POURRI DU COMMUNISME avec le PLUS POURRI DU CAPITALISME et ça c'est un fait et je n'en veux pas mi pour moi, ni pour mes descendants, ni pour mon PAYS. Si ça t'éclate tant que ça, rien ne t'oblige à rester français, naturalise toi chinois mec et bon vent! (avant vas quand même voir ce qui se passe autour des esclavagistes que tu fréquentes!!)

  • cooltitanic
    cooltitanic     

    Même qu'il va le faire en privé,rien qu'eux deux,sans temoin,
    Moi j'vous l'dit j'aimerais pas être a la place de Hu Jintao ça va BARDER il va se faire SAKÉ grave,il va voir ce que c'est la patrie des droits de l'homme
    ah mais sans blagues!!!!!!

  • anticon
    anticon     

    Toi qui sembles tout savoir et avoir tout compris, dis nous où en sont les "contrats" soi disant "signés" avec kadaffi que le "pragmatique" agité du bulbe a reçu en grande pompes non sans se faire ridiculiser pas son assassin d'invité ??? Quant aux "bobos" que tu crois voir dans la rue, tu dois certainement confondre avec les manifs du fn, car pour ma part je ne suis entouré que de travailleurs qui en ont mare de cette oligarchie despotique.

  • Houb
    Houb     

    O'Allah mon frère, Hu Jintao n'est pas du tout un dictateur, je vais souvent là-bas pour mon boulot et je sais de quoi je parle. On devrait plutôt s'inquiéter pour chez nous.
    Barakallahoufik.

Lire la suite des opinions (241)

Votre réponse
Postez un commentaire