En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Boris Nemtsov est le 10e opposant russe à avoir trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses depuis 2003.
 

INFOGRAPHIE -  L'assassinat, dans la nuit de vendredi à samedi, de l'ancien vice-Premier ministre Boris Nemtsov allonge la liste déjà dramatiquement longue des opposants russes au Kremlin mystérieusement assassinés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • 37berry
    37berry     

    UKRAINE :::::::::
    Mikhaïl Tchetchetov, l'un des représentants les plus connus de l'ancien Parti des régions en Ukraine. Il a mis fin à ses jours en sautant par la fenêtre de son appartement. Avec sa mort disparaît également la possibilité d'enquêter ou de revoir les résultats de la privatisation de nombreuses entreprises d'Ukraine. Une coïncidence étrange remet pourtant en question la version du suicide: il s'agit du second ex-président du Fonds des biens publics à se donner la mort en six mois. En août dernier, Valentina Semeniouk-Samsonenko s'était tuée par balle. Les deux défunts étaient liés à une époque aux transactions de privatisation très controversées.

  • 37berry
    37berry     

    Les premières questions qui viennent à l’esprit concernent le scénario de son assassinat ::: On sait qu’il avait diné avec un mannequin ukrainien au restaurant qui se trouve dans l’enceinte du GOUM, dont une des sorties donne sur la Place Rouge. La compagne de Nemtsov n’a pas été touchée dans le tir. Ceci soulève plusieurs questions. Un tir depuis une voiture en mouvement implique que l’on ait parfaitement identifié la « cible » et surtout que l’on connaisse son parcours. Cela implique aussi un degré d’expertise dans le maniement des armes qui n’est compatible qu’avec le meurtre par « contrat ». Le risque de manquer la « cible » ou de ne lui infliger que des blessures non mortelles est élevé. De ce point de vue on peut se demander pourquoi ne pas attendre que Nemtsov soit rentré chez lui ? Le mode classique de l’assassinat par « contrat » se fait dans un lieu où l’on est sûr de trouver la victime, la cage d’escalier de son appartement ou quand la personne sort d’un restaurant en règle générale. Or, ce n’est pas ce qui a été fait. Le choix du lieu du crime pourrait impliquer une intention démonstrative. Comme celle d’impliquer Vladimir Poutine dans ce meurtre ? En tous les cas il est évident que les assassins ont pris des risques qui semblent indiquer une intention politique. Tout ceci fait penser à une mise en scène.

  • Du vent dans les voiles
    Du vent dans les voiles     

    Aujourd'hui j'ai fait un dessin humoristique, adieu je suis mort j'ai pris une 2 balles dans le dos assassiné ............

  • mangerune
    mangerune     

    les etats unis on déstabilisé ou on détruit des populations entiéres
    Cuba , argentine venezuela vietnam irak syrie japon
    HIROSHIMA NAGASAKI il faut pas étre fou pour tuer des civils avec une bombe nucléaire et ce sont nos alliés....

  • Vincent Méric
    Vincent Méric     

    La presse libre ne semble ne pas trop parler des inventeurs des moteurs a air comprimés, moteur a eau, Coluche, JFK,des opposants aux ogm qui contaminent les champs saint et obligent les agriculteurs a acheter leurs semences a Monsanto puis a se suicider après avoir tout hypothéqué,des occupants du vol MH 370 incluant 4 détenteur sur 5 d'un grand brevet dont le 5e (Jacob Rotschild via Blackstone) a hérité des quatres autres parts.
    Le plus marrant c'est que le gars s'est fait assassiné par balle en plein coeur de Moscou, Poutine ne s'attendait surement pas a ce qu'on le suspecte, il aurai du laisser sa carte d'identité comme pour le 11/9 avec les pilotes de Ben Laden (la famille Laden fréquente encore souvent la famille Bush pour affaires et n'a pas trés peur de se faire tuer !!)
    On ne parle pas des 1% du monde qui détiennent 46% des richesses alors que les 50% les plus pauvres ne détiennent que 0,50% (je sais mettre des virgules et des zéros,c'est bien ça)
    La ça révolte personne et on remarquera que la presse soit disant libre ne parle pas beaucoup de tout ça, même pas 5 minutes :s .

  • KADO83
    KADO83     

    en France ont est plus subtile quand ont a un opposent politique on fait une petite soiré on invite des prostituer et on convoque la presse... et hop le champ et libre pour mettre un incompétent au pouvoir à la place!!!

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    C'est la même chose pour l'Ukraine, la Russie n'y est pour rien aussi... Tout est dit encore.

    Vincent Méric
    Vincent Méric      (réponse à contrelesabusdepouvoir)

    Comme disait Boris Nemtsov sur les Ukrainiens de crimée :

    « La population voulait vivre en Russie, j'en conviens. Mais la question est ailleurs : il ne faut pas faire selon ses volontés, mais selon la loi et il faut respecter la communauté internationale. »

    Apparemment la définition de démocratie (Démos Cratos = le peuple a le pouvoir) a bien changé et l'Ukraine n'a pas forcément envie de finir comme la Grèce et préfère peut être s'allier à la Russie plutôt qu'a l'Europe, mais la presse libre n'en parle pas trop !

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Vincent Méric)

    Révise tes classiques, à la base la démocratie c'était pas tout le monde peut donner son avis, ça a évolué au fil des siècles mais si tu évoques-là les origines Athéniennes du concept, t'as pas l'air de savoir de quoi tu parles.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Les opposants au Kremlin sont étonnamment assassinés ou condamnés... et bien entendu l'état Russe n'y est pour rien, comme d'habitude... Tout est dit.

  • Cerdagne
    Cerdagne     

    Il semble qu'être un opposant du régime de Poutine.....se termine par un fin tragique.....

  • lesemian
    lesemian     

    ...Et dire que certains trouvent la Russie de ce Putin plus démocratique que notre belle France....
    - Et dire qu'un certain de nos artistes en font la publicité après avoir fait celle de sa boisson nationale .... aussi fier que ridicule à brandir son nouveau passeport de complaisance...
    - Et dire que certains de nos franchouillards l'applaudissent au nom d'un certain patriotisme....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire