En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sanctions: Moscou dénonce une politique "antirusse" de l'UE qui fera grimper les prix de l'énergie

Mis à jour le
La compagnie de gaz russe Gazprom est visée par les sanctions.
 

Alors que l'Union européenne a annoncé mardi des sanctions contre le secteur de l'énergie russe, le ministère des affaires étrangères s'insurge contre une politique "dictée par Washington".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Jordi Gordo
    Jordi Gordo     

    ce que je voit surtout c'est avec quel entrain tout le monde veut partir en guerre contre la Russie... partout on entend que les sanctions ne sont pas assez fortes, que Poutine est un sal****, es ce le langage des gouvernements qui pronent la diplomatie? Je me souviens des chef d'etat contre qui ce genre de mots ont été prononcés: Syrie, Libye, Serbie, Kosovo, etc... Que veulent ils? La guerre? Apres tout la banque est en faillite, ça arrangerait bien nos chefs d’État... mais nous?

  • benoit77
    benoit77     

    Officiellement, plus 90% des russes soutiennent Poutine. Officieusement, d'autres sondages établissent un mécontentement, du peuple vis-a-vis du Kremlin , qui varient de 60 à 80 %. Des fractions de la Douma reconstituerait des organisations sécrètes de type "Cent-Noirs" . Les officiels se plaignent des sanctions ok mais le pire est peut-être en train de ce passer dans leurs murs. Le formatage et le contrôle excessif du peuple pourrait bien conduire a une révolution de couleur que redoute par dessus Poutine.

  • benoit77
    benoit77     

    Vous avez bien raison de fournir "l'original" il démontre le caractère excessif des propos Russes. Car les sanctions sont ciblées et limitées. Les russes (les gens ordinaires, le peuple) ne sont pas interdit de visas, il n'y a a pas d'embargo général vis à vis de la Russie.ils peuvent toujours vendre/acheter avec l'étranger des denrées alimentaires des vêtements . C'est l'appareil d'état qui subit prioritairement des sanctions.

  • Colibrick
    Colibrick     

    Extrait du commentaire original [non manipulé par la presse française] du Ministère des Affaires étrangères de Russie en lien avec les nouvelles sanctions anti-russes, adoptées par l’Union européenne :
    "Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence.
    La politique de l’UE n’est plus fondée sur des faits vérifiés mais s’écrit sous la dictée de Washington, entre deux visionnages de vidéos “Youtube” douteuses. Moscou est déçu par l’incapacité de l’UE à jouer son propre rôle dans la politique mondiale.
    [..] Dans son empressement à introduire des sanctions, Bruxelles met de son propre chef des barrières à la collaboration avec la Russie, dans des domaines aussi cruciaux que l’énergie. Il s’agit là d’un mouvement irréfléchi et irresponsable qui aura pour conséquence une hausse des prix sur le marché européen de l’énergie.
    [..] Il va de soi que nous allons prendre en considération le comportement non constructif et non indépendant de l’Union européenne dans le futur développement de nos relations." 30/07/14 Les-Crises http://bit.ly/1n4yiKp
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke
    ¤ Chacun doit faire sa part (parabole du Colibri).

  • booboo
    booboo     

    VIERGE MARIE....... DES PREUVES..... DES PREUVES !!!!!!!!!

  • Chapeaugras
    Chapeaugras     

    Il y a de l'eau dans le gaz, mais en même temps, il fallait s'y attendre!!

  • gugus67
    gugus67     

    En France on ne risque rien, on a Ségolène qui nous protège : c'est notre Vierge Marie .

Votre réponse
Postez un commentaire