En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conducteur du train, juste après l'accident, soutenu par deux riverains.
 

Le conducteur du train dont le déraillement a fait 78 morts a été placé en garde à vue pour "imprudence". Il est soupçonné d'avoir roulé trop vite, mais il refuse de répondre aux enquêteurs.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Forever
    Forever     

    Il faut nuancer un peut tout ça. Oui il allait clairement trop vite, mais il s'avère à priori qu'il a tenté de freiner sans succès, défaillance du système de freinage aussi ? Si c'est le cas on peut présumer qu'il n'y aurait pas eu d'accident. Alors oui c'est une faute très lourde qu'il a commise, mais bon sang on est pas au tiers monde, une ligne TGV sans la borne de sécurité installé c'est quoi ce bordel ?! Le conducteur doit être traumatisé, inutile de le mettre en taule pour 30 ans à moins qu'il eut été sous l'emprise de l'alcool et/ou de drogues...

  • Bilivine
    Bilivine     

    à Enayram : Peut être avez raison, mais il est peut être un peu tôt pour juger.
    Pour info, il serait qualifiè de "Mass Murderer" (et encore, même s'il faisait un concours débile, il n'avait sûrement pas l'intention de tuer) plutot que de "serial killer" si vos certitudes se révèlent exactes.
    Cela étant, votre réaction relève d'une réalité : Nous confions tous notre vie à quelqu'un à un moment donné et aucune société ne peut affirmer que chacun de ses fonctionnaires est à 100% tout le temps : Imaginez un aiguilleur du ciel qui pète un plomb au dessus de Roissy ne serait-ce que quelques minutes ........

  • samma
    samma     

    Il mérite la taule à vie !

  • Enayram
    Enayram     

    Je suis tout à fait d'accord avec vous MIRABEL, non seulement ce cheminot roulait excessivement vite mais j'ai lu que "surtout" c'était un challenge régulier, un défit qu'il s'amusait à réaliser avec certains de ces collègues cheminots qu'il tenait informé via sms...

    Ce serait donc un dangereux serial killer qui a 78 cadavres à son actif et 178 blessés, dont beaucoup dans un état très critiques.

    C'est un monstre !!

  • Patrick Vinci
    Patrick Vinci     

    Si en consultant les boîtes noires cela permettra de savoir si il n' y a pas un problème d'ordre technique, comme par exemple les freins. C'est pas facile de mettre en porte-à-faux les chemins de fer n'est-ce-pas ?

  • Vivi Thuault
    Vivi Thuault     

    Le conducteur s'avait quand même qu'il ne devait pas prendre son virage à 190 km/n!!!!
    c'est pas la première fois qu'il a un train entre les mains.Même si il faut attendre les boites noires,il y a quand même une faute humaine et au moins 80 mort et peut-être d'autre a venir,combien vont rester avec des séquelles? C'est horrible!!!!!!!!!!!!!! :(

  • Sindy75
    Sindy75     

    Cher internaute, j'écoutais à nouveau BFMTV et je suis rassurée d'entendre deux intervenants compétents et cohérent (un avocat et un cheminot). Le droit en Espagne n'est pas le même qu'en France, faites comme moi et écoutez avant de JUGER un homme l'enquête ne fait que commencer et aussi encore les boites noires à exploiter.

  • Mirabel
    Mirabel     

    190 km/h au lieu de 80 ; depuis combien de kilomètres avant l'accident devait-il déjà réduire sa vitesse ?????????
    Pas de "chasse à l'homme"...OK, mais le minimum de sa part serait de donner quelques explications, ce qu'il refuse......ça sent pas très bon tout cela !!!!

  • Sindy75
    Sindy75     

    Et de plus je viens de regarder à l'instant BFM, qui a déjà invité un avocat sur leur plateau pour indiquer la peine que cet homme encourt. C'est pitoyable la chasse "à l'homme", pourquoi ne pas attendre les résultats des boites noires, sur une voiture neuve des freins peuvent lâcher malheureusement.

  • mirabelle
    mirabelle     

    Ce conducteur va mettre fin à sa vie .Quel drame et quel stupidité il va le payé cher .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire