En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conducteur du train, juste après l'accident, soutenu par deux riverains.
 

Francisco José Garzón pilotait le train lorsqu'il a déraillé quelques minutes avant d'entrer en gare de Saint-Jacques de Compostelle. Il est désormais en garde à vue. Portrait d'un homme aujourd'hui détruit.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • raxon
    raxon     

    Pas qu'à Brétigny : L'attaque du train de l'Essonne. C'est un véritable assaut qu'a subi cette rame du RER D samedi dernier à Grigny, dans l'Essonne. Une vingtaine de jeunes masqués ont attaqué les passagers pour leur dérober portables, sacs à main et argent. Une attaque "rapide, violente, organisée".

    Une affaire semblable avait déjà eu lieu il y a quelques semaines à Marseille, mais à l'époque il s'agissait "simplement" de tourner un clip de rap. Cette fois, les agresseurs s'en sont pris directement (et violemment) aux passagers. Trois jours après, ces derniers sont toujours sous le choc.

    Vers 22h samedi, entre 20 et 30 personnes montent dans un RER stationné en gare de Grigny-Centre, dasn l'Essonne. Une fois entrés à l'intérieur, ils agressent plusieurs passagers. Pas gratuitement : il s'agit de leur dérober téléphones portables, argent, sacs à main et autres. Une véritable attaque de diligence.(France Inter le 19 mars 2013)

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > Pourquoi n' a-il pas ralenti puisqu' il connaissait l' itinéraire ? ? ? Peut-être était-il sur son blog ou sur twitter ? ? ? ? <

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    A Justin Case. Il n' ira même pas jusqu' au procès, puisqu' il veut mourir il va bien se trucider avant

  • Justin Case
    Justin Case     

    Ca conscience va peser très très lourd désormais. Je me demande combien de temps il va réussir à vivre avec ça en tête...

  • YAONK
    YAONK     

    A Ténérife, c'est superbe, je sais cela fait un peu bling-bling, mais là au moins je me sens bien et beaucoup de Français travaillent là-bas !!...des amis y travaillent !!

  • sinti84
    sinti84     

    tres peux d emigrés en Espagne!!!!! alors on ne va pas dans les memes coins!!

  • sinti84
    sinti84     

    oui c etrange quil ne soit pas intervenu

  • YAONK
    YAONK     

    étrange quand même tous ces trains qui déraillent en arrivant en gare !
    saura ton un jour la vérité sur les 4 boulons qui se dévisse en France , ou pourquoi cette vitesse excessive d'un conducteur de train qui ne doit pas en être à son premier transport ?...et que faisait le deuxième conducteur ?

  • Toutoulescou
    Toutoulescou     

    Ridicule de parler de "courbe périlleuse". Cela n'a pas de sens en transport ferroviaire. Un train ne se conduit pas comme une voiture. Il n'y a ni plus ni moins de péril qu'ailleurs, dès lors que la vitesse limite est respectée. Au fait, nos journalistes pourraient utilement se demander (et chercher à savoir, puis nous dire) ce que faisait le deuxième conducteur. Puisque semble-t-il il y en avait deux. Un petit peu d'esprit de critique, voire de bon sens devrait les inciter à se poser la question...

  • Anachronique
    Anachronique     

    Ce titre d'article me fait penser penser a l'article sur Warg on a l'impression que la presse y cherche son néonazis ...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire