En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Alexeï Pouchkov, député russe et président de la commission russe des Affaires étrangères dans les salons de l'Ambassade de Russie à Paris le 6 mars 2014.
 

Le Conseil européen, réuni à Bruxelles a annoncé jeudi une série de sanctions "à effet immédiat" à l'encontre de la Russie. Si Vladimir Poutine n'a pas encore réagi, un député russe a d'ores et déjà prévenu d'un retour de bâton sur l'Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Valeriy Artsekhovskyy
    Valeriy Artsekhovskyy     

    La Russie se frotte l’arrière avec les sanctions de l'UE!

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Personne n'a à gagner compte tenu de l'imbrication des économies ...

  • jojo bo
    jojo bo     

    d'accord avec vous tmjrc2011!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous avez le début du commencement d'une vague notion de culture en droit international ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si Hollande FUYAIT face à des mouvements d'hostilité de peur d'être mis à mal par des activistes, que le parlement le DESTITUAIT et nommait un nouveau gouvernement par interim dont la première action politique serait d'organiser un REFERENDUM sur le problème en question, qui parlerait de "coup d'état" ? Personne. Bah, une poignée de socialistes ... Et quelques demeurés à l'étranger qui auraient un peu trop regardé des infos orientées. Et pourtant on ne parlerait même pas de la responsabilité d'avoir fait tirer sur des civils ! Ni de celle de s'être rapproché de l'ancien colonisateur et tortionnaire face à qui l'INDEPENDANCE avait été votée par REFERENDUM à plus de 92% (QUATRE VINGT DOUZE POURCENTS) ! Et si une région pro socialistes réclamait un référendum pour faire sécession, quelle serait la réponse des Français ? "Cassez vous si ça vous plait pas, mais notre région elle reste en France." Peu ou prou. Bon ben là c'est pareil. Faut juste arrêter de fantasmer sur poutine torse nu sur son cheval et faire la part des choses.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Même des sanctions sans représailles ont un effet négatif sur l'économie. Exemple une entreprise russe achète des pièces détachées en Roumanie pour vendre un produit fini en Allemagne. Ses pièces lui coûteront plus cher et le cout sera répercuté sur l'Allemagne. Ou rien que sur les cours des marchés des matières premières (et autres).

  • F I N
    F I N     

    l'europe va tous !!!!!nous faire crouler .

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    les japonais manisfestent pour faire partir les militaires americains qui occupent d'immences territoires sur leurs iles depuis presque 70 ans! Ou est la democratie? Mais que les Russes à l'appel des Ukrainiens de Crimée de venir les proteger d'un coup d'Etat qui est soutenu par l'Occident, ce n'est pas dèmocratique! Mais alors la dèmocratie c'est seulement vraie si les USA sont s'accord !

  • kriogene
    kriogene     

    Et encore à noter que sur 8 minutes d'interview 2 seulement sont en ligne! La voix russe (ou selle de vérité?) gène…

  • Fibonacci
    Fibonacci     

    Merci Mr Alexeï Pouchkov Vous avez donné une belle leçon de sens commun et Droit internationale dans le parfait respect des lois et institutions démocratiques. Félicitations !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire