En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président rwandais Paul Kagame, ici à la sortie du palais de l'Elysée (photo d'illustration).
 

Des déclarations du président rwandais Paul Kagame, qui a accusé la France d'avoir "participé" au génocide de 1994, ont provoqué la colère de Paris.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • jpblc
    jpblc     

    Il est nécessaire de reprendre en main les banques, les principales ressources terrestres, et élire des personnes qui s'engagent à redistribuer correctement ces ressources financières et terrestres. Mais il faut du courage et de la persistance pour survivre avec de telles intentions ! Il n'y a probablement qu'un gouvernement d'union nationale qui peut oser annoncer de tels buts et les imposer aux lobbies ! Comme ce gouvernement serait populaire !

  • jpblc
    jpblc     

    Il serait temps que les citoyens cherchent par eux-mêmes des idées efficaces concernant l’économie, les relations publiques, l’orientation des politiques générales de leurs élus. Pour cela il n’est pas superflu d’étudier les travaux du philanthrope Ron Hubbard, qui simplifie tous ces domaines, bourrés officiellement d’experts qui ne nous mènent pas très loin lors de l’application de leurs théories. Monsieur Hubbard explique ce qu’il est optimum de faire, les grosses erreurs à ne pas commettre pour que le genre humain puise vivre, sans haines, folies ni guerre.

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    NO COMMENT !

  • jeremed
    jeremed     

    Il c'est rien passer pour le génocide des harkis, tout à été oublier, il c'est rien passer!

  • calentita
    calentita     

    Et pour le génocide des harkis?

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    En conclusion, comme on dit dans le midi > Fai de ben a Bertrand , te lo rendrà en cagant !

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    mais qui croit encore à ce que l'on ecrit et enseigne . La seule execption c'est la memoire de nos juifs français, que nous avons volontairement dèportés. La France qui est toujours en conflit pour des raisons humanitaires ne peut etre accuser de participation à un genocide... On ment certainment car si comme la Belgique historiquement responsable par son histoire coloniale qui au passage et officièlement accpetée maintenantt pour etre responsable d'un passif de plus de 8 millions de morts en Afrique, la creation des tutsis sur des critèes dignes de la pire segregation de l'histoire, que la France certes qui na rien à voir avec les vraie origines du massacre de 800 000 personnes, ne pouvait faute de moyen militaires, du manque soutient de l'Union et du reste du monde, faire arreter le massacre toute seule. Cependant comme on s'est rendu compte avec le copinage des dictateurs ( on les nomme prèsident à vie) de nos ministres tout parti confondu, que nos dirigeant et non la France ( car le peuple français est contre pour recevoir des criminels dans sa rèpublique, comme contre à soutenir des criminels au pouvoir), sont certainement pas des enfants de coeur. Alors si nos dirigeants ne vont pas commemorer, c'est que les africains,avec notre passé d'escalvagiste sont et resterons pour nos dirigeants, un continent qui n'est bon que pour depouiller. Mais avec un ministres qui a dans la memoire collective une grande responsabilité sur ls propagation du sida qui tuera des milliers de français, ont ne peut que le comprendre dans de massacre sanguinaire...

  • EXile fiscal
    EXile fiscal     

    il faut arreter de recevoir ce type d individu. en FRANCE et ouvrir une infromation judiciaire contre lui

  • Hellor
    Hellor     

    Rappeler vous entre 2010 et 2012 des député de l'UMP et du PS avais dit que le génocide des turque contre les arméniens devais être punie.. Et la ??? pour quoi la France est pas punis ??? le gouvernement ne l'ouvre plus la ?? Eux qui adore se mêler des affaires des autres !!

  • Colentonio69
    Colentonio69     

    Si je me réfère au film SHOOTING DOGS il est clair que les casques bleus français avaient pour mission de ne pas intervenir malgré le danger imminent des populations en danger... Seulement le droit de tirer sur les chiens qui venaient sentir l odeur de la mort.. Si tout cela a été bien décrit dans ce film : HONTE A LA FRANCE.. c était un crime contre l humanité et non assistance a personne en danger de mort. Ce film m a révulsé......

Votre réponse
Postez un commentaire