En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Gaza
 

Six Palestiniens ont été tués et quatre soldats israéliens blessés dans une nouvelle flambée de violences samedi. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre de l'Etat hébreu, menace.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • youze18
    youze18     

    Vidéo sans intérêt et à sens unique. On ne voit que le côté Palestinien (Comme d'habitude dans les médias Français). Israël vient de réagir alors que depuis des mois les Palestiniens bombardent Israël de roquette (c'est un fait) et on en parle pas.

  • jennifer
    jennifer     

    Jennifer refléchit...elle prend du recul et réffléchit au delà de mon petit cocon quotidien,(et dieu sait que je vis dans un cocon),D'ailleurs tous mes posts,qui ne sont absolument pas des insultes sont systématiquement retirés!....Enfin,@lascarfrançais,je ne sais pas qui vous etes ni comment vous pensez...mais REFLECHISSEZ DONC 5 MINUTES avec moi!Avez-vous entendu le dernier discours de notre président?IL parle comme sarko!!"LE nouveau monde...nous n'avons pas d'autre choix que de faire des réformes..."Tous les dirigeants européens doivent tous avoir le meme discours.Cela fait partit du programme du nouvel ordre mondial(ou si vous preferez de l'empire americano sioniste).ca peut paraitre fou ,je sais,mais ça tient la route!Tous les etats atypiques doivent disparaitre,pour la mise en place de ce nouvel ordre mondial.Le printemps arabe n'est pas le fait du hasard!!de la meme maniére qu'ils ont fait tombé tous les dirigeants africains,pour les remplacéspar des technogestionnaires du FMI.On voit se dessiner cette mise au pas !Dans les pays arabes,on donne le pouvoir aux frères musulmans sunnite,salafiste sous sponsoring Qatary.Le nouvel ordre mondial économique et bancaire se met en place.Poutine sait qu'il est le prochain,et le président algérien aussi va y passé,vous verez (la france vient déjà de reconnaitre la guerre d'algérie,et d'inviter un chef des armés...c'est ce qu'on appelle,le baiser de la mort et rappellez-vous Ben ali et Kadafi...).La syrie leur donne beaucoup de fil à tordre!!!Cela gràce à la cohalition chinorusse,,,Mais la france ne sera pas épargnée!Pourquoi croyez-vous que le Qatar investit dans nos banlieux(c'est au cas ou Marine gagnait les prochaines élections tout simplement!!!et je ne suis pasFN loin de là!!!car je pense que les immigrés en france sont complètement victimes(musulmans)d'une machination contre laquelle ils ne peuvent pas du tout se défendre!!!)Si MARINE devait gagné,tout serait fait pour qu'elle ne puisse pas gouvernée!!!La france deviendrait un état atypique et c'est là (que les faux musulmans complètement endoctrinés des banlieux )rentreraient en action,pour faire une guerre civile,et là ,on nous obligera à choisir(tout comme pendant toute guerre )soit on se met dans le camp des "gentils"blancs soit des "horribles musulmans égorgeurs"mais la réalité serait en fait toute autre,mais l'opinion public qui est déjà très largement manipulé ne verra rien!!!

  • Benaroch Jonathan
    Benaroch Jonathan     

    Entre temps en Syrie des centaines de civils meurent chaque jour, mais ça, ça n’embarrasse personne, forcement, Israël et les juifs n'y sont pour rien...

  • jennifer
    jennifer     

    Quite à faire courir de gros risques aux populations juives installés en France et ailleurs ,qui sont CQFD,quand meme plus en sécurité ailleurs qu'en Israel...

  • jennifer
    jennifer     

    Et le pire c'est que ça continue! Ils critiquent les médias mais à coté de ça,les journalistes sont très mals reçus dans certaines régions,tous les journalistes du monde entier sont unanimes,israel ne joue pas le jeu et le control et la censure sont récurents!!!Leur 1er ministre éspère en faire venir encore beaucoup ,pour faire le poid démographiquement!!Je le redis sans complèxe,c'est du vol!

  • jennifer
    jennifer     

    Il y avait 900 000 Arabes qui vivaient dans les zones qui se retrouveront à l'intérieur des frontières établies par Israël en 1948-1949 (73 % de la Palestine mandataire).

    Ils étaient donc plus nombreux que les Juifs en 1948 (environ 700 000 personnes). L'État juif ne pouvait exister qu'à la condition expresse de l'expulsion des Palestiniens.

