En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
S&p aurait dégradé la note souveraine de la france
 

PARIS (Reuters) - La note souveraine de la France aurait été dégradée par l'agence de notation Standard & Poor's, selon plusieurs chaînes de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • hesperus31
    hesperus31     

    ca augure plus de la pauvreté que de la richesse! ( pour ceus qui savent l,anglais)

  • kml123
    kml123     

    fabie pat27 ondine faite quelques choses mince

  • evox8bleu
    evox8bleu     

    Sarkozy aura été le liquidateur de la souveraineté...
    ... sur le plan politique et stratégique d'abord en faisant réintégrer la France dans l'Otan sans rien demander à personne ! C'est tout simplement inadmissible ! Comme si s'aligner sur les States et l'Angleterre était une position enviable et intelligente !
    Secundo, ce nouveau traité dont il est question, mais pas encore signé faut-il le rappeler, nous fait perdre toute souveraineté économique. C'est bien plus grave que de perdre son AAA. Si on signe ce traité de malheur, on ne maîtrisera plus notre destin du tout et la (bonne) question qui de posera alors est la suivante : à quoi nous servirait d'élire un président de la république devenu un homme de paille sans pouvoir de décision ?
    En résumé, Sarko a liquidé la France, état libre et indépendant ! Merci Sarko, on s'en souviendra !

  • evox8bleu
    evox8bleu     

    A ce niveau d'incompétence de Sarkozy et de sa clique, UMPistes compris, il va être temps de s'occuper. En confisquant tous leurs biens pour participer au remboursement de la dette accumulée depuis 2007. Quand au Président et aux ministres de tous les gouvernements Fillon, il faudra leur retirer par référendum la nationalité française et les envoyer dans un autre pays étranger à l'UE. Cela s'appliquera à tous les membres de leur famille jusqu'au 4ème degré. Le peuple de France se chargera de réduire cette dette et deviendra exigeant sur la nouvelle classe politique qui émergera. Possibilité pour la Cour des Comptes de poursuivre tout élu qui mettra la main dans l'argent public. Le Président de la Cour des Comptes sera élu pour 6 ans par le peuple et il nommera lui même ses conseillers. Il sera fait interdiction d'avoir plus d'un mandat électif à la fois, en France et au sein de l'UE. Chaque mandat ne pourra être renouvelé qu'une fois et successivement au mandat en cours. Pour éviter les combines Poutine, Medvedev. Les indemnités des élus ne seront plus imposables mais n'ouvriront pas droit à retraite ni au chômage. C'est une partie des propos de Bayrou durant ces quatre dernières années

  • evox8bleu
    evox8bleu     

    Ce qui est insupportable, c'est la morgue de Sarkozy, Baroin et Pécresse qui n'ont cessé de nous mentir ces dernières semaines et de nous prendre pour des abrutis. Ils n'arrêtaient pas de dire que le triple A était l'alpha et l'oméga de leur politique et regardaient la Grèce, l'Italie et d'autres avec condescendance. Et subitement, ce n'est pas grave si on le perd. Et pourtant après tant de sommets "historiques"d'où Sarkozy revenait en nous disant qu'il avait tout réglé, l'heure de vérité a sonné. Ils se réjouissent car d'autres sont menacés et se sentiront moins seuls, mais il n'y avait pas de quoi pavoiser et pas de quoi jalouser la GB qui elle, n'est pas dans l'euro et a une banque centrale sur laquelle elle peut compter. Sarkozy s'est planté et n'a rien vu venir car il n'excusera pas tout par la crise. Il devait mettre les financiers au pas d'après son 1er discours de Toulon mais c'est l'inverse qui s'est produit. Alors, c'est fini de nous rouler dans la farine et parlons plutôt du bilan.

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Même si le gourous ment, baliverne ou manipule... les mauvais élèves n'ont droit qu'a des mauvaises notes. DONC LOGIQUE.
    Mais no probleme pour nos profiteurs...Ils sauront nous dire la messe et faire amen.

  • uhu
    uhu     

    Et dire que malgrè la dette, le déclin économique de la France, le chômage, l'insécurité, l'argent jeté dans les poches des grosses fortunes de la France, dire qu'avec tout ça, certains vont encore voter pour Sarko. C'est comme avoir un pote qui boit tous les jours, conduit sa voiture et provoque des accidents. Au bout d'un moment si les gens continuent de monter avec lui, qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir un accident mortel. ...

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Ya quand même des mots qui ne vont pas ensemble ! Soyons souverains parce que bientôt on ne mangera plus que du pain avec du pain. Du bon pain souverain, évidemment.

  • BREFDU45
    BREFDU45     

    Mais comment 5 agences de notation dans le monde peuvent elles faire la pluie et le bon temps sur les pays? Qui dirigent ces agences , par qui sont elles financées , voila les vraies questions, les notes ne veulent rien dire en soi sachant qu'elles ne sont jamais objectives, elles cherchent seulement a embellir les marchés financiers, rien de plus, c'est la plus grande arnaque de l'histoire, personne ne dit rien...

  • lorelai
    lorelai     

    l'info est avérée ou pas? Pasqu' ya des rumeurs qui disent qu'Elvis est toujours vivant, aussi... Si l'info est vraie confirmez-la sinon ne dites rien.

Votre réponse
Postez un commentaire