En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux soldats Français chargés de protéger des réfugiés Tutsis montent la garde, le 30 avril 1994 au camp de Niashishi.
 

Si Kigali accuse régulièrement la France d'avoir été un acteur du génocide, Paris a concédé des "erreurs d'appréciation" mais nie vigoureusement toute participation. Vingt ans plus tard, le rôle de la France avant, pendant et après le génocide rwandais fait toujours l'objet de thèses radicalement opposées. Quelles sont les causes de cette profonde querelle qui perdure encore aujourd'hui?

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    On se contrefout de ces gens, qu ils reglent leurs problemes eux memes!! Si ils ont envie de se masacrer gramnd bien leur fassent apres tout ils sont chez eux!! ils l on suffisament revendique
    ce Kagame, n as aucune credibilite, c est un pantin tutsi au service des anglosaxon. point final.

  • Boston
    Boston     

    QUELLE HONTE CE KIGALI. IL DEVRAIT MESURER SES PAROLES ET SE REMETTE EN QUESTION LUI MEME SUR LE GENOCIDE.

  • Bilivine
    Bilivine     

    L'Afrique intéresse le monde entier, pas les africains. Ses terres sont riches.

  • LE BEAUFRANCOIS
    LE BEAUFRANCOIS     

    Nos gouvernants ne comprennent rien et se font manipuler par des gens qui agissent dans l'ombre. Alors ils envoient nos soldats de droite et de gauche se faire trouer la paillasse pour défendre des populations qui nous crachent dessus le lendemain! Soyons plus neutres et restons chez nous, la Suisse n'a pas ce genre de problème. Non seulement ça nous coute des ronds, mais en plus ils crachent dans la soupe!!Pauvre France dirigée par des nuls!

  • 1francais
    1francais     

    Là encore mon comm. a disparu ! Du coup je demande, qu'en est-il de la méconnaissance de la France et des Français ?? Si ce commentaire dis paraît également, nous comprendrons de suite qui tire les ficelles ..!??!!

  • Pate
    Pate     

    Nous aurions du rester chez nous. On aurait alors vu le résultat...

Votre réponse
Postez un commentaire