    Le « plan Daleth » ou « plan D » adopté par l'agence juive et la Haganah en janvier et appliqué à partir de mars 1948, prévoit « des opérations contre les centres de population ennemie situés au sein de notre système de défense ou à proximité, afin d’empêcher qu’ils soient utilisés comme bases par une force armée active. Ces opérations peuvent être menées de la manière suivante : ou bien en détruisant les villages (en y mettant le feu, en les dynamitant et en déposant des mines dans leurs débris), et spécialement dans le cas de centres de population difficiles à maîtriser ; ou en montant des opérations de ratissage et de contrôle selon les lignes directrices suivantes : encerclement du village et enquête à l’intérieur. En cas de résistance, la force armée doit être anéantie et la population expulsée hors des frontières de l’État »

    Officiellement, le « plan D » avait des objectifs limités : sécuriser les zones juives. Il ne s'appliquait pas à l'ensemble du territoire palestinien, et les expulsions prévues étaient conditionnelles (en cas de résistance). Mais pour les historiens palestiniens, il indique clairement qu'une politique d'expulsion était en cours. Pour eux, le « plan D » n'est que la partie la plus connue de cette politique.

    L'intervention de Aharon Zisling, ministre de l’agriculture au conseil des ministres du 17 novembre 1948 est également souvent citée « Je n’ai pu dormir de la nuit. Ce qui est en cours blesse mon âme, celle de ma famille et celle de nous tous (...) . Maintenant, les juifs aussi se conduisent comme des nazis, et mon être entier en est ébranlé. »

    Source WIKIPEDIA...Ils n'ont pas vendus,ils se sont faient chassés tout simplement!N'étant pas du tout armés,ils n'ont rien pu faire!

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    pourquoi ont-ils vendu ?

  • jennifer
    jennifer     

    Nat17:Voici pour Ta culture personnelle les statistiques de propriétaires des terres en 1945 :le 1er correspond aux musulmans,le 2nd aux juifs,et le 3ème aux chrétiens...
    Acre 87 % 3 % 10 %
    Beer-sheva 15 % <1 % 85 %
    Beït Shéan 44 % 34 % 22 %
    Gaza 75 % 4 % 21 %
    Haïfa 42 % 35 % 23 %
    Hébron 96 % <1 % 4 %
    Jaffa 47 % 39 % 14 %
    Jenine 84 % <1 % 16 %
    Jérusalem 84 % 2 % 14 %
    Nablus 87 % <1 % 13 %
    Nazareth 52 % 28 % 20 %
    Ramallah 99 % <1 % 1 %
    Ramle 77 % 14 % 9 %
    Safed 68 % 18 % 14 %
    Tiberias 51 % 38 % 11 %
    Tulkarem 78 % 17 % 5 %
    A cette époque,la cohabitation,était tout à fait possible...PS:je ne suis ni juive,ni palestinienne,ni musulmane...Je réflechis juste sur ce sujet,car cette région,est l'enjeu,d'un conflit mondial!

  • Nat17
    Nat17     

    Jennifer, merci tout d'abord de ne pas t'employer à généraliser "les juifs" par rapport à ce qu'il se passe en Israël, d'autre part il serait bon pour ta culture personnelle de réviser ton histoire et de te renseigner vraiment et pas uniquement en écoutant certains médias qui ne retâtent pas réellement la situation qu'Israel est en train de vivre. Il pleut tous les jours des centaines de roquette et israel s'emploie à protéger son peuple, comme le ferait la France et n'importe quel autre pays. Israel ne fait que riposter en agissant à travers des raid qui n'ont pas pour but de viser la population palestinienne contrairement aux tirs du hamas qui rappelons le est un mouvement purement terroriste dont le but et de détruire israel ainsi que les juifs (cf déclarations chef du hamas disponible sur youtube) ainsi comment peut on négocier avec un gouvernement terroriste avec de telles ambitions. Rappelons d'autre part qu’Israël est entouré de pays ennemis ne souhaitant que sa destruction, quel pays ne ferait pas ce que fait israel ? Si tu te renseignes tu découvriras également qu'israel apporte nourritures médicament et autre denrées fondamentales en quantité a Gaza, qu'israel avertit le gouvernement de Gaza des raids qui vont avoir lieu afin de préserver la vie d'innocent qui pourrait être touché sauf que le hamas utilise sa population comme bouclier humain afin de se présenter en victime, c'est aujourd'hui une chose qui se sait avec de nombreuse vidéos et témoignages disponible. Au lieu de s'acharner sur Israel qui est un pays démocratique avec une croissance économique et une intégration mondiale remarquable en l'espace de 60 ans préoccupez vous des dangers que représentent l'Iran, la syrie, le Liban. qui ne sont pas des démocraties, des pays corrompues et extrémistes au plus haut point. tant de choses à dire je m’arrêterais là.
    Vive la France et vive la République.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    ben ? c'est bien ce qui se passe ! on appelle ça "le regroupement familial" ...:))

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire