En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Saint-Jacques-de-Compostelle : le conducteur du train était au téléphone
 

Les boîtes noires du train Renfe, qui a déraillé près de Saint-Jacques-de-Compostelle le 25 juillet dernier, ont commencé à parler. Elles confirment que le chauffeur roulait trop rapidement : 153 km/h au moment du déraillement qui a fait 79 morts, alors que la vitesse était limité à 80 km/h.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • garynou
    garynou     

    thechmot - le 31/07 à 12:4.......... ET VOUS CROYEZ que serait pu arriver en France surement pas ils ont qu a s equipe de sécurité comme nos TGV si le conducteur a commis des erreurs dans cette affaire la compagnie italienne devrait prendre exemple sur nos trains je vous rappelle que cet accident a fait 78 morts et on pense seulement a trouver un coupable mais ont il réfléchi a résoudre leur probleme sur leur trains si ça reste en état d autre accidents va arriver mais tout le monde est comptent on n a trouver le coupable ça fait une belle jambe aux familles

  • HI!HAN! 31
    HI!HAN! 31     

    J,avais cru qu,il était au bar !

  • thechmot
    thechmot     

    @garynou
    1/le conducteur n'a pas à être au téléphone, et n'a pas à répondre quand on l'appelle, il conduit un train, il ne vend pas du pain!
    2/si le train a un problème de freinage, alors pourquoi il s'est mis à freiner au dernier moment? il est passé de 192 à 153 avant le virage, mais visiblement trop tard....
    pour info si le manipulateur ne fonctionne pas (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), y'a le bouton d'arrêt d'urgence (qui lui aussi peut dysfonctionner), mais à priori pas de problème de frein....alors?
    3/ pourquoi vouloir à tout prix que le conducteur soit innocent? l'erreur humaine n'existe pas chez vous?
    4/relisez-vous, parce que là, les fautes d'accord font vraiment mal aux yeux!!!!!

  • garynou
    garynou     

    que negre lou gat - le 30/07 à 20:0 A CROIRE QUE VOUS ÉTIEZ A COTER DU CHAUFFEUR QUAND L ACCIDENT EST ARRIVER COMMENT POUVEZ VOUS AFFIRMER DE TELLE CONNERIES? LA COMPAGNIE VOUS A PAYEZ POUR DIRE CA ?ca vous vient pas l idée de vous dire que si le train rouler trop vite c est que peut être il avait un probleme ? et si il téléphoner c était peut être pour résoudre ce probleme je dis peut être car contrairement a vous je n y tait pas mais je cherche a comprendre s en prendre de décision trop vite c est grave de porter une accusation sans preuve et d affirmer que le chauffeur est 100% coupable vous croyez pas que vous aller un peut trop vite dans votre jugement ? ET C EST SURTOUT PAS VENU A L IDÉE QUE QUELQUE CHOSE A PAS FONCTIONNER ?????? ? CALMER VOS ARDEURS ET POURQUOI PAS UNE IMPLICATION DE LA COMPAGNIE ESPAGNOLE MERCI

  • garynou
    garynou     

    kerval - le 31/07 à 2:2.......... c est grave de dire on c en tape c est quoi il faut a tout pris un coupable et celui du conducteur est tout trouver c est trop^facile de parler comme ca un minimum de securite je vois pas pourquoi ca vous choque il faut évoluer dans la vie vous savez on s éclairer a la bougie alors pourquoi utilisons ton l Electricité de nos jours vous croyez pas si un humain fait un malaise qui va prendre le relais si il y a pas la technique qui prend le relais on l arrete comment le train ???? MOI JE PENSE QUE LE TRAIN A EU UN PROBLÈME ET LE CHAUFFEUR A PU RIEN FAIRE LES TGV FRANÇAIS SONT CONÇU DIFFÉREMMENT ET QUAND IL Y A CE GENRE DE PROBLÈME IL Y A UNE ALERTE ET LE TRAIN S ARRETE SI IL Y A PAS D INTERVENTION DU CHAUFFEUR CA AUSSI CA VOUS PLAIS PAS ?????

  • mr gentil..!
    mr gentil..!     

    tout la ligne droite où ça ne risque rien est securisé par le freinange automatique..sauf l'endroit le plus dangereux..!!!!! c'est fort quand même.! il est responsable ok...les reseaux ferrés espagnole un peu aussi non.???

  • Sublime prince du royal secret
    Sublime prince du royal secret     

    En France, il serait déjà à la retraite ce vieux.

  • panzani
    panzani     

    Réaction has-been comme votre humour
    Le lecteur dvd portable est dépassé..

  • kerval
    kerval     

    Pendant plus de 150 ans, les trains ont roulé avec des chauffeurs qui conduisaient. C'était un chauffeur, c'est à lui de conduire. Sinon autant remplacer l'homme par une machine comme dans la ligne 14 du métro parisien.

  • lustucru
    lustucru     

    le conducteur ne téléphonait pas il était entrain de regarder un film XXXXXL sur son lecteur DVD portable, m'a t 'on dit ;) tout simplement comme les routiers des gros Q sur les autoroutes en France ;)))

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire