En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Russie: snobé par les Occidentaux, Poutine les remercie pour la victoire de 1945

Vladimir Poutine lors de son discours sur la Place Rouge, le 9 mai 2015
 

Le président Russe célébrait ce 9 mai l'anniversaire de la victoire contre l'Allemagne nazie devant 16.000 soldats, sur la Place Rouge de Moscou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    Le front Russe a permis d'occuper l'armée allemande avec l'hécatombe qu'on connaît des deux côtés ... les occidentaux peuvent aussi remercier les russes.

  • pinocchio
    pinocchio     

    Faudra t'il que des parlementaires se rendent en Russie comme ils se sont également rendus en Syrie pour effacer la honte Francaise en matière de politique étrangère.
    L’allégeance de la France aux américains empoisonne la politique étrangère de la France.
    Quelle honte pour notre pays.

  • supernova
    supernova      

    Excellent discours de Poutine. J ai eu honte de la France aujourd'hui .

  • tout est bon dans le cochon
    tout est bon dans le cochon     

    je suis russe

  • valgego
    valgego     

    C'est non seulement un manque de savoir vivre et de politesse venant de dirigeants auxquels Poutine vient de donner une leçon de correction , pour ne pas dire une correction tout court ,mais aussi une erreur stratégique des plus sottes , d'aller emboîter le pas à Obama outre-atlantique pour y cautionner une dictature communiste ; la Russie notre voisine à la même culture , va désormais danser avec la Chine , au lieu de faire avec nous , l'Europe ,la plus grande puissance économique du monde ,ce que les américains s'acharnent à empêcher ,il n'y a que les sots pour ne pas le voir . Le gouvernement Sarkozy l'avait compris , le suivant une fois de plus pour ne pas chausser des bottes trop grandes pour lui , traîne ses semelles de babouches en godillots .

  • lesemian
    lesemian     

    Au fait, détrompez-moi si je me trompe, mais je n'ai pas vu Putine à notre 8 mai à nous ...Il avait un motif d'absence ou il faisait la tête?

    adour64
    adour64      (réponse à lesemian)

    70ème anniversaire, comme pour le 70ème anniversaire du 06 Juin en Normandie, avec TOUS les chefs d'Etats invités et présents. Mais bon, quand on fait exprès de ne pas comprendre. C'est comme si l'on reprochait aux chinois le Tibet et que Hollande n'aille pas leur rendre visite !!!!

  • Colibrick
    Colibrick     

    Poutine, « tout seul ».
    C’est donc confirmé : aucun chef d’État, aucun chef de gouvernement de l’Amérique du Nord ou de l’Union européenne (à la seule exception de la Grèce) n’honorera de sa présence les grandioses cérémonies qui marqueront, le 9 mai à Moscou, le soixante-dixième anniversaire de la capitulation du IIIe Reich §
    L’injure qu’ils font à la Russie constitue d’abord un outrage, quasiment négationniste, à l’Histoire. Le présent effacerait-il le passé, comme chez le Big Brother d’Orwell ?§ M. Obama, M. Hollande, M. Cameron et autres dirigeants occidentaux dont le nom, s’il n’est déjà oublié, ne tardera pas à l’être, font un peu vite bon marché de l’effrayant tribut de vingt millions de morts que la Russie de Staline a payé à une cause qui fut commune le temps d’une guerre mondiale.
    Ces gens, au demeurant, ne voient que le court terme. « Poutine seul sur sa place Rouge », titrait hier Le Journal du dimanche. Seul, vraiment ? § Outre la présence de onze chefs d’État africains, d’une douzaine de chefs d’État asiatiques, des présidents cubain et vénézuélien, Vladimir Poutine accueillera sous les murs du Kremlin ces personnages de second plan que sont le numéro un chinois et le numéro un indien. C’est dire que plus de la moitié de la planète, au plus haut niveau, sera représentée samedi prochain à Moscou.
    Il serait peut-être temps de voir le monde non tel qu’il fut ou qu’on rêverait qu’il demeure, mais tel qu’il est. 04/05/15 BlvrdVltr

  • gero51
    gero51     

    Le 9 mai , les occidentaux ce remette difficilement des libations du 8, difficile d'ouvrir un oeil

  • euh la
    euh la     

    Poutine plus intelligent que les dirigeants occidentaux . Il avait déjà finement manœuvré lorsque notre président va en guerre avait voulu attaqué la Syrie .

  • keops
    keops     

    le devoir de memoire et a deux vitesses pour hollande moi en tout cas ma memoire sera intacte en 2017 mon vote vous rappelera vos mensonges vos largesses données a vos maitresses aux detriment des contribuables vos abandons de nos industries aux profits de la chine du magreb et du golf et pour nous le chomage la perte de nos tradition et l acte de memoire pour les alliés qui sont morts pour la france je dis bien tous les alliés

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire