En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Saïf al islam kadhafi jure de poursuivre le combat
 

LE CAIRE (Reuters) - Saïf al Islam, l'un des fils de Mouammar Kadhafi, a juré mercredi de poursuivre le combat contre les forces du nouveau pouvoir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • TA03
    TA03     

    Loin des beaux discours démagogiques sur la démocratie et la « liberté des peuples », les vraies motivations de la guerre sarkozyste en Libye commencent à apparaître.

    En effet, la France aurait conclu un accord secret avec le Conseil national de transition lui attribuant 35% du pétrole libyen en échange de son soutien à la rébellion.

    C’est le quotidien Libération qui révèle aujourd’hui cette information soigneusement tenue secrète par le gouvernement français. Le journal affirme s’être procuré une lettre du CNT envoyée le 3 avril dernier à l’émir du Qatar, dans laquelle le Conseil précise avoir signé « un accord » attribuant 35 % du total du pétrole brut à la France en échange du soutien « total et permanent » à l’organe politique suprême de la rébellion libyenne.

    L’intervention de l’armée française achetée à coup de barils de pétrole, voilà qui ternit sensiblement l’image de « noble croisade humanitaire et démocratique » que Nicolas Sarkozy avait voulu donner de cette expédition militaire.

    De son côté, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré « ne pas avoir connaissance d’une telle lettre », tout en jugeant « logique » que les pays ayant soutenu les rebelles soient privilégiés dans la reconstruction de la Libye. (novopress.info)

  • othello 2a
    othello 2a     

    Très très excellent !! C'est fou la ressemblance !!!!!

  • Jump
    Jump     

    excellend et c'est vrai qu'il a un faux aire d'harlem.
    ca fait du bien de rire un peu

  • fregoli
    fregoli     

    je dis: quand le pétrole libyen était achetable (pas trop de tâche de sang sur les barils), ça allait. Pourquoi au bout de 40 ans et d'un seul coup la Tunisie, la Lybie, l'Egypte, le Yemen (là on ne bouge pas trop, mais il n'y a que du sable. Et en dessous?)? Et pourquoi on ne bouge pas face à la Syrie ? Kadhafoldingue a perdu la guerre et son fils ne fait que brasser de l'air, cela n'a aucune importance. Cela n'a pas d'importance. Ce qui est important est ce que vont devenir ces 3 pays (en attedant 4 voir 5). Mais souvenons nous de l'Iran, autre tyran soutenu longtemps par les USA puis lâché à Khomenei, et regardons ce qui s'y passe aujourd'hui. Idem Afganistan soutenue par les USA pendant toute la guerre contre l'URSS.

  • afrcain
    afrcain     

    Aucun média français, ne reporte réellement la situation actuelle en Libye, pour 1/3 des investissements confiés à la France, le gouvernement ne demande pas aux rebelles d’arrêter les exécutions des populations étrangères (en majorité les travailleurs noirs)!c honteux, l'exemple du Rwanda ne nous suffit pas!

  • lub373
    lub373     

    Tiens bon Saif! Luttons contre l'empire americano sioniste!

  • SAMSOM
    SAMSOM     

    je pense que la redaction a fait une erreur , vous nous montrez une photo d'harlem désir a la rochelle ? NON????

  • emine
    emine     

    assassins !

  • P01
    P01     

    Des américains influent ont aidé kadafhi à s'accrocher aux pouvoir: source al jazeera
    http://blogs.aljazeera.net/liveblog/Libya

    8 hours 36 min ago - Libya

    The US has played a key role in the battle to end Muammar Gaddafi's rule over Libya.

    But Al Jazeera has uncovered evidence that influential Americans have been trying to help Gaddafi cling to power.

    The officials involved are a member of the Congress and a former ambassador.

    The documents were found in the offices of Libyan intelligence building, which was abandoned as Libyan fighters took over Tripoli.

    Al Jazeera’s Jamal El Shayyal filed this exclusive report.

  • P01
    P01     

    info du journal el watan:http://www.elwatan.com/international/alger-refuse-l-entree-a-el-gueddafi-01-09-2011-138204_112.php

    Kadafhi était à Ghadamès avec sa famille et à tenter de négocier avec Bouteflika qui à refusé d'accorder l'entrée à Mouamar kadafhi.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire